C'est le printemps

Démarré par artubi, Mai 22, 2025, 10:22:02

« précédent - suivant »

artubi

labat

Bé tu m'as piqué cette photo...t'es chez moi là...!!!! Tu m'as pas demandé la perm ? mais je vais enfourcher mon déambulateur pour te foutre la tête en l'air à grand coup de canes...tu me piques mes spots !!!
Ceci dit j'aime bien sûr te voir en ce travail là...je n'aurai pas invité à ce voyage les fleurettes mais il est de ton naturel de toujours vouloir compter fleurettes...
Bon boulot...pour moi, bonne compos.

agl33

Belle composition, bravo.

NoahG

pas convaincu par le coin supérieur gauche, dommage le reste m'allait bien

artubi

Arlecchino

C'est vrai que la gauche fait un peu désordre, tu peut toujours recadrer en carré.

agl33

Je préfère l'originale.  ;)

artubi

Citation de: agl33 le Mai 24, 2025, 18:00:48Je préfère l'originale.  ;)

Moi aussi, c'est une friche industrielle avec tout ce qui va avec.

agl33

nedj

C'est un très bon cliché pour moi mais il est vrai que j'aurai essayé de sabrer un peu de coté gauche sans être aussi tranchant que Arlecchino.
Peut-être aussi un petit redressement ?

salamander

Jolie ambiance.

J'ai tenté d'éclaircir le tube de gauche, histoire de rendre le déséquilibre moins abrupt, et je trouve que ça lui va pas mal 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Henri42

Et quel rapport avec le printemps ?

Jolanissa

Citation de: Henri42 le Mai 24, 2025, 19:00:52Et quel rapport avec le printemps ?
Les petites fleurs jaunes peut-être ?

Henri42

La une pour moi est superbe, +1. Pour le titre faudrait trouver autre chose...

artubi

Citation de: agl33 le Mai 24, 2025, 18:06:23Tout à fait.  ;)

Je suis d'accord.  ;)

Citation de: nedj le Mai 24, 2025, 18:25:59C'est un très bon cliché pour moi mais il est vrai que j'aurai essayé de sabrer un peu de coté gauche sans être aussi tranchant que Arlecchino.
Peut-être aussi un petit redressement ?

La référence est la soudure à droite sur le pipe rouillé.
On peut voir ce côté ainsi, bien sûr.
Merci pour ton avis.

Citation de: salamander le Mai 24, 2025, 18:57:15Jolie ambiance.

J'ai tenté d'éclaircir le tube de gauche, histoire de rendre le déséquilibre moins abrupt, et je trouve que ça lui va pas mal 😉

Il a été éclairci et je n'ai pas voulu en faire trop pour ne pas se rapprocher du  fond.
Une affaire de goût, tout est envisageable...
Merci pour ton intérêt.  ;)

artubi

Citation de: Jolanissa le Mai 24, 2025, 19:36:57Les petites fleurs jaunes peut-être ?

Voilà, c'était l'idée, tu as raison.
Toujours pareil, il faut mettre un titre, je vais finir par ne mettre qu'un chiffre.

Citation de: Henri42 le Mai 24, 2025, 20:36:56La une pour moi est superbe, +1. Pour le titre faudrait trouver autre chose...

Pour le titre, voir au dessus.  ;)
Merci pour ton intérêt.

LeLamaFou

Le cadrage me semble approximatif
Et ok c'est une vieille usine désaffectée (?), mais que veux tu nous montrer à ce sujet ? Perso je ne vois pas.

Jolanissa

Le titre est très approprié. Concernant la photo, il n'est pas évident de cadrer cet enchevêtrement de tuyaux et de ferrailles. Dans l'état, cela laisse l'impression qu'il serait possible de faire mieux, mais c'est toujours plus facile à dire sans connaître l'endroit.

