Rue de la république

Démarré par gravelin, Mai 09, 2025, 10:51:28

« précédent - suivant »

gravelin

yaquinclic

Salut gravelin

Là, je suis plus attiré par la couleur que par le sujet lui même.
En revanche un p'tit truc me dérange, là, dans l'angle bas gauche, ce truc bleuté.

A+ ;)

labat

Citation de: yaquinclic le Mai 09, 2025, 10:58:24Salut gravelin

Là, je suis plus attiré par la couleur que par le sujet lui même.
En revanche un p'tit truc me dérange, là, dans l'angle bas gauche, ce truc bleuté.

A+ ;)
Pareil que lui...l'ouvrage me plait bien mais ce truc en bas...bleu...horreur... malheur...de retro...

gravelin

Nikon Nissoumi

Citation de: gravelin le Mai 09, 2025, 17:09:20OK,OK, je tamponne.

Arf !!
La dictature de la "javellisation" des images frappe encore...  :)
Bon, maintenant c'est vrai qu'il est un peu mal venu ce machin dans l'angle et qu'il gagnera effectivement à être effacé.
Tout le reste est plaisant, autrement.

yaquinclic

Salut Nikon Nissoumi

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 11, 2025, 15:14:22Arf !!
La dictature de la "javellisation" des images frappe encore...  :)

Oui sans doute, pourtant en visite à la galerie Polka vendredi dernier où il y avait entre autres une exposition de Claire Garry. Une de ses photos (60x80) était constellée de de tâches de capteur et de poussières du plus mauvaise effet.
Sur d'autres c'était peu ou pas visible. Au passage une des photos sera l'affiche du salon photo 2025.

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: yaquinclic le Mai 11, 2025, 15:45:34Salut Nikon Nissoumi

Oui sans doute, pourtant en visite à la galerie Polka vendredi dernier où il y avait entre autres une exposition de Claire Garry. Une de ses photos (60x80) était constellée de de tâches de capteur et de poussières du plus mauvaise effet.
Sur d'autres c'était peu ou pas visible. Au passage une des photos sera l'affiche du salon photo 2025.

A+ ;)

Entendons nous bien.
Par "javellisation" des photos, je veux signifier le fait d'en supprimer massivement des éléments ou de modifier en profondeur des images pour tendre vers un résultat imaginé idéal mais qui, en fait, finit par ne plus rien représenter du tout de la réalité initiale de la prise de vue.
Et surtout, cette  démarche a généralement pour but premier de masquer les faiblesses initiales d'une composition et/ou les mauvais choix opérés par le photographe.
Laisser des taches de capteur sur une photo relève d'un autre état d'esprit, à savoir un manque de soin et d'attention porté à la qualité finale de son travail.
Donc une forme d'indifférence ou d'irrespect vis à vis de ceux qui seront amenés à contempler la photo.
D'autant moins compréhensible et acceptable que l'opération n'a jamais été aussi simple et rapide à réaliser.   

raymondheru

J'aime ! Plus globalement je reconnais souvent votre patte avec les compos/sujets/couleurs.
Et c'est plutôt bien d'avoir une patte  ;)

NoahG

bonnes vacances

egtegt²

Je la fais remonter et j'en profite pour dire que je la trouve très réussie moi aussi :)

salamander

Je suis d'accord avec vous 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

DaveStarWalker

Hum... je t'ai connu plus inspiré... à mon goût en tout cas.  :)  ;)
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Citation de: egtegt² le Mai 15, 2025, 23:47:21Je la fais remonter et j'en profite pour dire que je la trouve très réussie moi aussi :)

Avis partagé.