Les sillons

Démarré par blibli, Juin 23, 2025, 22:40:29

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

Pichoun

Un grand oui! La composition est impeccable et le traitement tout autant (peut-être légèrement éclairer l'angle supérieur gauche).

Verso92

Classique et réussie !

nedj

Je trouve qu'elle est cohérente au  niveau lumière, les zones sombres sont bien placées, sauf peut-être l'angle S/E que j'aurai éclairci légèrement.
L'utilisation du format carré ne saute pas aux yeux d'emblée mais on s'y fait.

Nikon Nissoumi

Oui, une honnête photo.
Même considération concernant l'assombrissement de l'angle supérieur gauche.

FredKelder

Graphique et rural, filtrage cohérent, réussite à mon avis. Dommage pour la route qui rompt quelque peu l'ambiance. J'ai une petite dominante sur mon moniteur calibré, est-ce voulu ?
L'auteur propose, le lecteur dispose.

labat

Elle manquait, du moins l'approche rurale à ton monde photo...voilà un retard rattrapé pour le bonheur d'une belle lecture. Je marche bien sur.

salamander

C'est impec cette affaire.
Bien joué 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

raymondheru

Belle compo. J'accroche moins à la légère impression de vignetage sûrement volontaire .

jenga

La composition est agréable, avec la route et les poteaux qui soulignent l'arrondi des sillons, la lumière bien dure rend l'ensemble très graphique. La légère dominante chaude renforce cette sensation de soleil écrasant, bien joué.

Je trouve le vignettage trop marqué, il rend le ciel trop sombre par rapport à la scène qu'il éclaire. C'est évidemment un choix, que je respecte.

Je ne comprends pas ce que sont les traits parfaitement horizontaux au fond (par exemple, ceux qui partent du deuxième poteau en partant de la gauche, aux 3/4 de sa hauteur, vers la droite. Ou partant du premier poteau à gauche, à mi-hauteur, vers la droite également).

Bernard34

Verso à beau dire classique et réussi.... c'est quand même très  bien fait ce jeu de fuyantes sillons route et ligne électrique...
Sur mon téléphone manque un peu de luminosité à verifier;)
Bravo

agl33

Parfaite telle quelle.

electron83

brunotroussier

Super composition.
Bravo.
Bruno
Bruno38

Bordelo64

Citation de: Pichoun le Juin 23, 2025, 22:43:50Un grand oui! La composition est impeccable et le traitement tout autant (peut-être légèrement éclairer l'angle supérieur gauche).
Flemme! Je copieuuuu!  :)
Cdlt.

macarel12

Très belle composition. Beau traitement.

etsocal

Citation de: Bordelo64 le Juin 24, 2025, 13:59:01Flemme! Je copieuuuu!  :)
Cdlt.

Pour la même raison, je vais moi aussi copier; ;)  :D
Michel

Olga

vernhet

Belle photo qui interroge et que, personnellement, je trouve un peu effrayante!

blibli

Citation de: Pichoun le Juin 23, 2025, 22:43:50Un grand oui! La composition est impeccable et le traitement tout autant (peut-être légèrement éclairer l'angle supérieur gauche).
Merci.
L'angle supérieur gauche est à éclairer en effet.
Citation de: FredKelder le Juin 24, 2025, 06:11:24Graphique et rural, filtrage cohérent, réussite à mon avis. Dommage pour la route qui rompt quelque peu l'ambiance. J'ai une petite dominante sur mon moniteur calibré, est-ce voulu ?
Oui,j'ai réchauffé un peu (trop?) les noirs
[/quote author=jenga link=msg=9270502 date=1750749936]
Je ne comprends pas ce que sont les traits parfaitement horizontaux au fond (par exemple, ceux qui partent du deuxième poteau en partant de la gauche, aux 3/4 de sa hauteur, vers la droite. Ou partant du premier poteau à gauche, à mi-hauteur, vers la droite également).
[/quote]
En regardant sur l'originale en couleur, on aperçoit plus clairement les traces de condensation d'avions. On n'est pas très éloigné d'un aéroport.
Citation de: vernhet le Juin 24, 2025, 18:03:48Belle photo qui interroge et que, personnellement, je trouve un peu effrayante!
Effrayante? tu peux développer?
Merci à tous (même les copieurs  :D )
oeil de berger,coeur d'agneau

Pichoun

Personnellement, je ne serais pas allez jusqu'à « effrayant », mais  dystopique oui.

philFAR

Extra. Tous ces alignements donnent un message intéressant. Le n&b et le format carré nous mettent à l'essentiel.

Pichoun

Citation de: Pichoun le Juin 24, 2025, 20:54:36Personnellement, je ne serais pas allez jusqu'à « effrayant », mais  dystopique oui.

« Allé ». Aïe!

miatafan

Il n'y aurait pas un petit virage "café" ?
Très jolie image, compo aux petits oignons, bravo  ;)

artubi

Superbement réalisée, bravo.