Henriette, son parfum, sa lumière, son clair obscur, ses ombres.

Démarré par andrea Vassilievski, Mai 18, 2025, 02:11:22

« précédent - suivant »

andrea Vassilievski

Toujours en mode "ton clair" comme exposition. Et, sans flash.

HD icite : https://ibb.co/WC7KXNS

Sony ILCE-7RM5 + Sigma 50mm F1.4 DG DN Art
1/250s f/4 ISO 100

J'utilise très peu l'ouverture f/4 pour moi, c'est une limite courante.

Pichoun

De manière générale, j'apprécie les jeux d'ombres en portrait, néanmoins ici, je trouve leur positionnement mal choisi.

LeLamaFou

Je me demande comment on peut éclairer aussi mal un personnage sans s'en apercevoir !

andrea Vassilievski

Citation de: LeLamaFou le Mai 18, 2025, 21:24:20Je me demande comment on peut éclairer aussi mal un personnage sans s'en apercevoir !
On n'éclaire pas, on exploite la lumière naturelle.
Oui, je comprends, là, le réflexe conditionné le flash est "mal géré", n'est plus possible et donc il reste dans le même moule critique.

agl33

Citation de: andrea Vassilievski le Mai 19, 2025, 01:50:50On n'éclaire pas, on exploite la lumière naturelle.
Oui, je comprends, là, le réflexe conditionné le flash est "mal géré", n'est plus possible et donc il reste dans le même moule critique.

Donc vous êtes fière de votre photo, rien ne vous dérange, et que pense le modèle du résultat.

hervé_free

Citation de: agl33 le Mai 19, 2025, 11:04:47Donc vous êtes fière de votre photo, rien ne vous dérange, et que pense le modèle du résultat.
Peut être a t elle un Dalmatien et qu'elle voulait avoir le même look?

agl33

tetim1

Citation de: andrea Vassilievski le Mai 19, 2025, 01:50:50On n'éclaire pas, on exploite la lumière naturelle.

;D  ;D  ;D
"Exploiter" signifie en tirer partie pour un résultat. Ici: résultat lamentable, aucune " exploitation esthétique des jeux d'ombres. Vous n'exploitez pas, vous gachez.

hervé_free

Je dirais qu'Andréa vient de découvrir le mode d'exposition "ton clair" de son Sony et qu'il fait mumuse avec, pensant au passage faire taire les critiques à propos de son usage abusif (c'est peu dire) et pas tjrs à bon escient de son flash.
On est pas rendu....   :D

Hector06

Citation de: hervé_free le Mai 19, 2025, 14:46:28Je dirais qu'Andréa vient de découvrir le mode d'exposition "ton clair" de son Sony et qu'il fait mumuse avec, pensant au passage faire taire les critiques à propos de son usage abusif (c'est peu dire) et pas tjrs à bon escient de son flash.

Si c'est ça, Andrea vient de faire un pas vers la technical fan-boy zone, lui qui critique à tour de bras ceux qui se retranchent derrière elle  8)

R5 II (enfin, en rêve)

poc128

On peut très bien éclairer avec le soleil et faire une photo à chier !
Take a walk on the wild side..

hervé_free

Citation de: poc128 le Mai 19, 2025, 17:54:00On peut très bien éclairer avec le soleil et faire une photo à chier !
Une partie du soleil  :D

fraoul

Hector06

À la décharge d'Andrea, ce portrait fait penser à certaines images de Blanche, la gentille tavernière que l'on peut voir dans Le Royaume de Benoit Feroumont, parfois représentée sous le feuillage des arbres, même si ici c'est moins représenté.

R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

Citation de: hervé_free le Mai 19, 2025, 14:46:28Je dirais qu'Andréa vient de découvrir le mode d'exposition "ton clair" de son Sony et qu'il fait mumuse avec, pensant au passage faire taire les critiques à propos de son usage abusif (c'est peu dire) et pas tjrs à bon escient de son flash.

Comme à des enfants, il faut toujours expliquer la raison du pourquoi et du comment, sinon ils buggent.

hervé_free

Citation de: andrea Vassilievski le Mai 19, 2025, 19:26:25Comme à des enfants, il faut toujours expliquer la raison du pourquoi et du comment, sinon ils buggent.
Pas d'inquiétude, il faut bien découvrir un jour ou l'autre toutes les fonctionnalités de son apn

andrea Vassilievski

J'utilise cette exposition depuis belle lurette. J'ai acheté au moins cinq master class sur mes boitiers, ton mot "découverte" n'est pas du tout conforme.

hervé_free

Citation de: andrea Vassilievski le Mai 19, 2025, 21:07:12J'utilise cette exposition depuis belle lurette. J'ai acheté au moins cinq master class sur mes boitiers, ton mot "découverte" n'est pas du tout conforme.
En plus, vous avez payer pour avoir de tels résultats?   :o

tetim1

Citation de: andrea Vassilievski le Mai 19, 2025, 21:07:12J'utilise cette exposition depuis belle lurette. J'ai acheté au moins cinq master class sur mes boitiers, ton mot "découverte" n'est pas du tout conforme.

Achetez-en 5 autres car ceux-là ne marchent pas... ;D
Que d'argent gaspillé... ::)  ::)  ::)

andrea Vassilievski

Citation de: tetim1 le Mai 20, 2025, 00:44:35Achetez-en 5 autres car ceux-là ne marchent pas... ;D
Que d'argent gaspillé... ::)  ::)  ::)
Non, ils sont très bien (notamment Bernal ou Benjamin Tantot) et j'en ai même mis deux gratuits dans le fil du A7R5.
Notamment, celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=272bvkucfYA&t=2460s
Par Pierre T.Lambert. La différence entre le A7IV et le A7R5 est minime, suffit de les connaître.

hervé_free

Le vrai problème des Sony apparait très bien dans la photo postée, le cruel manque de dynamique  :D  :D  :D

poc128

Citation de: hervé_free le Mai 20, 2025, 07:31:10Le vrai problème des Sony apparait très bien dans la photo postée, le cruel manque de dynamique  :D  :D  :D

Aussi dynamique qu'une dia 64 asa Kodak ! :D  ;D
Take a walk on the wild side..