Quelques portraits réussis

Démarré par alik, Mai 15, 2024, 07:53:44

« précédent - suivant »

alik

En regardant "Le Figaro" j'ai trouvé une série de portraits que je trouve dans l'ensemble plutôt réussis:
Portraits Festival de Cannes

AlainPre

La difficulté dans ce genre de photos est je pense d'arriver à bien se positionner. J'imagine que c'est un peu la bousculade aux bons endroits.
Mais sinon le photographe n'apporte pas grand chose : la lumière est déjà là, les vedettes savent poser, etc.

--
Alain

Hector06

Pour moi ça se situe plus proche d'un reportage, avec de très bonnes prises, que du portrait.

En revanche, dans une veine autre mais toujours cinéma, il faut voir ce qu'arrivent à tirer certains photographes, lors des mini séances « chronométrées » dans des chambres d'hôtel ou des halls de festivals, le plus souvent en très peu de temps. On retrouve ce genre de photos dans les pages des magazines ciné. Et il y en a qui sont vraiment doués à faire ressortir un truc.

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Mai 28, 2025, 15:47:38Pour moi ça se situe plus proche d'un reportage, avec de très bonnes prises, que du portrait.

En revanche, dans une veine autre mais toujours cinéma, il faut voir ce qu'arrivent à tirer certains photographes, lors des mini séances « chronométrées » dans des chambres d'hôtel ou des halls de festivals, le plus souvent en très peu de temps. On retrouve ce genre de photos dans les pages des magazines ciné. Et il y en a qui sont vraiment doués à faire ressortir un truc.

Oui et assez quelconque de mon point de vue.

Hector06

Dans l'exercice c'est très bon je trouve, si l'exercice est de rapporter une couverture assez complète et esthétique de People à la rédaction. Si l'approche comme du portrait là c'est une autre affaire.

R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou