Filtre d'effet Akira Fujii

Démarré par Fred_76, Septembre 22, 2024, 15:30:33

« précédent - suivant »

seba

Citation de: seba le Avril 18, 2025, 13:03:38J'essayerai avec différents filtres ou un objectif soft-focus.

Essais sur la Lyre. Ce sont des crops.
Lune presque pleine, il faudra que je le refasse lors d'une nuit plus noire.
De gauche à droite et de haut en bas :
105mm f/2,5
90mm f/4,8 soft focus
105mm f/2,5 + filtre soft (genre avec des "gouttes")
105mm f/2,5 + filtre avec anneaux concentriques

J'aurais bien aimé essayer avec filtre genre "star-cross" mais je n'en ai pas.

Fred_76

Belles photos

Peux tu mettre une photo des filtres ou leur référence.

Citation de: seba le Mai 10, 2025, 09:47:07J'aurais bien aimé essayer avec filtre genre "star-cross" mais je n'en ai pas.

Pour ça il suffit de tendre du fil de pêche ou lisse devant l'objectif. Les aigrettes de diffraction se répartiront perpendiculairement à l'orientation des fils.

seba

Citation de: Fred_76 le Mai 10, 2025, 09:50:15Pour ça il suffit de tendre du fil de pêche ou lisse devant l'objectif. Les aigrettes de diffraction se répartiront perpendiculairement à l'orientation des fils.

Oui mais je crois que les filtres star-cross sont plus efficaces car il y a plein de rayures.

seba

Citation de: Fred_76 le Mai 10, 2025, 09:50:15Peux tu mettre une photo des filtres ou leur référence.

Filtre Hoya Softener et filtre Canon Zoom-Spot.

seba

Le filtre Canon Zoom-Spot n'est pas un filtre soft comme je le pensais au départ mais il est destiné à imiter un effet "coup de zoom" comme ci-dessous.
Et finalement j'ai trouvé dans mes vieilleries un filtre Star-Cross que j'essayerai ce soir.

seba

Citation de: seba le Mai 11, 2025, 20:24:32Et finalement j'ai trouvé dans mes vieilleries un filtre Star-Cross que j'essayerai ce soir.

Résultat. Toujours avec le 105mm f/2,5. Mauvaises conditions, la lune est pleine.
Faudra que j'essaye dans 15 jours avec différentes focales.

seba

La même débruitée.