Qui si frotte si pique

Démarré par pounk, Juin 20, 2025, 00:17:17

« précédent - suivant »

pounk

Moi aussi je démarre un herbier. Vous en pensez quoi ?

etsocal

Je n'aime pas les orties, sauf en soupe, mais le cadre noir est du meilleur effet.

Michel

pounk

Merci pour vos visites et passages.

C'est que du bio ... la soupe hein.

Pas la peine de me demander le .raw, je ne l'enverrai pas, car même face à la vérité vous arriverez toujours à trouver des explications malhonnêtes.

J-P L

Perso j'aime bien la lumière perso je n'aurais pas obligatoirement pensé a l'ortie mais pour quoi pas.

Il est juste regrettable de constater une provocation aussi futile. Néanmoins, si cela te procure du bien-être et t'apporte une certaine satisfaction, je ne peux rien y changer.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

vernhet

Pastiche réussi jusque dans l'orthographe du titre et le zoli cadre! ;D

yaquinclic

Salut pounk

A si méprendre assurément  :D

A+ ;)

J-P L

Citation de: vernhet le Juin 20, 2025, 10:01:36Pastiche réussi jusque dans l'orthographe du titre et le zoli cadre! ;D

Pour l'orthographe, il ne l'a pas fait volontairement.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

raymondheru

Une des meilleures photos de l'intervenant  :)

Pichoun

Pour faire un purin d'orties pourquoi pas! 😁

Crinquet80

Citation de: Pichoun le Juin 20, 2025, 10:08:20Pour faire un purin d'orties pourquoi pas! 😁

Oui, j'allais demandé si pounk avait la recette, ça pourrait servir ici ! ;D

salamander

Pour ce qui est de la photo, je n'ai pas d'avis : elle a le mérite d'exister, cela est bien comme ça.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Monsieur

Ca mériterait un éclairage plus homogène.

pounk

Citation de: Monsieur le Juin 20, 2025, 10:30:20Ca mériterait un éclairage plus homogène.

C'est 100% naturel, ce n'est quand même pas ma faute si dame nature ne sait pas faire une lumière qui te convient. De toute manière, tu n'es là que pour chercher la petite bête.

Citation de: salamander le Juin 20, 2025, 10:25:24Pour ce qui est de la photo, je n'ai pas d'avis : elle a le mérite d'exister, cela est bien comme ça.

Voilà quelqu'un de raisonnable, merci de laisser le droit de vivre à ma photo.

Citation de: Pichoun le Juin 20, 2025, 10:08:20Pour faire un purin d'orties pourquoi pas! 😁

La recette doit se trouver sur Internet

Citation de: raymondheru le Juin 20, 2025, 10:07:28Une des meilleures photos de l'intervenant  :)
Merci

Citation de: J-P L le Juin 20, 2025, 10:07:17Pour l'orthographe, il ne l'a pas fait volontairement.

S'y s'y :)

pounk

Ce qui est formidable avec ce type de photo, c'est qu'elle est très facile à réaliser.
Ci-dessous, la photo originale : le tissu, c'est mon polo, tenu par mon assistante.

De retour à la maison après la promenade du chien, je transfère la photo par Messenger. Je ne me soucie pas de la qualité : l'idée, c'est simplement de prendre possession de la zone critique.

Un réglage de niveaux, quelques coups de pinceau pour uniformiser le fond, suppression des feuilles superflues en bas, recadrage et un petit vignettage sombre pour faire disparaître la tige du bas.

Le plus long, presque, c'est de fabriquer le cadre en ajoutant les bordures.

Vous l'aurez compris : cette photo est là pour montrer à JPL qu'il n'est pas nécessaire de photographier toutes les plantes de son jardin... car là, on frôle vraiment le niveau zéro de la photo. 😉

Monsieur

Citation de: pounk le Juin 20, 2025, 10:56:56Ce qui est formidable avec ce type de photo, c'est qu'elle est très facile à réaliser.
Ci-dessous, la photo originale : le tissu, c'est mon polo, tenu par mon assistante.

De retour à la maison après la promenade du chien, je transfère la photo par Messenger. Je ne me soucie pas de la qualité : l'idée, c'est simplement de prendre possession de la zone critique.

Un réglage de niveaux, quelques coups de pinceau pour uniformiser le fond, suppression des feuilles superflues en bas, recadrage et un petit vignettage sombre pour faire disparaître la tige du bas.

Le plus long, presque, c'est de fabriquer le cadre en ajoutant les bordures.

Vous l'aurez compris : cette photo est là pour montrer à JPL qu'il n'est pas nécessaire de photographier toutes les plantes de son jardin... car là, on frôle vraiment le niveau zéro de la photo. 😉

C'est un peu surexposé de base.

Concernant ta dernière phrase: finalement rien n'est nécessaire. C'est par plaisir que les gens ici font et proposent les photos.
Il est facile d'éviter les sujets de JPL.
Qu'il fasse en sorte de les remonter incessemment et poste son quota quotidien ne doit pas t'écarter de la possibilité de les contourner.

agl33

Citation de: pounk le Juin 20, 2025, 10:47:12C'est 100% naturel, ce n'est quand même pas ma faute si dame nature ne sait pas faire une lumière qui te convient. De toute manière, tu n'es là que pour chercher la petite bête.

Voilà quelqu'un de raisonnable, merci de laisser le droit de vivre à ma photo.

La recette doit se trouver sur Internet
Merci

S'y s'y :)

Au moins vous me faites bien rire ce qui n'est pas le cas du hors charte.  ;-)

pounk

Merci pour les retours et visites.

agl33

yaquinclic

Tu me déçois pounk, tu me déçois énormément. Même pas une ou deux nouvelles versions avant celle en n&b ou éventuellement une copie d'écran de fichier RAW. Non, directement un making-of qui n'existe pas.

Merci pour ce bon moment