Elle est pô belle la vie ?

Démarré par poc128, Juin 12, 2025, 19:34:11

« précédent - suivant »

poc128

Autoportrait dans l'jardin.
 ;)

Take a walk on the wild side..

TiPom

Oh grave! C'est hyper joli chez toi! Lumière un poil dure et traitement un poil croustillant pour moi...

macarel12

Superbe ambiance cool.faudra quand même penser à la tondeuse  ;D

tdm

Citation de: poc128 le Juin 12, 2025, 19:34:11Autoportrait dans l'jardin.
 ;)
déjà vu , il me semble .
ou alors c'est une nouvelle , similaire à une ancienne ?

oui pour ce cadrage , mais à mon sens à resserrer .

ton attitude ne semble pas très naturelle ; tu es comme ça d'habitude avec ton bras droit sur ta guitare ?
le traitement pourrait gagner en équilibre ; mais c'est à chacun de voir .

sinon , à la tienne :-)

Verso92

Un p'tit côte de Provence(?) bien frais... monsieur ne se refuse rien !

(par contre, tu n'es pas un adepte de la tondeuse... respect de la biodiversité oblige ?  ;-)

Henri42

C'est franchement cramé et les couleurs mieux vaut pas en parler.

etsocal

Citation de: Henri42 le Juin 12, 2025, 21:14:23C'est franchement cramé et les couleurs mieux vaut pas en parler.

J'ai comme l'impression que tu as un vieux compte à régler avec poc.  :D  :D

Ce que tu dis n'est pas franchement faux, mais est-ce le plus important ?

Je ne le pense pas dans le cas présent, le plus important ici est ce que nous montre la photo, son contenu et non point sa forme.

Je vois un homme qui nous fait renter dans l'intimité de son havre de paix, peut-être même de sa vie, sans chichi, sans flonflon, un regard vague pointé sur un avenir incertain, prenant appui sur sa guitare basse, projection allégorique de son passé, de ses passions, de son amour pour la musique.

J'aime beaucoup cette photo pour ce qu'elle nous montre... Qui va bien au delà de la technique et de la chromie
Michel

poc128

Citation de: TiPom le Juin 12, 2025, 19:41:10Oh grave! C'est hyper joli chez toi! Lumière un poil dure et traitement un poil croustillant pour moi...

Pour la lumière dure, je plaide coupable !
J'ai pris la photo vers 14h30, pô du tout la bonne heure. ;D  :D
Merci pour ton avis.
 ;)

Citation de: macarel12 le Juin 12, 2025, 19:58:38Superbe ambiance cool.faudra quand même penser à la tondeuse  ;D

Hors de question môssieur que je passe la tondeuse, j'aime bien quand c'est la jungle chez moi ! ;D  :D
Merci à toi.
 ;)

Citation de: tdm le Juin 12, 2025, 21:00:13déjà vu , il me semble .
ou alors c'est une nouvelle , similaire à une ancienne ?

oui pour ce cadrage , mais à mon sens à resserrer .

ton attitude ne semble pas très naturelle ; tu es comme ça d'habitude avec ton bras droit sur ta guitare ?
le traitement pourrait gagner en équilibre ; mais c'est à chacun de voir .

sinon , à la tienne :-)

C'est pas celle ci que tu as déjà vu, sur celle que tu a vu, j'avais des oreilles de lapin roses sur la tête mais c'est vrai qu'elle lui ressemble beaucoup.
Pour ce qui est de la pose, le retardateur de mon boîtier ne me donne que 15 sec. pour me mettre en place alors c'est pas toujours facile ! :D  ;D
Pour le traitement, ce n'était certainement point la bonne heure pour faire des photos dans le jardin ! :D  ;D
A la tienne aussi et merci pour ton avis.
 ;)

Citation de: Verso92 le Juin 12, 2025, 21:04:16Un p'tit côte de Provence(?) bien frais... monsieur ne se refuse rien !

(par contre, tu n'es pas un adepte de la tondeuse... respect de la biodiversité oblige ?  ;-)

Oui m'sieur mais pas du Bandol malheureusement.
Et nan, je ne passerai la tondeuse !!! Mais qu'est-ce que vous avez avec cet instrument de torture ?!! ;D
Merci Verso pour ton passage.
 ;)

Citation de: etsocal le Juin 13, 2025, 04:27:02J'ai comme l'impression que tu as un vieux compte à régler avec poc.  :D  :D

Je ne le pense pas dans le cas présent, le plus important ici est ce que nous montre la photo, son contenu et non point sa forme.

Je vois un homme qui nous fait renter dans l'intimité de son havre de paix, peut-être même de sa vie, sans chichi, sans flonflon, un regard vague pointé sur un avenir incertain, prenant appui sur sa guitare basse, projection allégorique de son passé, de ses passions, de son amour pour la musique.

