Elle est pô belle la vie ?

Démarré par poc128, Juin 12, 2025, 19:34:11

« précédent - suivant »

poc128

Merci les copains pour le passage et pour avoir laissé un p'tit mot.
Je sais bien que cette photo est pleine de défauts mais je voulais surtout vous faire partager la quiétude de mon p'tit coin de paradis et aussi pour faire bisquer un peu les ceusses qui vivent en pleine ville ! :D  ;D
Take a walk on the wild side..

Bernard34

Merci poc pour ce partage.
Je suis assez d'accord avec Michel dans ce forum nous nous arrêtons souvent a des considérations techniques sans voir vraiment le contenu de l'image ;)

poc128

Citation de: Bernard34 le Juin 14, 2025, 11:39:13Merci poc pour ce partage.
Je suis assez d'accord avec Michel dans ce forum nous nous arrêtons souvent a des considérations techniques sans voir vraiment le contenu de l'image ;)

Je trouve aussi, c'est dommage.
Je me rappelle d'un temps pas si lointain ou nous partagions beaucoup plus que des data.
Merci pour ton p'tit mot mon Bernard.
 ;)

Katana

Les couleurs sont un peu dure, c'est certain, mais comme déjà dit, je crois que l'important n'est pas là sur cette photo. Une pause tranquille dans ce monde de brut?
Du coup, j'aimerais bien voir ce qu'il y a en face de toi, parce que ce qu'il y a derrière toi, est très sympathique.

poc128

Citation de: Katana le Juin 14, 2025, 19:31:02Les couleurs sont un peu dure, c'est certain, mais comme déjà dit, je crois que l'important n'est pas là sur cette photo. Une pause tranquille dans ce monde de brut?
Du coup, j'aimerais bien voir ce qu'il y a en face de toi, parce que ce qu'il y a derrière toi, est très sympathique.

A la saison à laquelle a été pris cette photo J'ai vue sur Les Serres (la banlieux de Thoard ! :D  ;D ) et le pic d'oise, j'en ai déjà posté.
Et sinon en ce moment j'ai vue sur la vigne qui pousse sur le grillage et qui d'ailleurs donne du très bon raisin.
Merci à toi.
 ;)

Olga

CitationJ'aime beaucoup cette photo pour ce qu'elle nous montre... Qui va bien au delà de la technique et de la chromie
Je ne saurais mieux dire !

Ma femme et moi ne sommes pas non plus des grands adeptes de la tondeuse. Nous avons qualifié le grand bordel végétal qu'est notre jardin du nom pompeux et totalement usurpé de "permaculture expérimentale". Je constate que nous ne sommes pas seuls  ;).

poc128

Citation de: Olga le Juin 15, 2025, 10:08:34Je ne saurais mieux dire !

Ma femme et moi ne sommes pas non plus des grands adeptes de la tondeuse. Nous avons qualifié le grand bordel végétal qu'est notre jardin du nom pompeux et totalement usurpé de "permaculture expérimentale". Je constate que nous ne sommes pas seuls  ;).

Pour la petite histoire, je suis locataire et mes chats ont le bonheur de batifoler dans les herbes folles mais dès que le proprio arrivera en juillet, hop ! Fini la permaculture, il va tout ratiboiser et ce que vous voyez là va se transformer en Wimbledon. C'en est désolant !
 ;)

RG1945

la dureté de la Provence mais aussi la douceur de vivre et le bonheur tout proche.
les cigales ont démarré!
Amicalement  Roger

Katana

Citation de: poc128 le Juin 15, 2025, 14:00:58Pour la petite histoire, je suis locataire et mes chats ont le bonheur de batifoler dans les herbes folles mais dès que le proprio arrivera en juillet, hop ! Fini la permaculture, il va tout ratiboiser et ce que vous voyez là va se transformer en Wimbledon. C'en est désolant !
 ;)

C'est vrai que c'est dommage de tout raser pour en faire un green. En plus, s'il fait chaud, comme ce doit être souvent le cas, ça grille en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire  :(
Moi, je ne sors plus mes poilus dans le jardin, il y en a une qui veut rentrer au bout de 5 minutes, et l'autre qui m'a fait une blépharite, très probablement d'origine allergique, donc le jardin et les oiseaux, c'est derrière la vitre  ::)

poc128

Citation de: Katana le Juin 16, 2025, 19:19:40C'est vrai que c'est dommage de tout raser pour en faire un green. En plus, s'il fait chaud, comme ce doit être souvent le cas, ça grille en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire  :(
Moi, je ne sors plus mes poilus dans le jardin, il y en a une qui veut rentrer au bout de 5 minutes, et l'autre qui m'a fait une blépharite, très probablement d'origine allergique, donc le jardin et les oiseaux, c'est derrière la vitre  ::)

Ayè, ce qui devait arriver arriva !
Le proprio est venu passer la journée ici et il en a profité pour tout, absolument TOUT ratiboisé !!!
ça commence déjà à cramer. Je vous ferais une photo depuis à peu près le même point de vue vous allez voir c'est hallucinant !
Je ne suis pas de bonne humeur du coup et les chats non plus d'ailleurs...
 ;)
Citation de: RG1945 le Juin 16, 2025, 14:17:35la dureté de la Provence mais aussi la douceur de vivre et le bonheur tout proche.
les cigales ont démarré!

On a point trop de cigales par ici, je pense que c'est une question d'altitude.
 ;)

RG1945

Couper l'herbe, couper les arbres je ne supporte plus. pour moi c'est une agression.
Amicalement  Roger

poc128

Citation de: RG1945 le Juin 18, 2025, 11:11:40Couper l'herbe, couper les arbres je ne supporte plus. pour moi c'est une agression.

Nan mais ça va du tout comme idée !!! ;D
 ;)

RG1945

tu crois que j'exagère? non quand je vois couper un bel arbre je ressens une douleur psychologique. Penser qu'il est là depuis des dizaines voire des centaines d'années et le voir abattre parce qu'il gêne quelqu'un m'est insupportable. c'est comme ça je ne me referais pas.
Amicalement  Roger

poc128

Citation de: RG1945 le Juin 19, 2025, 11:26:52tu crois que j'exagère? non quand je vois couper un bel arbre je ressens une douleur psychologique. Penser qu'il est là depuis des dizaines voire des centaines d'années et le voir abattre parce qu'il gêne quelqu'un m'est insupportable. c'est comme ça je ne me referais pas.

Non non, au contraire je suis de ton avis.
Même quand mon proprio fait élaguer les deux arbres (un merisier et un superbe marronnier) ça me désole.
 ;)