Son parfum, sa lumière, son clair obscur, ses ombres.

Démarré par andrea Vassilievski, Mai 15, 2025, 16:44:37

« précédent - suivant »

andrea Vassilievski

HD : https://ibb.co/d01CvkK1

Sony ILCE-7RM5 + Sigma 50mm F1.4 DG DN Art
1/100s f/4 ISO 125

Son regard interrogateur m'a amusé.

poc128

Houla, l'ombre du nez ne rends pas hommage à cette jolie frimousse.
J'ai bien peur qu'avec tous les toshop du monde ce ne soit point rattrapable.
Donc en l'état je ne l'aurais pas gardé.
 ;)
Take a walk on the wild side..

andrea Vassilievski

Citation de: poc128 le Mai 15, 2025, 16:47:14Houla, l'ombre du nez ne rends pas hommage à cette jolie frimousse.
J'ai bien peur qu'avec tous les toshop du monde ce ne soit point rattrapable.
Donc en l'état je ne l'aurais pas gardé.
 ;)
Va engueuler le soleil, c'est de la lumière naturelle !

Hector06

Ça a pourtant l'allure d'un éclairage par flash deporté  ??? Ou alors on a affaire à la réflexion du soleil sur une pierre humide, un ruisseau, un libellule de 40cm. La direction du soleil m'a pas l'air compatible avec ce que vous avancez, mais je peux me gourer.

À première vue, j'ai cru à une première tentative de strobisme de votre part, un essai un peu nouveau etc...

R5 II (enfin, en rêve)

Gérard B.

Lumière naturelle. Le soleil est tombé ?
On voit ici la réflexion du flash.

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

tetim1

Citation de: andrea Vassilievski le Mai 15, 2025, 17:06:03Va engueuler le soleil, c'est de la lumière naturelle !

;D Photo nulle:  la faute au soleil ;D
Ça ne s'arrange pas...  :D

Monsieur

Une fontaine, une mare, ou même une flaque peuvent effectivement créer cet éclairage de soleil montant.
Mais du coup, à quoi a servi le flash sur cette photo ?
Et surtout, pourquoi avoir choisi de quand même prendre la photo à cet endroit ?

tetim1

Top la grosse main hors de proportions au premier plan...

Crinquet80

C'est quoi l'intérêt de poster une photo et être certain de se faire laminer, tellement le résultat est catastrophique ? ???

tetim1

Citation de: Crinquet80 le Mai 15, 2025, 20:25:16C'est quoi l'intérêt de poster une photo et être certain de se faire laminer, tellement le résultat est catastrophique ? ???
:D

andrea Vassilievski

Une photo de portrait, c'est de l'humain, pas un concours d'idiotie technique disproportionné par rapport à une image finale.
Si vos ne voyez que vos petits délires techniques sur une photo de portrait, changez de métier, on manque de médecins en ce moment ou d'infirmier.

Cette photo m'amuse par l'expression suspicieuse du modèle et cette lumière accentue un peu les traits de ce personnage. Vous êtes des handicapés de l'âme, mais ça c'est pas si nouveau, je vous l'ai déjà dis.

Quant à la différence entre un 50mm et un grand angle (main), bon, allez jardiner c'est le moment.

andrea Vassilievski

Citation de: Gérard B. le Mai 15, 2025, 17:19:30Lumière naturelle. Le soleil est tombé ?

Cette photo date de quelques jours et elle fut prise à 15H:09 de l'après midi et avec un soleil encore très haut. La nuit tombe à 21 heures, en ce moment !?!
Pour des critiques de Pros, vous êtes toujours à côté de la plaque et pas qu'un peu.

andrea Vassilievski

Même lumière naturelle, mais prise à 15H:06 (trois secondes avant la première).

HD : https://ibb.co/gZ9jhyNC

Gérard B.

Citation de: andrea Vassilievski le Mai 15, 2025, 21:21:29Même lumière naturelle, mais prise à 15H:06 (trois secondes avant la première).

Et bien voilà, lumière naturelle sans flash. C'est mieux.

Hector06

Citation de: andrea Vassilievski le Mai 15, 2025, 21:21:29Même lumière naturelle, mais prise à 15H:06 (trois secondes avant la première).

Et en 3 secondes le soleil s'est déplacé à ce point ?

R5 II (enfin, en rêve)

LaurentD

Citation de: Crinquet80 le Mai 15, 2025, 20:25:16C'est quoi l'intérêt de poster une photo et être certain de se faire laminer, tellement le résultat est catastrophique ? ???

Une nouvelle forme de fantasme ?

seba

Citation de: andrea Vassilievski le Mai 15, 2025, 21:12:23Cette photo date de quelques jours et elle fut prise à 15H:09 de l'après midi et avec un soleil encore très haut. La nuit tombe à 21 heures, en ce moment !?!
Pour des critiques de Pros, vous êtes toujours à côté de la plaque et pas qu'un peu.

On voit très bien que la lumière vient d'en bas.

Hector06

Sur la première les ombres sont nettes sur l'arête en fait

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

J'ai une question, le titre évoque bien la forêt ?

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Peut-être de prendre les gens pour des jambons, F77.

C'est bien vu le mensonge sur la lumière naturelle.

andrea Vassilievski

Citation de: Hector06 le Mai 15, 2025, 21:58:33Et en 3 secondes le soleil s'est déplacé à ce point ?
tu regardes les exifs, mon gars, c'est pas compliqué.
Et j'ai déjà dis maintes fois qu'au lieu d'éteindre mon flash (je gagne du temps), je le mets derrière moi, donc évitez de regarder "flash déclenché".
Pour l'exposition, j'ai utilisé la formule "ton clair" qui expose que pour les hautes lumières.

Hector06

Je suis pas trop du genre exifs, je préfère demander

R5 II (enfin, en rêve)

seba

Comment se fait-il que la lumière vienne d'en bas ?

tetim1

Citation de: andrea Vassilievski le Mai 15, 2025, 21:03:27Une photo de portrait, c'est de l'humain, pas un concours d'idiotie technique disproportionné par rapport à une image finale.
Si vos ne voyez que vos petits délires techniques sur une photo de portrait, changez de métier, on manque de médecins en ce moment ou d'infirmier.

Cette photo m'amuse par l'expression suspicieuse du modèle et cette lumière accentue un peu les traits de ce personnage. Vous êtes des handicapés de l'âme, mais ça c'est pas si nouveau, je vous l'ai déjà dis.

Quant à la différence entre un 50mm et un grand angle (main), bon, allez jardiner c'est le moment.
:D  :D  :D