Blue Jump

Démarré par bluemesa, Avril 02, 2025, 02:14:58

« précédent - suivant »

bluemesa

DaveStarWalker

Du coup, la Lune... Je sais pas... 😅
"Age quod agis..." ^_^

yaquinclic

Salut bluemesa

Ah bah quand on voit cà sur son écran arrière, il y de quoi avoir la banane.

A+ ;)

Monsieur

"Fly me to the moon
Let me play among the stars"

;D

Super instatané.
J'avais pris une photo d'un parachutiste sautant sur la lune, mais c'était un coup de bol.
Là tu as certainement bien cadré volontairement pour l'avoir pile comme ça.

Stepbystep

Si c'est bio, bien joué.

agl33

NoahG

tellement simple à faire en post prod, le too much kitsch en un clic  ;D  ;D
bonnes vacances

Nikon Nissoumi

Citation de: NoahG le Mai 30, 2025, 08:18:04tellement simple à faire en post prod, le too much kitsch en un clic  ;D  ;D

Certes, mais je ne pense pas que ce soit le cas ici.
Et j'ai quelques raisons de croire que nous soyons dans du totalement bio simplement bien maîtrisé.
Avec, tout au plus, un peu de complicité de la part du glisseur.  :)

NoahG

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 30, 2025, 09:30:03Certes, mais je ne pense pas que ce soit le cas ici.
Et j'ai quelques raisons de croire que nous soyons dans du totalement bio simplement bien maîtrisé.
Avec, tout au plus, un peu de complicité de la part du glisseur.  :)

Pas de souci.
Pour autant je ne crois pas une seconde à une complicité qui ferait s'aligner les planètes.
Envisagez que le glisseur soit ajouté sur le fond (et non la lune seule qui serait ajoutée) et faites le tour du détourage du glisseur juste pour voir  ;)
bonnes vacances

Nikon Nissoumi

Citation de: NoahG le Mai 30, 2025, 09:55:28Pas de souci.
Pour autant je ne crois pas une seconde à une complicité qui ferait s'aligner les planètes.
Envisagez que le glisseur soit ajouté sur le fond (et non la lune seule qui serait ajoutée) et faites le tour du détourage du glisseur juste pour voir  ;)

Va donc jeter un coup œil à l'exif de cette image pour t'aider à comprendre qu'il n'en est probablement rien et que nous sommes plutôt en présence d'un déclenchement réussi.

salamander

Sacré timing.
Bien joué 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Bernard34

Un timing tres heureux !
Bien joué ;)

NoahG

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 30, 2025, 10:29:52Va donc jeter un coup œil à l'exif de cette image pour t'aider à comprendre qu'il n'en est probablement rien et que nous sommes plutôt en présence d'un déclenchement réussi.

Je suis impatient d'apprendre à quel endroit les exifs d'un jpg montrent de façon irréfutable que la photo est bio. Svp merci.
bonnes vacances

agl33

Citation de: NoahG le Mai 31, 2025, 09:29:51Je suis impatient d'apprendre à quel endroit les exifs d'un jpg montrent de façon irréfutable que la photo est bio. Svp merci.

Clic gauche sur la photo et colonne de gauche clic sur le I info photo.  ;)

raymondheru

Citation de: DaveStarWalker le Avril 02, 2025, 06:53:24Du coup, la Lune... Je sais pas... 😅
Pareil, bio ou pas, peu  importe, ça ajoute de l'anecdotique un peu  tapageur et trop vu.
Par contre petits soucis de netteté sur le personnage en HD.

NoahG

Citation de: agl33 le Mai 31, 2025, 11:21:03Clic gauche sur la photo et colonne de gauche clic sur le I info photo.  ;)

Merci mais hors sujet.
La question : à quel endroit les exifs d'un jpg montrent de façon irréfutable que la photo est bio. Svp merci.
bonnes vacances

agl33

Citation de: NoahG le Mai 31, 2025, 12:24:32Merci mais hors sujet.
La question : à quel endroit les exifs d'un jpg montrent de façon irréfutable que la photo est bio. Svp merci.

Pardon je n'avais pas compris cela.  ;)

NoahG

Citation de: agl33 le Mai 31, 2025, 12:25:26Pardon je n'avais pas compris cela.  ;)

pas de souci
bonnes vacances

agl33

labat

Chapeau...la photo de glisse tu sais faire...mais là ! chapeau.

nanot

Photo ou assemblage C'est sympa... Si c'est photo y'a un facteur chance important... si assemblage, rajouter la lune est relativement simple.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

salamander

Citation de: nanot le Mai 31, 2025, 15:59:17Photo ou assemblage C'est sympa... Si c'est photo y'a un facteur chance important... si assemblage, rajouter la lune est relativement simple.... :)

Mais voilà, tout s'éclaire... On comprend enfin pourquoi tu traficotes toutes tes images....c'est la faute à "pas de chance"...

😂
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

etsocal

Citation de: nanot le Mai 31, 2025, 15:59:17Photo ou assemblage C'est sympa... Si c'est photo y'a un facteur chance important... si assemblage, rajouter la lune est relativement simple.... :)

je vais faire simple ; Si c'est une photo "bio", elle présente un certain intérêt, si c'est un vulgaire montage, aucun intérêt. ;)  :D
Michel

etsocal

Citation de: salamander le Mai 31, 2025, 16:36:52Mais voilà, tout s'éclaire... On comprend enfin pourquoi tu traficotes toutes tes images....c'est la faute à "pas de chance"...

😂

Pas totalement mais un peu surement. Nanot fait des montages animaliers de scènes qu'il pense être impossibles à rencontrer dans le monde réel.

C'est là que bien souvent il se trompe, certes ce sont bien souvent des moments rares, voire exceptionnels, que des photographes animaliers aguerris ont attendu des heures, des mois, parfois des années à réussir à mettre en boite. Hormis le sujet photographié ce qui fait l'intérêt de ces photos c'est qu'elles sont bien souvent la récompense de toute une vie photographique faite volonté, de passion et d'amour de la nature... Ce qu'un montage aussi bien réalisé fût-il ne sera jamais.

En résumé : La chance, ça se mérite.
Michel

raymondheru

Au moins Nanot ne fait pas appel aux petites astuces de grocanards qui avaient fait les gros titres des magazines photo macro il y a quelques années (congélation, accrochages et autres joyeusetés)
Ça parait surréaliste d'en arriver là.