Remplacer mon D7200

Démarré par Toush, Avril 22, 2025, 17:39:23

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: Henri42 le Avril 30, 2025, 11:46:54A 1000€ c'est difficile, la solution pour passer à l'hybride aps-c il y a aussi l'achat à crédit.

Le Z50II qu'on a suggéré depuis le départ : 1000€  😉

Palomito

Citation de: Potomitan le Avril 30, 2025, 13:25:08Le Z50II qu'on a suggéré depuis le départ : 1000€  😉

Reste une autre question centrale : son Sigma avec la bague va-t-il fonctionner ?

Potomitan

Citation de: Palomito le Avril 30, 2025, 13:53:22Reste une autre question centrale : son Sigma avec la bague va-t-il fonctionner ?

Tamron propose dans la marque suffisamment de choix pour passer à l'étape suivante avec un budget raisonnable pour remplacer son Sigma (à mon humble avis).

Palomito

Citation de: Potomitan le Avril 30, 2025, 13:59:16Tamron propose dans la marque suffisamment de choix pour passer à l'étape suivante avec un budget raisonnable pour remplacer son Sigma (à mon humble avis).

Le Tamron 150-500 dépasse à lui seul les 1'000€ de budget. Ou alors, en partant sur le Tamron 70-300mm, mais il perd 100mm de focale.

Palomito

un creusant 2 minutes sur MBP, ce qui rentrerait dans le budget, ou presque, c'est le X-T3 + Sigma 100-400.

Potomitan

Citation de: Palomito le Avril 30, 2025, 14:20:55Le Tamron 150-500 dépasse à lui seul les 1'000€ de budget. Ou alors, en partant sur le Tamron 70-300mm, mais il perd 100mm de focale.

Il y a aussi un 50-400.

Potomitan

Citation de: Palomito le Avril 30, 2025, 14:27:25un creusant 2 minutes sur MBP, ce qui rentrerait dans le budget, ou presque, c'est le X-T3 + Sigma 100-400.

AF peu acceptable en sport, boîtier non stabilisé, écran non orientable pour les prises de vue verticales.

Ça peut intéresser bien sûr, mais pour moi, au vu de son équipement actuel ça reste du ML "au rabais".

polohc

A mon avis, à ce budget seul l'occasion reste à voir :
Par ex. chez MPB il y a des Sony Alpha 6500 en excellent état garantis 12 mois < 700 € et un Sigma 100-400mm f/5-6.3 DG DN OS Contemporary (objectif FE très réputé) comme neuf à 769 €. Avec la reprise du matériel par MPB le budget devrait approcher 1000 €. Sur leur site, on peut faire une simulation sans engagement.
Il est plus tard que tu ne penses

M@kro

Je me disais : et si on prend le problème à l'envers en réalité ?

Est ce vraiment que le boitier qui pose problème ?

Car si tu peux, au mieux, réduire de 200g le poids du boitier (Z50II vs D7200), l'ensemble restera lourd.
L'objectif est indiqué à plus de 1,6 kg (lien) et c'est là dessus que le passage en ML me parait le plus intéressant.
Le boitier ne me parait qu'accessoire, car dépendra de la marque de l'objectif visé.

Donc pour moi, il ne faut pas d'abord chercher un boitier, mais un objectif plus compact.

polohc

Le Sigma que je ci
Citation de: M [at] kro le Avril 30, 2025, 23:20:12Je me disais : et si on prend le problème à l'envers en réalité ?

Est ce vraiment que le boitier qui pose problème ?

Car si tu peux, au mieux, réduire de 200g le poids du boitier (Z50II vs D7200), l'ensemble restera lourd.
L'objectif est indiqué à plus de 1,6 kg (lien) et c'est là dessus que le passage en ML me parait le plus intéressant.
Le boitier ne me parait qu'accessoire, car dépendra de la marque de l'objectif visé.

Donc pour moi, il ne faut pas d'abord chercher un boitier, mais un objectif plus compact.
Le Sigma que je cite fait 1,1 kg donc pas très lourd pour un 100-400 mm

M@kro

Citation de: polohc le Mai 01, 2025, 09:03:35Le Sigma que je ciLe Sigma que je cite fait 1,1 kg donc pas très lourd pour un 100-400 mm

D'un autre côté, il est aussi moins ouvert, ce qui peut justifier cet écart de poids.

polohc

Citation de: M [at] kro le Mai 02, 2025, 01:28:50D'un autre côté, il est aussi moins ouvert, ce qui peut justifier cet écart de poids.
A ce budget, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire, voire plus de la fermière !

M@kro

J'ai vu un Nikon D780 à 1200€, encore sous garantie avec 100 clics au compteur.

polohc

Citation de: M [at] kro le Mai 08, 2025, 08:03:53J'ai vu un Nikon D780 à 1200€, encore sous garantie avec 100 clics au compteur.
C'est pas un hybride !

Potomitan

Citation de: polohc le Mai 08, 2025, 15:43:08C'est pas un hybride !

En utilisation "liveview" si  😉
Il est équipé d'un capteur de Z6, et offre donc les mêmes capacités qu'un Z6, y compris suivi des yeux etc.

(contrairement aux autres reflex de la marque dont les performances AF les rendaient inutilisables en liveview pour autre chose qu'un sujet immobile).

Et en plus le D780 apporte la pleine compatibilité avec les AF/AF-D contrairement aux boîtiers Z+bague.

polohc

Citation de: Potomitan le Mai 08, 2025, 15:53:29En utilisation "liveview" si  😉
Il est équipé d'un capteur de Z6, et offre donc les mêmes capacités qu'un Z6, y compris suivi des yeux etc.

(contrairement aux autres reflex de la marque dont les performances AF les rendaient inutilisables en liveview pour autre chose qu'un sujet immobile).

Et en plus le D780 apporte la pleine compatibilité avec les AF/AF-D contrairement aux boîtiers Z+bague.
Et tu fais couramment des photos en visée live view ?

polohc

Citation de: M [at] kro le Mai 08, 2025, 08:03:53J'ai vu un Nikon D780 à 1200€, encore sous garantie avec 100 clics au compteur.
Il y a plusieurs A7R II en excellent état à 900 € garantis 12 mois chez MPB

Potomitan

Citation de: polohc le Mai 08, 2025, 15:58:53Et tu fais couramment des photos en visée live view ?

Je l'aurais fait avec les Nikon si j'avais opté pour ce D780. Et je le fais très couramment avec mes A7IV actuels.  😊

Concernant ce D780, je le trouve très intéressant pour certains Nikonostes, comme ceux qui ont encore qq jolis AF/AF-D non pris en compte par les Z (ou qui apprécient encore la visée optique) mais qui veulent bénéficier des avantages du ML comme le eye-tracking.

meregigi

Le D7200 reste un excellent boitier. Si la photo n 'est pas ton métier , inscrits toi dans une salle de muscu: tu supporteras mieux les quelques dizaines de gramme de différence et tu préserveras ta santé ;D  ;D

M@kro

Citation de: polohc le Mai 08, 2025, 15:43:08Il y a plusieurs A7R II en excellent état à 900 € garantis 12 mois chez MPB
Citation de: polohc le Mai 08, 2025, 16:06:35C'est pas un hybride !

Ce n'est pas certes pas un hybride, mais pour 1000€ de budget, on ne peut pas avoir un boitier à 900€ + un zoom télé-objectif.
Alors qu'avec un D780, certes un peu plus cher, elle pourra utiliser son objectif avec un boitier un peu plus moderne.

Donc pour moi, passer en hybride n'est pas jouable, quelque soit la marque, surtout avec un budget de 1000€ ...
(et passer à l'hybride sans aller vers de meilleures techno -donc plus cher- j'y vois aucun intérêt)

Potomitan

Citation de: polohc le Mai 08, 2025, 15:43:08C'est pas un hybride !

C'est au contraire le plus hybride des appareils !  😬

C'est un reflex en visée au viseur, et il a en visée écran l'efficacité de toutes les fonctionnalités  d'un "sans-miroir".  😎

polohc

Citation de: Potomitan le Mai 14, 2025, 11:28:06C'est au contraire le plus hybride des appareils !  😬

C'est un reflex en visée au viseur, et il a en visée écran l'efficacité de toutes les fonctionnalités  d'un "sans-miroir".  😎
Il lui manque seulement de voir aussi dans le viseur la photo telle qu'elle sera, evec notamment le niveau d'expo et des HL crames.
Le D780 n'est pas plus ou moins hybride que  d'autres reflex dernière génération !

Potomitan

Citation de: polohc le Mai 14, 2025, 14:04:24Il lui manque seulement de...

Un peu de second degré ne fait pas de mal  😉

Citation de: polohc le Mai 14, 2025, 14:04:24Le D780 n'est pas plus ou moins hybride que  d'autres reflex dernière génération !

Mais chez Nikon c'est le seul.

Verso92

Citation de: polohc le Mai 14, 2025, 14:04:24Il lui manque seulement de voir aussi dans le viseur la photo telle qu'elle sera, evec notamment le niveau d'expo et des HL crames.
Le D780 n'est pas plus ou moins hybride que  d'autres reflex dernière génération !

Honnêtement, étant donné ce qu'on voit dans le viseur d'un Z5 ou d'un Z9 (par exemple), peu d'intérêt...

luistappa

Il est possible d'activer le zébra pour détecter les HL cramées mais en gardant à l'esprit que c'est sur le jpg et accessoirement perso je trouve cet affichage bien perturbant un peu comme le focus peaking.

Pour l'expo il faut une grosse erreur pour que cela soit très visible et encore faut-il régler l'affichage pour l'avoir avec les paramètres d'expo, ce qui dans les environnements sombres n'est pas forcément l'idéal pour la vision de ce qu'il y a dans le viseur.

Alors l'EVF apporte des plus dans certains cas mais avec des (gros) bémols.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II