Les Saintes Maries de la Mer, Diapoo, Urka et Charly 84

Démarré par Charly 84, Juin 02, 2025, 14:57:22

« précédent - suivant »

agl33

Belle série, j'adore la dernière avec les quatre poussins.

Diapoo®

Bonjour à tous. Petite présentation rapide...
Bien qu'inscrit sur le forum depuis ses débuts sur internet (± 2002 si je ne m'abuse), j'ai très peu posté sur les forums « Images » et a priori rien du tout depuis une dizaine d'années : avec une grande famille, des jeunes et moins jeunes à aider, une maison et un terrain à entretenir, ça occupe bien une retraite ! C'est pourquoi, quand Catherine vient dans le Sud et me propose de partager une virée photo en Camargue, c'est la fête !!!  8)  Cette sortie était de plus une première puisqu'elle a été l'occasion de sortir mon nouvel appareil « rien que pour la photo » et que j'inaugurais les modes AF-C et rafales que je n'avais jamais fait de ma vie... C'est du sport !!! ;D
Dernier détail, mes photos seront beaucoup moins « serrées » que celles de Catherine et Urka puisque mon plus gros télé est un modeste 70-300 mm... Mais il y a déjà de quoi bien s'amuser avec en Camargue.

On commence justement par une exception, cette sympathique mouette rieuse qui a eu la bonne idée de se poser tout à côté de moi...
Nº 21.
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Même pas peur, elle ose me faire de l'œil !!! ;D

Nº22.

Diapoo®

Classique, un flamant à sa toilette.

nº23.

Diapoo®

Typique du Pont de Gau, un héron cendré décolle d'un arbre... squelettique !

Nº24.

Diapoo®

Une sauterelle de près de 5cm repérée par l'œil acéré de Catherine  ;)

Nº25.

Diapoo®

Un héron cendré sur son arbre perché...

Nº26.

Diapoo®

Concours de nœuds... de cou !

Nº27.

Diapoo®

Un ibis falcinelle... mais je suis court avec mon 300mm !

Nº28.

Diapoo®

Miss flamant (?) à la pêche...

Nº29.

Diapoo®

Une échasse en recherche. Difficile de ne pas se salir les pattes !

Nº30.

Diapoo®

Rencontre impromptue dans les roseaux...

Nº31.

Diapoo®

Un grand classique, le flamant à l'atterrissage (dernière photo de la rafale).

Nº32.

Diapoo®

Ici on est plus dans le reportage : il se passe des choses pas claires sous la surface... mais on n'en saura pas plus !  ;D
Sauf si un pêcheur aguerri passe par ici  ;)  La nageoire est celle d'une carpe.

Nº33.

Diapoo®

Ce jeune ibis termine ma sélection de la première journée... J'ai encore du boulot !  :D

Nº34.

Charly 84

Bravo pour toutes ces belles images Diapoo, tu t'en est parfaitement sorti avec ton nouveau matériel.
 ;)

Loucabanette

Tu as tout à fait raison, avec un 70-300 il y a vraiment de quoi faire en Camargue, car on a une belle proximité avec les oiseaux.
Merci pour ces images de ce paradis des photographes. :)

roboisdesbains

Très belles qualité d'images sur cette série diversifiée.
À mon goût le centrage quasi-systématique du sujet gagnerait à laisser parfois la place à d'autres types de compositions.
Apprendre, partager...

M13

Images réussies Diappo de cette belle journée!
Sauf que la sauterelle qui est un criquet ;)
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

agl33

Diapoo®

Merci à Charly et à tous pour vos compliments, je n'ai pas l'héroïsme consciencieux de Charly pour vous citer tous individuellement mais le cœur y est  :)
Je réponds quand même aux remarques techniques  ;)

Citation de: roboisdesbains le Juin 06, 2025, 08:47:23(...) À mon goût le centrage quasi-systématique du sujet gagnerait à laisser parfois la place à d'autres types de compositions.
Tu as raison, et j'ai même essayé pour certaines de mettre le sujet aux tiers. Mais ces photos sont l'objet d'un fort recadrage et, à mon goût, ça n'a pas fonctionné à cause d'objets qui rentraient dans le cadre en attirant l'œil...

Citation de: M13 le Juin 06, 2025, 09:04:34(...) Sauf que la sauterelle qui est un criquet ;)
Dont acte !  :D  Je dois m'améliorer sur le sujet, n'hésitez pas à me corriger  ;)

Pour terminer je reviens sur la Nº27 "Concours de nœuds... de cou !" dont le traitement ne me satisfaisait pas : j'ai trop tiré sur un curseur !  :o  Je vous soumets cette nouvelle version, merci de me dire ce que vous en pensez si vous avez l'occasion de repasser  ;)

Charly 84

ChrisC06

Des images super...  ;)
On sent bien que vous vous êtes régalés !
Bravo à tous les trois !
Chris

sportif

Un beau petit reportage sur les espèces présentes dans ce coin de paradis 8)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

agl33