Proxi-Photographie: fil ouvert accueillant vos Proxi-Phototographie.

Démarré par January, Octobre 03, 2024, 19:12:15

« précédent - suivant »

January

Citation de: Gil 54 le Mai 12, 2025, 21:48:48Très jolie femelle d'Alabonia geoffrella.

Merci à toi pour l'identification. Donc une princesse !

poc128

Take a walk on the wild side..

poc128

poc128

Une abeille bien chargée en pollen.
 ;)

poc128

January

Luthval

Jedfou

Bonjour,

A la vue des images postées, je ne suis pas sur de faire le distinguo entre ce fil proxy, et le fil macro ...

De ce matin,

1 & 2 papillons

Jedfou

3 & 4 Araignées

Jedfou

sportif

Citation de: Jedfou le Mai 15, 2025, 14:37:20Bonjour,

A la vue des images postées, je ne suis pas sur de faire le distinguo entre ce fil proxy, et le fil macro ...

De ce matin,

1 & 2 papillons

De très bonnes participations variées ici aussi,
pour le 'pas sur de faire le distinguo'  je peux ajouter 'entre ce fil proxy, et le fil macro, et le fil mouches, et le fils papillons, et le fil libellules, ...  , qui touchent selon,  à la fois macro et proxy

Avec certaines photographies cropées il m'est encore plus difficile de distinguer quelles étaient celles en véritable rapport macro 1:1 ou supérieur à la prise de vue ?  Il y a eu un moment des avis à ce propos dans le fil macro je pense et finalement beaucoup de photos étaient plus proxis que macros réelles
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

January

Splendides toutes ces dernières. Bravo Jedfou .

Péhel

Bel Hélophile suspendu, January...
Libellula depressa mâle.

January

agl33

Clic-Clac 51

Citation de: Jedfou le Mai 15, 2025, 14:37:20A la vue des images postées, je ne suis pas sur de faire le distinguo entre ce fil proxy, et le fil macro ...
De ce matin,
Salut Jean-Maurice
J'aime beaucoup la lumière, les teintes et la fraicheur de papillon 2...l'ambiance et la légèreté de Araignée 4 ainsi que l'Ascalaphe
Belle série
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Ici aussi plein de très chouettes images... Bravo à tous...  ;)
Un très très gros coup de cœur pour l'Ascalaphe !
Chris

urka

Bravo pour ces proxis, Jedfou!
Mais des pseudos- macros superbes aussi!
André.