J'aime beaucoup cette photo pour ce qu'elle nous montre... Qui va bien au delà de la technique et de la chromie

C'est tout à fait cela !
Mais laisse Michel, le principal est que toi tu aies compris, le reste on s'en balance !
Merci à toi pour ta compréhension.
 ;) 

Take a walk on the wild side..

Rami

Citation de: poc128 le Juin 13, 2025, 07:04:23Hors de question môssieur que je passe la tondeuse,
en résumé, tu n'es pas fauché  ;)
Nikonairien (ou presque)

vivaldi33

Citation de: etsocal le Juin 13, 2025, 04:27:02J'ai comme l'impression que tu as un vieux compte à régler avec poc.  :D  :D

Oui, je pense qu'un minimum de "forme" reste nécessaire. Chacun est libre d'y voir ce qu'il souhaite, bien sûr, mais cela n'empêche pas de relever les faiblesses évidentes présentes sur cette image, en restant courtois bien évidemment.

Jolanissa

Henri42

Oulala! Aucune agressivité envers POC, et la preuve sur mon intervention du clocher de son village. Et à ce sujet, je n'ai reçu aucun retour de sa part. A bon entendeur salut.

Clic-Clac 51

Je sais bien qu'a certaines heures de la journée, la lumière du sud est très prenante...et c'est le cas ici
P't être tenter de l'éteindre un peu via la courbe et les niveaux pour une sensation "d'éblouissement" moindre
Ceci-dit, je comprends ton attachement a ce lieu, cela me semble apaisant et le regard a de quoi se "divertir" avec un tel paysage
Denis ;)

agl33

Quelle chance de pouvoir vivre dans ce bel endroit Mister.  :o

etsocal

Citation de: vivaldi33 le Juin 13, 2025, 10:21:59Oui, je pense qu'un minimum de "forme" reste nécessaire. Chacun est libre d'y voir ce qu'il souhaite, bien sûr, mais cela n'empêche pas de relever les faiblesses évidentes présentes sur cette image, en restant courtois bien évidemment.

"Chacun est libre d'y voir ce qu'il souhaite, bien sûr, mais cela n'empêche pas de relever les faiblesses évidentes présentes sur cette image, en restant courtois bien évidemment."

Il est, tout au moins pour moi, évident que tes propos sont d'une justesse qu'il serait bien difficile de remettre en cause.

De fait, ce qui m'a surtout fait réagir, au delà de toute l'amitié sincère  que je porte à poc, est le manque évident de courtoisie dans la réponse à l'emporte pièce écrite par Henri42. ;)   
Michel

vivaldi33

Citation de: etsocal le Juin 13, 2025, 21:01:51"Chacun est libre d'y voir ce qu'il souhaite, bien sûr, mais cela n'empêche pas de relever les faiblesses évidentes présentes sur cette image, en restant courtois bien évidemment."

Il est, tout au moins pour moi, évident que tes propos sont d'une justesse qu'il serait bien difficile de remettre en cause.

De fait, ce qui m'a surtout fait réagir, au delà de toute l'amitié sincère  que je porte à poc, est le manque évident de courtoisie dans la réponse à l'emporte pièce écrite par Henri42. ;)   
On ne peut être que d'accord entre Tarbais  ;)

etsocal

Citation de: vivaldi33 le Juin 13, 2025, 21:23:56On ne peut être que d'accord entre Tarbais  ;)

Une chose dont je ne me doutais point.

Peut-être aurons-nous un jour l'occasion de nous rencontrer ? ;)
Michel

JPBPhoto

Je me la garde cette photo. La lumière est un peu dure, mais il faut faire avec, même des photographies. Je salue certains intervenants prônant la convivialité. Merci à pou pour ce paysage de Thoard.

vivaldi33

Citation de: etsocal le Juin 13, 2025, 23:04:59Une chose dont je ne me doutais point.

Peut-être aurons-nous un jour l'occasion de nous rencontrer ? ;)
J'y suis né et fais mon lycée à Théophile Gautier, je suis à Paris désormais. Navré poc pour le HS.

philFAR

Sympa. C'est pas en regardant le BBQ que la saucisse va cuire. ;D

jean-michel.muller

Sympa. On sent le calme de l'endroit: tu as un bien beau refuge.
Oui, les nuages sont un petit peu cramés mais cela ne me gêne pas plus que ça.

JM

Henri42

C'est pas le cercle de la critique photos mais celui des amis de POC. Désolé de vous avoir dérangé, bon weekend à tous. ☀️

salamander

Citation de: Henri42 le Juin 14, 2025, 09:20:56C'est pas le cercle de la critique photos mais celui des amis de POC. Désolé de vous avoir dérangé, bon weekend à tous. ☀️

Miskine...tout ça parce qu'on lui a dit que sa photo était floue...

Faut apprendre à gérer ta frustration coco 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Henri42

Bien sûr ! je vais en faire une crise d'urticaire. 😀

makhno

vieille photo qui reflète la dureté de notre pays.
le soleil tape fort.
mais.............
Paix dans le Monde