En cherchant un raccourci que je n'ai jamais trouvé. (Petite série de 5).

Démarré par Bordelo64, Juin 18, 2025, 15:23:40

« précédent - suivant »

Bordelo64

Me suis levé de très bonne heure ce matin. La météo m'a motivé, et je ne le regrette pas. Suis sorti juste pour faire quelques photos qui trottaient dans ma tête depuis un certain temps,la lumière était bien là... Voilà, c'est fait. Un petit amusement matinal que je partage avec vous afin de savoir si, finalement, j'aurais mieux fait de rester plus longtemps au lit  :) .
Ces deux premières se veulent minimalistes. Sur la seconde, la MAP pourra vous sembler bizarrement placée, mais c'est vraiment un choix...
Merci d'avance pour vos avis!
Cdlt.

novaoph.com

Une soucoupe volante s'est posée dans le pré à côté et tu l'as prise en photo. J'aurais fait pareil.
Intrigant, c'est quoi ?
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

Bordelo64

Citation de: novaoph.com le Juin 18, 2025, 15:28:25Une soucoupe volante s'est posée dans le pré à côté et tu l'as prise en photo. J'aurais fait pareil.Alors toi aussi, tu les as vus?!  :D
Intrigant, c'est quoi ?
Patience, patience, laissons déjà ces deux là atterrir...
Merci d'avoir jeté un œil. Vu ton emplacement, je suis étonné que tu n'aies pas ça en mémoire.
Cdlt.

nedj

J-P L

Si Bordelo est comme David, il va bien falloir y croire un jour.

Bien joué pour les angles de prise de vue.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Bordelo64

Merci à tous les trois de vous être risqués par ici!
Il est temps de faire atterrir le bidule et mettre fin à l'insupportable suspense...
Voici la suite!
Sur DV4, j'ai trouvé que le flare, pour une fois, était vraiment le bienvenu! Je crois qu'ils m'ont envoyé un signal...
Cdlt.

Bordelo64

Et la dernière...
Prêts à monter à bord?

Bordelo64

Je suis un peu perplexe vis à vis de l'atterrissage (crash?) de cette petite série sans grande prétention mais dont j'attendais plus de retours. C'était le but principal de ma petite sortie photo de ce jour là, bien plus que mes photos de chantier ou de grue qui s'était trouvés sur mon parcours et ont suscité tous les commentaires dont je remercie du reste chaleureusement les auteurs.
En allant chercher les photos postées par les autres participants à peu près au même moment, je m'aperçois que beaucoup sont aussi descendues très vite. Un effet de la canicule peut-être, qui a gardé les écrans éteints? :)
Même si je n'aime pas trop faire cela, je redonne donc une deuxième chance à ma petite série car il y a quelques pistes de réflexions sur lesquelles vous pourriez peut-être m'accompagner encore un peu...
A vot' bon cœur m'sieursdames  ;) 
Cdlt.

Nikon Nissoumi

J'avais juste trouvé que tes deux premières images ressemblaient à de la modélisation 3D de pièces industrielles sous AutoCAD ou autre logiciel de la même veine.
Difficile alors de raccrocher cela à de la photographie et d'en penser quelque chose de bien particulier.
Avec le prolongement de la série, la réponse se fait.
Bon, en suis-je plus avancé pour autant ?
Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question, je suis plutôt du côté de la perplexité et du questionnement quant à la pertinence/cohérence de cet ensemble de photos.   

poc128

La seconde avec le flare est ma préférée et de loin.
Bravo belle image.
 ;)
Take a walk on the wild side..

tkosak

La série, pour moi, fait un peu hétéroclite. Je suggère de réduire à un triptyque : DV2, DV3 et DV4, avec un gros pouce bleu levé pour le flare.
Citation de: Bordelo64 le Juin 25, 2025, 18:29:53Je suis un peu perplexe vis à vis de l'atterrissage (crash?) de cette petite série sans grande prétention mais dont j'attendais plus de retours. C'était le but principal de ma petite sortie photo de ce jour là, bien plus que mes photos de chantier ou de grue qui s'était trouvés sur mon parcours et ont suscité tous les commentaires dont je remercie du reste chaleureusement les auteurs.
En allant chercher les photos postées par les autres participants à peu près au même moment, je m'aperçois que beaucoup sont aussi descendues très vite. Un effet de la canicule peut-être, qui a gardé les écrans éteints? :)
Même si je n'aime pas trop faire cela, je redonne donc une deuxième chance à ma petite série car il y a quelques pistes de réflexions sur lesquelles vous pourriez peut-être m'accompagner encore un peu...
A vot' bon cœur m'sieursdames  ;) 
Cdlt.
A priori, si les fils descendent vite, c'est qu'il y a beaucoup de posts...  ;) Entre les serial posteurs et les nouveaux venus (et bienvenus!), ça fait du monde.

