la fête

Démarré par macarel12, Juin 10, 2025, 16:48:21

« précédent - suivant »

macarel12

choix volontaire du noir et blanc mais peut être pas pour vous

TiPom

Hello, je trouve qu'il y a une ambiance avec ton nb! Ce qui me gêne c'est la compo avec des "coupes hasardeuses"?

Rami

Désolé mais je suis peu enthousiasmé : N&B trop grisaille pour moi et cadrage mal géré, sans doute pour prendre le manège.
Nikonairien (ou presque)

macarel12

Merci de vos avis. La grisaille est due à la fumée générée par le manège, mais j avoue que le cadrage est pas top.

salamander

Pour moi tout se passe dans la moitié droite, je trouve que la partie gauche manque d'intérêt et affaiblit l'image.

Intéressante cette prise 😉

Un format batard, juste pour l'idée

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

LeLamaFou

Le coté "gris" ne me gêne pas comme les coupes qualifiées ici de "hasardeuses".
Ce que je ne comprends pas, ça là où veut nous mener l'auteur !

etsocal

A voir une photo au cadrage rock' roll.  :angel:  >:D
Michel

Nikon Nissoumi

Il devait y avoir une ambiance intéressante, à n'en pas douter.
Par contre je n'adhère pas au cadrage ni à la composition (composition ?  ??? )

Rami

J'aime bien la vision de Salamander
Nikonairien (ou presque)

Nikon Nissoumi

Citation de: Rami le Juin 11, 2025, 14:13:50J'aime bien la vision de Salamander

Oui, je te rejoins, elle fait sens cette fois.

etsocal

Citation de: Rami le Juin 11, 2025, 14:13:50J'aime bien la vision de Salamander

Elle est effectivement excellente. 8) 
Michel

labat

Oui la photo est sur la moitié droite seulement...facile d'en juger à tête reposée avec le temps, moins facile dans un environnement chargé...

macarel12

Citation de: salamander le Juin 10, 2025, 22:21:22Pour moi tout se passe dans la moitié droite, je trouve que la partie gauche manque d'intérêt et affaiblit l'image.

Intéressante cette prise 😉

Un format batard, juste pour l'idée

J avoue que ton cadrage me séduit. Je vais revoir ça.

bozart

Une ambiance des plus horrifiques (pour moi !), expressionniste, et qui est réussie. Préférence pour l'originale qui plante un décor plus généreux en possibilités pour les moments imprégnés de suspense. Ambiance filmique. Noire.

etsocal

Citation de: bozart le Juin 13, 2025, 23:48:16Une ambiance des plus horrifiques (pour moi !), expressionniste, et qui est réussie. Préférence pour l'originale qui plante un décor plus généreux en possibilités pour les moments imprégnés de suspense. Ambiance filmique. Noire.

Vue sous cet aspect, la première reprend intérêt à mes yeux. ;)  8)
Michel

macarel12

Citation de: bozart le Juin 13, 2025, 23:48:16Une ambiance des plus horrifiques (pour moi !), expressionniste, et qui est réussie. Préférence pour l'originale qui plante un décor plus généreux en possibilités pour les moments imprégnés de suspense. Ambiance filmique. Noire.

Merci de ton avis. C était un peu le but recherché avec le n et b.et les silhouettes d un aspect presque inquiétant au premier plan.

Jolanissa

A vrai dire que ce soit en n&b ou en couleurs le problème reste le meme, à savoir le cadrage, Salamander propose une piste intéressante.

poc128

Citation de: Jolanissa le Juin 14, 2025, 20:54:20A vrai dire que ce soit en n&b ou en couleurs le problème reste le meme, à savoir le cadrage, Salamander propose une piste intéressante.

Je plussoie !
 ;)
Take a walk on the wild side..