à l'abri du soleil

Démarré par MicheldAlissas, Mai 19, 2025, 17:58:29

« précédent - suivant »

MicheldAlissas

sous son nuage !

Jolanissa

Belle prise, au bon endroit au bon moment et en plus c'est très bien mis en boîte, bien vu.

MicheldAlissas

Merci beaucoup pour ton commentaire !
Une petite frustration :
J'ai tenté plusieurs essais afin que l'arbre se détache davantage dans le ciel (au moins la branche de droite) mais impossible, même à plat ventre !  :D

Jolanissa

Citation de: MicheldAlissas le Mai 19, 2025, 21:59:17Merci beaucoup pour ton commentaire !
Une petite frustration :
J'ai tenté plusieurs essais afin que l'arbre se détache davantage dans le ciel (au moins la branche de droite) mais impossible, même à plat ventre !  :D

Oui, je comprends, en l'état, c'est amplement suffisant. Évidemment, si l'arbre avait été exactement sur l'arête de la colline, cela aurait été encore mieux, mais la typologie du terrain ne permettait pas une telle disposition.

Nikon Nissoumi

Classique mais bien vue et correctement réalisée.

etsocal

Sont-ce mes yeux ou bien cette photo serait-elle floue ?
Michel

MicheldAlissas

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 19, 2025, 23:18:27Classique mais bien vue et correctement réalisée.
Merci !
En voyant ce paysage, je me suis souvenu du fond d'écran de Windows XP (pour ceux qui ont connu) qui m'avait beaucoup plu à son époque .

MicheldAlissas

Citation de: etsocal le Mai 20, 2025, 00:30:38Sont-ce mes yeux ou bien cette photo serait-elle floue ?
C'est probable, elle ne l'est pas en haute définition et c'est le principal .

NoahG

le côté droit me semble vide, arbre et nuages étant tout à gauche je ressens un déséquilibre
Quelqu'un peut-il insérer une vache sur la droite de préférence dans le ciel ? Non je plaisante  :)

Verso92

Citation de: MicheldAlissas le Mai 19, 2025, 21:59:17Merci beaucoup pour ton commentaire !
Une petite frustration :

Et en t'approchant ?

MicheldAlissas

Citation de: NoahG le Mai 20, 2025, 10:09:27le côté droit me semble vide, arbre et nuages étant tout à gauche je ressens un déséquilibre
Quelqu'un peut-il insérer une vache sur la droite de préférence dans le ciel ? Non je plaisante  :)

J'y ai pensé, mais je voulais ce nuage, et pas le temps d'attendre qu'il se déplace ...
Et je voulais conserver aussi le format paysage .
Ne me parle pas de vache, un jour je me suis fait charger et j'en garde pas un très bon souvenir  :-[

MicheldAlissas

Citation de: Verso92 le Mai 20, 2025, 10:11:53Et en t'approchant ?
Le pré était clôturé, et l'herbe était haute, je n'ai pas osé .

Verso92

agl33

Manque de netteté pour moi aussi.

Clic-Clac 51

J'apprécie cette compo minimaliste
Mais je me demande si le premier-plan n'est pas un peu trop sombre...c'est du moins ce que je ressens a mon écran
Denis ;)

nedj

J'aime bien globalement cette compo et ces couleurs mais cela me fait trop penser aux fonds d'écran aseptisés de Microsoft.

Verso92

Citation de: nedj le Mai 20, 2025, 11:50:30J'aime bien globalement cette compo et ces couleurs mais cela me fait trop penser aux fonds d'écran aseptisés de Microsoft.

"aseptisés" est peut-être de trop, dans le cas de Bliss ?

labat

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 20, 2025, 11:19:44J'apprécie cette compo minimaliste
Mais je me demande si le premier-plan n'est pas un peu trop sombre...c'est du moins ce que je ressens a mon écran
Denis ;)
Pareil.

etsocal

Citation de: MicheldAlissas le Mai 20, 2025, 07:47:21C'est probable, elle ne l'est pas en haute définition et c'est le principal .

Soit que ce soit le principal pour toi je l'entends, quant à la netteté du full je n'ai aucune raison majeure qui puisse me faire douter de ta parole mais n'étant pas suffisamment extra-lucide pour entrevoir ce qui séjourne sur tes disques durs, je dois me contenter de l'image présentée, qui si elle est donc nette sur le full, doit être considérée ici comme étant très fortement dégradée.

De ce fait elle serait à prendre en compte comme n'étant qu'une ébauche de ton idée artistique à la source de la genèse du cliché, idée au demeurant peu originale de tes propres dires.

Je pense sérieusement qu'il serait souhaitable que tu revoies tes process de compression et de redimensionnement de tes images. 
Michel

MicheldAlissas

Quelle violence dans tes propos !
Je ne viendrai plus t'ennuyer avec mes photos .

agl33

Citation de: MicheldAlissas le Mai 21, 2025, 09:03:47Quelle violence dans tes propos !

C'est bien dommage.

nedj

Citation de: Verso92 le Mai 20, 2025, 12:57:25"aseptisés" est peut-être de trop, dans le cas de Bliss ?

Merci pour ce lien et cette belle analyse.

etsocal

Citation de: MicheldAlissas le Mai 21, 2025, 09:03:47Quelle violence dans tes propos !

Violence dans mes propos ? Je ne le pense pas, ce n'était tout au moins pas dans mon intention. Certes j'ai exprimé, je te le concède, mon point de vue sans ambages ni détours, pensant que le principal était pour le spectateur de se voir proposer une photo de qualité correcte.

Quoiqu'il en soit il serait fortement dommage que tu arrêtes de nous présenter tes images, sincèrement.
Michel

Verso92

Citation de: etsocal le Mai 21, 2025, 14:14:34Violence dans mes propos ? Je ne le pense pas, ce n'était tout au moins pas dans mon intention. Certes j'ai exprimé, je te le concède, mon point de vue sans ambages ni détours, pensant que le principal était pour le spectateur de se voir proposer une photo de qualité correcte.

Quoiqu'il en soit il serait fortement dommage que tu arrêtes de nous présenter tes images, sincèrement.

Je n'ai pas senti non plus de "violence" dans tes propos...

etsocal

Citation de: Verso92 le Mai 21, 2025, 14:16:40Je n'ai pas senti non plus de "violence" dans tes propos...

Merki.  ;)
Michel