DenisV

Je ne vois pas très bien l'intérêt de ce flou. Je trouve que cela n'apporte rien, bien au contraire.
Une version Niveaux de gris serait peut-être pertinente.

novaoph.com

Citation de: Bordelo64 le Juin 19, 2025, 11:03:38Merci à tous les trois de vous être risqués par ici!
Il est temps de faire atterrir le bidule et mettre fin à l'insupportable suspense...
Voici la suite!
Sur DV4, j'ai trouvé que le flare, pour une fois, était vraiment le bienvenu! Je crois qu'ils m'ont envoyé un signal...
Cdlt.

Ahhhhh oui... Ca fait un bail que je suis pas passé par là...
J'ai bien les photos avec le flare et les ampoules.
Faut vraiment que je me fasse des sessions photos à Bordeaux... Y'a de quoi faire quand même...
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

blibli

Tu te doutes bien que c'est un sujet que j'aime bien et à côté duquel je me serais arrêté moi aussi.
La 1 et la 2 sont à mon avis trop serrées.
J'aime beaucoup la 3, même si j'aurais sans doute essayé de fermer plus pour que cette guirlande soit aussi parfaitement nette. Je ne sais pas s'il y avait cette possibilité.
Le dessous de cette soucoupe me semble aussi très intéressant avec cette lumière matinale. Peut-être pour la suite?
oeil de berger,coeur d'agneau

Bordelo64

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 26, 2025, 01:01:12J'avais juste trouvé que tes deux premières images ressemblaient à de la modélisation 3D de pièces industrielles sous AutoCAD ou autre logiciel de la même veine.
Difficile alors de raccrocher cela à de la photographie et d'en penser quelque chose de bien particulier.
Avec le prolongement de la série, la réponse se fait.
Bon, en suis-je plus avancé pour autant ?
Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question, je suis plutôt du côté de la perplexité et du questionnement quant à la pertinence/cohérence de cet ensemble de photos Moi aussi!  :D  J'ai tenté, mais c'est brouillon. Pour tout expliquer, j'ai ressorti mon vieux Tamron 500SP à ouverture fixe à f8. Sur mon APS ça fait plus encore que 500mmm et ça approche beaucoup, beaucoup... et quand on est près, le flou de MAP arrive vite. Pas une très riche idée, mais je voulais voir. C'est avec cet objectif également que j'ai fait la grue dorée. Pour le reste, je me suis contenté de mon petit 17-70..   

Citation de: DenisV le Juin 26, 2025, 09:53:56Je ne vois pas très bien l'intérêt de ce flou. Je trouve que cela n'apporte rien, bien au contraire. Pour le flou, tu as l'explication juste au-dessus.
Une version Niveaux de gris serait peut-être pertinente. Je suis en train d'explorer cette piste.

Citation de: blibli le Juin 26, 2025, 14:03:22Tu te doutes bien que c'est un sujet que j'aime bien et à côté duquel je me serais arrêté moi aussi.
La 1 et la 2 sont à mon avis trop serrées.
J'aime beaucoup la 3, même si j'aurais sans doute essayé de fermer plus pour que cette guirlande soit aussi parfaitement nette. Je ne sais pas s'il y avait cette possibilité. f8 seulement...
Le dessous de cette soucoupe me semble aussi très intéressant avec cette lumière matinale. Peut-être pour la suite? Probablement, mais il faudra que j'y retourne, avec un autre objectif zoom plus souple.

Merci à tous les 6 d'être revenus ici et donné vos impressions ou proposer des suggestions. Ne doutez pas que les garderai dans un coin de ma tête pour une prochaine sortie.
Cdlt.

Clic-Clac 51

Je suis bien séduit par cette série
Le côté graphique des plans serrés et les ambiances des plans plus larges siéent bien a mon regard
Denis ;)