Temple Hokan-ji, Kyoto

Démarré par novaoph.com, Juin 15, 2025, 17:01:55

« précédent - suivant »

novaoph.com

Je suis curieux d'avoir vos retours.
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

macarel12

Étonnante composition. J aime bien.  Peut-être enlever un peu de premier plan .ne pas laisser traîner un leica par terre trop longtemps.

poc128

Citation de: macarel12 le Juin 15, 2025, 18:18:13Étonnante composition. J aime bien. Peut-être enlever un peu de premier plan .ne pas laisser traîner un leica par terre trop longtemps.

Je suis assez d'accord avec cela même en ce qui concerne le Leica à terre ! :D  ;D
 ;)
Take a walk on the wild side..

novaoph.com

Ne vous emballez pas, ce n'est qu'un dlux7, autant dire le bas de gamme de chez leica. Ceci dit au Japon, les locaux vous regardent d'un drôle d'air quand il voient la pastille rouge.
Oui il était par terre, calé sur le portefeuille. Le temple on le distinguait à peine donc pose longue d'une vingtaine de secondes.
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

Clic-Clac 51

Le point de vue, la compo siéent bien a mon regard
Mais je me demande si certains curseurs n'ont pas été poussés trop loin...c'est du moins ce que je ressens a mon écran
Denis ;)

agl33

Citation de: novaoph.com le Juin 15, 2025, 18:50:14Ne vous emballez pas, ce n'est qu'un dlux7, autant dire le bas de gamme de chez leica. Ceci dit au Japon, les locaux vous regardent d'un drôle d'air quand il voient la pastille rouge.
Oui il était par terre, calé sur le portefeuille. Le temple on le distinguait à peine donc pose longue d'une vingtaine de secondes.

Bien fait dans ces conditions.

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 16, 2025, 10:29:50Le point de vue, la compo siéent bien a mon regard
Mais je me demande si certains curseurs n'ont pas été poussés trop loin...c'est du moins ce que je ressens a mon écran
Denis ;)

Tout à fait en phase avec Denis. ;)
Michel

novaoph.com

Merci pour vos retours. J'ai eu du mal avec la prise de vue, car quand on est arrivé sur cette place, on se disait "mais il est où le temple ?" car pas éclairé. C'était très sombre, d'où les 25 secondes de pose. Juste la lumière des lampadaires très oranges, pas de lumière directe sur le temple.
Beaucoup de travail en post-prod, sur DxO pour débruiter, ajuster les niveaux, de la netteté car je voulais l'imprimer en grand. Et sur photoshop car il y avait un flare disgracieux assez grand sur le temple, difficile à enlever. Et 25 secondes, la terre tourne, on commence à voir le filé des étoiles, que j'ai effacé étoile par étoile, et j'en ai profité pour rajouter 2x plus d'étoiles.
Du boulot.

TiPom

Hello, étonnant ce ciel derrière, plutôt bien fait! Même si le halo des lampadaires me dérange un peu...

novaoph.com

Citation de: TiPom le Juin 17, 2025, 19:53:10Hello, étonnant ce ciel derrière, plutôt bien fait! Même si le halo des lampadaires me dérange un peu...
Merci. Et comment faire pour ne pas avoir ce halo ? Meilleur matos ? Des pièges à la prise de vue, au traitement ?

salamander

Format un peu allongé pour mes gouts, je raboterais volontiers le bas d'image.
Dans le genre je trouve ça plutôt réussi.

Bien joué. 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

novaoph.com

Citation de: salamander le Juin 18, 2025, 10:52:45Format un peu allongé pour mes gouts, je raboterais volontiers le bas d'image.
Dans le genre je trouve ça plutôt réussi.

Bien joué. 😉
Je viens de vérifier sur le tirage plexi de 80cm que j'ai dans mon salon, effectivement pour respecter le format standard, j'ai coupé un peu le bas et c'est mieux en effet.
Merci pour la remarque, je vais corriger mon fichier ! Je laisse un peu de ces pavés, mais pas autant.

TiPom

Hello, je suis assez d'accord avec "raboter un peu des pavés" même s'ils contribuent à l'ambiance. Quant au halo, en fermant le diaph par exemple, il me semble que cela ferait plus "étoile" mais il faudra alors rallonger ton temps de pose...

novaoph.com

Photo d'origine en raw. Ce flare vert en haut du temple que j'ai mis une heure à dégager...