Une autre remarque, sans lien avec la photo, au sujet de Casimages : lorsque je clique sur ton lien, je ne vois aucune publicité. Pourtant, lorsque je l'utilisais il y a quelque temps, de nombreuses publicités apparaissaient, ce qui m'a poussé à abandonner cette plateforme. Aurais-tu peut-être souscrit à une formule payante pour éviter cela ?

NoahG

Citation de: artubi le Mai 25, 2025, 09:29:40La référence est la soudure à droite sur le pipe rouillé.

Je ne vois pas cette soudure, peut importe, qu'elle soit horizontale ou verticale elle ne servira jamais de référence (puisque oui ça penche, cqfd)

artubi

Citation de: LeLamaFou le Mai 25, 2025, 09:58:57Le cadrage me semble approximatif
Et ok c'est une vieille usine désaffectée (?), mais que veux tu nous montrer à ce sujet ? Perso je ne vois pas.

Comment fais-tu pour savoir que le cadrage est approximatif sans connaître les lieux ?
J'ai voulu montrer ce que tu vois, nul besoin de faire de la photo intellectuelle comme celle à laquelle tu voudrais t'essayer, en vain.
Je peux comprendre  une seule chose, ce n'est pas ton domaine, tu n'y vois rien.

artubi

Citation de: Jolanissa le Mai 25, 2025, 11:17:25Le titre est très approprié. Concernant la photo, il n'est pas évident de cadrer cet enchevêtrement de tuyaux et de ferrailles. Dans l'état, cela laisse l'impression qu'il serait possible de faire mieux, mais c'est toujours plus facile à dire sans connaître l'endroit.

Une autre remarque, sans lien avec la photo, au sujet de Casimages : lorsque je clique sur ton lien, je ne vois aucune publicité. Pourtant, lorsque je l'utilisais il y a quelque temps, de nombreuses publicités apparaissaient, ce qui m'a poussé à abandonner cette plateforme. Aurais-tu peut-être souscrit à une formule payante pour éviter cela ?

Je paye simplement un achat d'espace pour gérer mes images.

Citation de: NoahG le Mai 25, 2025, 11:23:56Je ne vois pas cette soudure, peut importe, qu'elle soit horizontale ou verticale elle ne servira jamais de référence (puisque oui ça penche, cqfd)

Tu as mal regardé, elle y est bien pourtant, verticale.

tdm

Citation de: artubi le Mai 22, 2025, 10:22:02:)

à mon sens , un bel instant et un bon résultat .
oui pour ce cadrage également .

NoahG

Citation de: artubi le Mai 25, 2025, 11:50:14Tu as mal regardé, elle y est bien pourtant, verticale.

Pas important qu'une ligne verticale sur la droite ou la gauche soit bien verticale puisque ce n'est pas là qu'on peut voir à coup sûr si c'est droit  ;D

Acetic man

Désolé de m'inviter au beau milieu de ce concert de louanges maisje ne vois vraiment rien qui m'attire dans ce dépotoir.
Où est l'esthétique ? Je ne sais pas ni quoi ni où regarder.
Tout cela n'a rien à voir avec le savoir faire d'Artubi bien entendu, mais là franchement je ne comprends pas, ni l'image, ni qu'il y ait autant d'amateurs.

LeLamaFou

Citation de: Acetic man le Mai 25, 2025, 17:34:24Désolé de m'inviter au beau milieu de ce concert de louanges maisje ne vois vraiment rien qui m'attire dans ce dépotoir.
Où est l'esthétique ? Je ne sais pas ni quoi ni où regarder.
Tout cela n'a rien à voir avec le savoir faire d'Artubi bien entendu, mais là franchement je ne comprends pas, ni l'image, ni qu'il y ait autant d'amateurs.
Je me méfie toujours de la conception "innée" de esthétique que l'on pourrait qualifier de "photo-club" pour caricaturer les choses (une visite sur la page d'Otaku, pardon de l'homme acétique en était une belle démonstration, mais le lien a  disparu).
Je pense simplement que c'est au photographe de définir son "esthétique" (comme une sorte de grammaire).