Fujifilm X-S20

Démarré par Mistral75, Mai 24, 2023, 13:01:37

« précédent - suivant »

christal2

flob

L'écran type vloging est-il vraiment utile? sachant que moi je ferais pas beaucoup de vidéos format youtube ou autre, et j'ai des doutes que si je fais des selfies ça sera top avec un appareil photo comme ça...

flob

Seulement 3 pages pour cet appareil bizarre...

doppelganger

Citation de: flob le Mai 24, 2024, 10:50:20Seulement 3 pages pour cet appareil bizarre...

Bon non pas bizarre... Même capteur (ou presque) de 26 Mpix que le X-S10 et 500€ plus cher.

flob

Citation de: doppelganger le Mai 24, 2024, 19:45:38Bon non pas bizarre... Même capteur (ou presque) de 26 Mpix que le X-S10 et 500€ plus cher.
Oui mais au moins il a une meilleure montée en ISO que le 100VI ce qui est fort utile en street photo non?

doppelganger

Citation de: flob le Mai 24, 2024, 23:11:22Oui mais au moins il a une meilleure montée en ISO que le 100VI ce qui est fort utile en street photo non?

Comme répondu sur un autre fil, la montée en ISO est un faux problème ici. Et la street photo ne se résume pas à des photos dans la nuit noire.

flob

Citation de: doppelganger le Mai 24, 2024, 23:26:45Comme répondu sur un autre fil, la montée en ISO est un faux problème ici. Et la street photo ne se résume pas à des photos dans la nuit noire.

Pour ça par exemple ?
https://www.photo-paysage.com/displayimage.php?album=233&pid=6972#top_display_media

doppelganger

Citation de: flob le Mai 25, 2024, 00:27:13Pour ça par exemple ?
https://www.photo-paysage.com/displayimage.php?album=233&pid=6972#top_display_media

Ben non. On n'a les infos de prise de vue à l'exception des ISO mais il y a fort à parier que ce n'est pas monté bien haut.

jdm

Clairement on fait bien mieux que le D90, on a gagné largement 1 vitesse en sensibilité.

Après les hauts iso pour les photos de nuit c'est à éviter, plus on monte en Iso plus la dynamique baisse et le grain monte ...
dX-Man

jdm

Citation de: flob le Mai 24, 2024, 10:50:20Seulement 3 pages pour cet appareil bizarre...

Normal, c'est un appareil sans problème !  ;D
dX-Man

raymondheru

C'est donc ça les 120 pages sur le X-T5  ;D

jdm

Ben oui, pas de manuel d'utilisateur en français, alors imagine un peu les problèmes !   ;D
dX-Man

Potomitan

Citation de: flob le Mai 24, 2024, 23:11:22Oui mais au moins il a une meilleure montée en ISO que le 100VI ce qui est fort utile en street photo non?

Un capteur plus pixelisé ne montre pas forcément plus de bruit.

En visionnage à 100%, les plus petits pixels montreront plus de bruit mais on a aussi une plus grande image.

A taille de sortie identique, le bruit visible sera identique, avec néanmoins... la définition en plus pour le capteur mieux défini qui continuera à montrer plus de détails.

⬇️ Une comparaison en image sur deux boîtiers "identiques" à part le capteur ! A7S de 12Mpix contre A7R de 60Mpix

Et comme le capteur de 40Mpix semble (très) bien né, je ne vois pas de raison pour qu'il soit moins bon en basse lumière que la génération précédente à 26Mpix.

jdm

Oui, plus de détails dans les hautes lumières mais pas mieux voire un peu moins bien dans les basses.
dX-Man

flob

Citation de: Potomitan le Mai 25, 2024, 11:11:37Un capteur plus pixelisé ne montre pas forcément plus de bruit.

En visionnage à 100%, les plus petits pixels montreront plus de bruit mais on a aussi une plus grande image.

A taille de sortie identique, le bruit visible sera identique, avec néanmoins... la définition en plus pour le capteur mieux défini qui continuera à montrer plus de détails.

⬇️ Une comparaison en image sur deux boîtiers "identiques" à part le capteur ! A7S de 12Mpix contre A7R de 60Mpix

Et comme le capteur de 40Mpix semble (très) bien né, je ne vois pas de raison pour qu'il soit moins bon en basse lumière que la génération précédente à 26Mpix.
Ok je pense je me prends la tête pour rien 😂
Je ferais de la photo de loisir , d'amateur donc même un m4/3 m'ira 😂

flob

Citation de: jdm le Mai 25, 2024, 09:45:37Clairement on fait bien mieux que le D90, on a gagné largement 1 vitesse en sensibilité.

Après les hauts iso pour les photos de nuit c'est à éviter, plus on monte en Iso plus la dynamique baisse et le grain monte ...
Ok donc la montée en iso c'est un faux débat

flob

Citation de: doppelganger le Mai 25, 2024, 08:44:33Ben non. On n'a les infos de prise de vue à l'exception des ISO mais il y a fort à parier que ce n'est pas monté bien haut.
Ok car c'est le style de photo que j'aimerais faire.
Donc l'apsc m'ira comme le m4/3 d'ailleurs qui parfois propose comme le lumix de prendre plusieurs photos ce qui fait un mega photo de 90 millions de pixels à main levé je crois

Potomitan

Citation de: flob le Mai 25, 2024, 21:25:52Ok je pense je me prends la tête pour rien 😂
Je ferais de la photo de loisir , d'amateur donc même un m4/3 m'ira 😂

Exactement !

