Envol d'une mouette rieuse

Démarré par philou_m, Juin 15, 2025, 19:48:33

« précédent - suivant »

philou_m

Arrière-plan noir réalisé à la PDV

Henri42

Magnifique c'est très réussi 👍

nico160

ce fond noir n'est pas commun.! Bravo belle image.

macarel12

etsocal

Ce soir je ne jouerai pas les rabat-joie. Cette photo est tout simplement superbe, tant au niveau de son dynamisme, de son génial éclairage mettant en valeur les gouttes d'eau et la transparence des ailes, de l'attitude parfaite de la mouette, de la compo, que de l'ambiance quasi surréaliste.

Un grand bravo pour cette sublime réalisation. :)  :)  8)

Peut-être que certains pourront regretter que le reflet soit tronqué mais ce ne sera pas mon cas, car je pense que l'intégration du reflet dans son intégrité aurait nui au parfait équilibre de la compo.
Michel

Bordelo64

Je crains de jouer les rabats joie pour ma part.
Au premier coup d'œil, vraiment très séduisante, rien à redire sur les qualités déjà évoquées. Mais au second coup d'œil, sauf à ce que ma vue ou mon écran me jouent des tours, il me semble que la netteté sur la tête du volatile ne soit pas optimale. Dû au mouvement? Du milieu du dos jusqu'aux pattes, la MAP me semble cependant bonne. Donc, lorsqu'on voit les pattes et que l'on regarde ensuite la tête, ou l'inverse, on remarque d'autant plus le léger flou de la tête. Je trouve ça dommage au regard de tout le reste qui est magnifique.
Cdlt.

etsocal

Citation de: Bordelo64 le Juin 15, 2025, 20:59:07Je crains de jouer les rabats joie pour ma part.
Au premier coup d'œil, vraiment très séduisante, rien à redire sur les qualités déjà évoquées. Mais au second coup d'œil, sauf à ce que ma vue ou mon écran me jouent des tours, il me semble que la netteté sur la tête du volatile ne soit pas optimale. Dû au mouvement? Du milieu du dos jusqu'aux pattes, la MAP me semble cependant bonne. Donc, lorsqu'on voit les pattes et que l'on regarde ensuite la tête, ou l'inverse, on remarque d'autant plus le léger flou de la tête. Je trouve ça dommage au regard de tout le reste qui est magnifique.
Cdlt.

A y regarder de plus près je suis bien obligé d'admettre que tu as raison. Mais au vu du flou relativement minime il doit être possible de le corriger avec un logiciel adapté comme Topaz Sharpen AI, Focus Magic... Cette superbe photo le mérite bien. ;)  ;)
Michel

Verso92

Jolie !

J'aurais vu, cependant, la mouette plus lumineuse, un peu dans cet esprit (avec les limitations des retouches sur un Jpeg dans ce genre d'exercice...) :

labat

Une très jolie prise, félicitations pour ce bon travail.

philou_m

Merci à vous tous
Je vais me pencher sur cette netteté perfectible de la tête

RG1945

ce fond noir est une trouvaille!
le version de Verso est plus féerique.
Amicalement  Roger

Clic-Clac 51

Ah oui...j'aime beaucoup
Du dynamisme, une belle ambiance le tout bien mis en avant par ce cadrage.
Y a malgré tout un p'tit truc qui me chagrine...son regard manque d'un peu de présence
Denis ;)

philo_marche

Citation de: Verso92 le Juin 16, 2025, 00:04:52Jolie !

J'aurais vu, cependant, la mouette plus lumineuse, un peu dans cet esprit (avec les limitations des retouches sur un Jpeg dans ce genre d'exercice...) :

Tu as cramé le dos de l'animal...  :(
Il ne l'était pas sur l'excellente photo originale.  :)

agl33

Citation de: philo_marche le Juin 16, 2025, 11:21:35Tu as cramé le dos de l'animal...  :(
Il ne l'était pas sur l'excellente photo originale.  :)

Tout à fait.  ::)

Très belle prise en effet.

nanot

Très beau clic , avec les ailes légèrement floues c'était le top du top du top, bravo à toi..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

SJean

Superbe ! Belles nuances de couleur des plumes d'ailes !

artubi

Très belle ambiance pour une image fort bien réussie.

vernhet

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

novaoph.com

Wildlife Photographer of the Year 2025 ??
Magnifique.
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

miatafan

Olga

Elle est chouette, cette photo.

Nikon Nissoumi

Magistrale.
Si ça suit sur les paramètres techniques (netteté principalement que je me garderais bien d'évoquer sur ce format réduit) c'est une image de niveau national pour les concours.
Simplement juste en la peaufinant encore un peu (luminosité).
Elle peut même peut-être avoir sa chance plus haut encore.
Chapeaux bas pour le coup.

poc128

Ah bouse ! Je suis complètement passé à coté de celle ci. ::)  ::)
Une bien belle image.
Tu es en mode AI servo ?
En tous cas bravo.
 ;) 
Take a walk on the wild side..