colère chez les guêpiers

Démarré par philou_m, Juin 21, 2025, 18:03:37

« précédent - suivant »

TiPom

Citation de: Verso92 le Juin 21, 2025, 20:09:29L'avantage, avec ce type de point de vue/focale, c'est qu'il n'y a pas de question de bokeh...  ;-)
Alors je voulais dire l'arrière-plan "discret" et le premier plan bien net. Je n'ai pas la focale utilisée...

etsocal

Citation de: jff66 le Juin 22, 2025, 10:55:17+1 pour cette analyse courtoise, argumentée et bien rédigée.
La V2 est top!  :)

Je te remercie chaleureusement pour ce commentaire au demeurant fort sympathique. ;)  8)
Michel

etsocal

Citation de: philou_m le Juin 22, 2025, 10:47:08Merci à vous tous
Photo réalisé dans le département de l'Hérault en mai 2025

Une nouvelle proposition en tenant compte des remarques d'etsocal

Merci beaucoup pour l'indication du lieu de prise de vue, une précision qui intéresse toujours les photographes animaliers et aussi les naturalistes qui bien souvent rentrent dans les deux catégories.

Merci aussi pour avoir pris sur ton temps pour concocter cette nouvelle version, qui on pourrait s'en douter me convient parfaitement. La version de poc n'est pas non plus faite pour me déplaire.

Amicalement
Michel
Michel

etsocal

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2025, 13:23:57Préférence pour l'originale.

Un commentaire laconique qui n'est pas sans me rappeler quelqu'un.  ;)  :D

Je t'avoue que je serai sincèrement curieux de savoir ce qui te fait préférer la première version, d'autant plus qu'elle ne m'a jamais déplu.

J'ai imaginé une version format carré qui me semblerait pouvoir aussi présenter un certain intérêt. Un exemple ci-dessous, auquel il manque quelques pixels sur les bords, mais cela doit pouvoir se trouver sur le cliché d'origine.



Michel

Verso92

Citation de: etsocal le Juin 22, 2025, 23:24:07Un commentaire laconique qui n'est pas sans me rappeler quelqu'un.  ;)  :D

Je t'avoue que je serai sincèrement curieux de savoir ce qui te fait préférer la première version, d'autant plus qu'elle ne m'a jamais déplu.

Je trouve la composition plus équilibrée (mais ce n'est que mon point de vue, hein...  ;-).

Citation de: etsocal le Juin 22, 2025, 22:53:54Merci beaucoup pour l'indication du lieu de prise de vue, une précision qui intéresse toujours les photographes animaliers et aussi les naturalistes qui bien souvent rentrent dans les deux catégories.

C'était indiqué dans les EXIF (d'où ma réponse post #12).

Bordelo64

Difficile de choisir entre les trois versions tant la base est excellente.
Peut-être une petite préférence pour la deuxième qui me semble trouver un meilleur équilibre.
Chapeau bas pour cette capture.
Cdlt.

Clic-Clac 51

Bravo, c'est une belle prise de vue
Denis ;)

philFAR

Tellement bonne que les mauvaises langues pourraient croire à un montage. :)