Comme dit auparavant, tu n'as pas de besoin hyper spécifique qui pourrait mettre en avant un boîtier en particulier ou même une marque.

Donc si la gamme d'objectifs d'une marque te convient, va au coup de cœur sur le boîtier. X-T5 et X-S10/20, ou tout autre 24x36 et m4/3 que tu as retenus sont tous à même de te donner plein de satisfaction pour tous types de prise de vue.

christal2

Fujifilm a publié une nouvelle mise à jour du firmware pour le X-S20 en version: 3.00 (27 juin 2024) ainsi qu'un Guide des Nouvelles Fonctionnalités.

X-S20 Firmware update Version: 3.00
https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/x-s20/

X-S20 Nouvelles Fonctionnalités Version: 3.00
https://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-s20/x-s20_nfg_fr_s_f.pdf

christal2

Detail of the firmware update
Ver.3.00

The firmware update Ver.3.00 from Ver.2.01 incorporates the following issues:

Regarding the details of No.1 download the "X-S20 New Features Guide[Ver.3.00]" from our website.

・X-S20 New Features Guide: English, Français, Deutsch, Español, Italiano, Nederland, Polski, Svenska, Norsk, Dansk, Pусский, Suomi, 中文简, 中文繁體, 한국어, ภาษาไทย, Arabic

1.    New mode for film simulation

A new "REALA ACE" mode is added that combines faithful color reproduction with crisp tonal gradations and is suitable for all kinds of subjects and situations.

2.    The camera focuses on different subject in the face frame even though AF is detecting the pupil.

3.    When the shutter button is half-pressed at the same time as the "AF ILLUMINATOR" light metering operation, the camera freezes in rare cases.

4.    The camera freezes in rare cases while recording movie with an external monitor connected under the following conditions.

[Setting conditions]
    ・MOVIE MODE: 4K 16:9/59.94P
    ・MEDIA REC SETTING: H.264/422 MOV
    ・IS MODE (MOVIE): IBIS/OIS+DIS
    ・HDMI OUTPUT SETTING: HDMI OUTPUT INFO DISPLAY ON

5.
  A minor bug.

christal2

Fujifilm a publié une nouvelle mise à jour du firmware pour le X-S20 en version: 3.10 (19 décembre 2024)

https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/x-s20/

Detail of the firmware update
Ver.3.10
The firmware update Ver.3.10 from Ver.3.00 incorporates the following issue:

1. The AF algorithm has been partially revised to improve focusing accuracy and subject tracking performance.

Sparrow

Citation de: TONY57 le Juillet 25, 2023, 18:47:20Bonjour à tous, quelqu'un connait la raison du peu d'échanges sur cet appareil?  :o

Ça m'étonne aussi. C'est pourtant un appareil que jamais au grand jamais je n'aurais pensé pouvoir acheter.
Et finalement...

un_amateur

Pas de mauvais ou bons retours. Dans quelques autres domaines (et hors photos) j ai déjà  remarqué que quand tout va bien "on la 'ferme'" gentiment, rien à dire de spécial. Je pense donc que pour ce boîtier c'est le cas. Rien d'extraordinaire mais il fait bien  sans problème ce pourquoi on l'a acheté.

pentaji

je pense aussi que l'on parle très peu des trains qui arrivent à l'heure ! Ce XS 20 , il fait vraiment le boulot, il est bon partout et pratique à utiliser, c'est un boitier qui ne se la pète pas mais sur qui on peut compter. Super prise en main, léger, suffisamment de pixels, mais pas trop non plus, des boutons ou molettes paramétrables, un écran orientable, un viseur correct même s'il n'en faut pas moins, la grosse batterie pour une super autonomie, les dernières simulations film Fuji, un p'tit flash qui peut dépanner, un AF très correct(tout le monde ne vise pas un faucon pélerin en piqué à 300 km/h sous la pluie battante, ça c'est pour la non tropicalisation ) En pratique j'ai d'autres boitiers plus "haut de gamme", aux caractéristiques techniques supérieures sur le papier, mais je me surprends à le mettre souvent en priorité dans le sac associé au dernier 16/50 et au 75/300 et je suis très rarement frustré, je peux quasiment tout faire avec ce très "vulgaire" matériel très amateur (second degré), jamais déçu des résultats ou du moins ,je ressens très rarement des limitations techniques.et surtout maintenant, avec l'âge l'argument légèreté est devenu primordial pour moi !

Sparrow

Citation de: un_amateur le Mai 21, 2025, 16:17:33Pas de mauvais ou bons retours. Dans quelques autres domaines (et hors photos) j ai déjà  remarqué que quand tout va bien "on la 'ferme'" gentiment, rien à dire de spécial. Je pense donc que pour ce boîtier c'est le cas. Rien d'extraordinaire mais il fait bien  sans problème ce pourquoi on l'a acheté.

Il y a quand même un max de vidéos sur YT. Certaines étant plus intéressantes que d'autres évidemment. Mais elles sont toutes assez élogieuses.