Proxi-Photographie: fil ouvert accueillant vos Proxi-Photographie.

Démarré par January, Octobre 03, 2024, 19:12:15

« précédent - suivant »

urka

Superbes photos sur cette page!
Jedfou, la 1ère du #260 est au-dessus du lot pour moi.

Toute fraîche de avant-hier, cette Cigale
André.

Clic-Clac 51

Citation de: Jedfou le Juin 19, 2025, 13:16:18Merci à toi Denis. Mais j'avoue que je commence à préparer la saison 2026 et que je suis sur des images souvent plus sombres, des arrières plan toujours plus tourmentés et un sujet qui n'occupe qu'1 ou 2 % de l'image.
On verra bien avec les organisateurs si la sauce prend ou pas  :)

Ceci étant, ce serait quand même agréable ( dans la mesure du possible ) que tu nous présentes quelques nouvelles florales dont toi seul  as le secret.

Amitiés,
JM
Salut Jean-Maurice
- Je ne me fais aucun souci pour cela...la mayonnaise prendra a coup sûr
- La saison a tourné court...je t'expliquerai cela en MP
Amitiés Denis ;)

agl33

JéRhum50°

J.

poc128

Dommage que les cigales soient floues, on n'en voit pas très souvent en photo.
Perso je n'ai jamais réussi à sortir une image potable de cet insecte.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Jedfou

C'est vrai que la cigale n'est pas un sujet facile étant la plupart du temps plaquée contre l'écorce d'un arbre.
Il n'y a souvent que lorsqu'elles sont encore vert amende, à la sortie de l'exuvie accrochée à un brin d'herbe que l'on arrive à obtenir des images qui fassent un peu moins ''documentaire''  :)
Perso, je ne suis pas parvenu non plus à obtenir quelque chose de très esthétique.

Jedfou

Jedfou

Pas pour les amateurs de plans rapprochés avec des bestiaux qui fourmillent de détails  >:D

Ludo37

Superbes les 3 dernières Jean-Maurice ! Un style bien reconnaissable que j'apprécie particulièrement ! Un grand bravo à toi.
Ludo

poc128

Citation de: Ludo37 le Juin 20, 2025, 18:30:07Superbes les 3 dernières Jean-Maurice ! Un style bien reconnaissable que j'apprécie particulièrement ! Un grand bravo à toi.

Toupareil !
Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

Citation de: Jedfou le Juin 20, 2025, 16:30:46Pas pour les amateurs de plans rapprochés avec des bestiaux qui fourmillent de détails  >:D
Comme perso j'apprécie les cadrages larges et les images d'ambiance...tu ne seras pas surpris si je te dis que je suis totalement séduit par ton travail
Bravo Jean-Maurice
Amitiés Denis ;)

Péhel

agl33

January

Magnifique ces trois dernières Jedfou.

Pour moi de la Digitale :

Loucabanette

CitationJedfou
Pas pour les amateurs de plans rapprochés avec des bestiaux qui fourmillent de détails  >:D
Tu es dans ta période obscure ? ;D
Perso. Je préfère quand tu ajoutes un peu de couleur. ;)

agl33

Citation de: January le Juin 21, 2025, 22:19:49Magnifique ces trois dernières Jedfou.

Pour moi de la Digitale :

Celle-là n'est pas en reste question beauté.  ;)

Jedfou

Jedfou

Rien qui m'ait titillé la rétine sur la courte sortie de ce matin,
Ce sera donc du ''Classico-basique''  :)

urka

Toujours pour voir....
La 1ère à 600mm
La seconde avec le 85mm macro.
André.

Clic-Clac 51

Citation de: Jedfou le Juin 23, 2025, 10:39:37Rien qui m'ait titillé la rétine sur la courte sortie de ce matin,
Ah oui, belle douceur. J'aime cette compo aérée
Amitiés Denis ;)

agl33

Citation de: Jedfou le Juin 23, 2025, 10:39:37Rien qui m'ait titillé la rétine sur la courte sortie de ce matin,

Très belle prise de vue Jedfou.

Laurent Hennique

Citation de: urka le Juin 23, 2025, 11:28:07La seconde avec le 85mm macro.
Une mouche tueuse en train de dévorer un agrion ! Excellente photo naturaliste. Je ne pensais pas que l'asilidae s'attaquait à des proies aussi grosses.

Charly 84

Bonjour André,
La 1ère est belle,  la 2ème est magnifique.
Bravo

jff66

Bonjour le fil!  :)

Guêpe maçonne, sur mur de clôture.

Flash71

Bonjour à tous,

Un bourdon sur la lavande.