Epson V700-750 d'occase, ça vaut le coup ?

Démarré par ivanbkh, Août 08, 2009, 16:46:02

« précédent - suivant »

ivanbkh

Bonjour,

Je me lance dans le numérique et m'apprete à acheter un espson V700/750.

Notamment, j'ai vu un V750 de 18 mois avec des verres anti-newton pour 500 - 550 euros. Apparemment en parfait état.

Je n'arrive pas à savoir si cet achat est justifié ou si d'après vous un tel scanner doit être acheté neuf. Les Verres ANR sont-ils vrt efficaces sachant que je pratiquerai le n&b en 6x6 et 6x7 ...

Franchement suis un peu paumé donc si une bonne âme pouvait m'éclairer un peu, notamment s'il possede un tel scanner... suis preneur...

Merci ,

STAN.

je serais toi je poserai ma question sur le forum espace scanneurs

bonne continuation !

ivanbkh

Merci et désolé pour le mauvais emplacement !

Oui le prix n'est pas loin du neuf... en fait la présence de 2 verres ANR et d'1 passe vue amélioré (valeur totale d'environ 150e) semble justifier le pkoi du comment... mais si je n'ai pas vrt l'utilité de ces accessoire alors autant prendre le neuf. D'où la question.

Andhi

Je n'utilise pas de verres anti-newton sur le V750 , et , pour les films 6X6 et 6X9 , je pense que cela me serait bien utile , tant les passe-vues d'origine , même avec l'habitude , sont "mal fichus" et pénibles à utiliser .
En occasion , il faudrait d'abord savoir s'il a beaucoup tourné ou non...

ivanbkh

Merci Ahndi,

Je suppose que contrairement aux apn, il n'y a pas de moyen de connaitre le nombre de scans realisés ... je dois juste me fier à l'aspect exterieur.

Andhi

Citation de: ivanbkh le Août 08, 2009, 22:27:31

Je suppose que contrairement aux apn, il n'y a pas de moyen de connaitre le nombre de scans realisés ... je dois juste me fier à l'aspect exterieur.

...et à la sincérité du vendeur .

Vérifie scrupuleusement l'état des vitres : les porte-films sont posés sur celle du bas et peuvent , à la longue , laisser de légères traces .

ivanbkh

Ok, je passerai le tout à la loupe. Il me propose de passer chez lui pour le prendre. Je ferai faire quelques scans d'essai pour voir la netteté et cie ...

Je te/vous tiendrai au courant !

fredography

Bonsoir, je trouve que pour le 6x6 ça marche très bien ... il fait moins ressortir le grain que le Nikon LS V que j'ai aussi pour le 135 ...

Par contre, je trouve que scanner est un peu fastidieux et long .... mais les résultats sont bons.

Cordialement.

Etienne-C

Citation de: ivanbkh le Août 08, 2009, 17:47:14
Merci et désolé pour le mauvais emplacement !

en fait la présence de 2 verres ANR et d'1 passe vue amélioré (valeur totale d'environ 150e) semble justifier le pkoi du comment...

Bonjour.
A l' occasion ,pourrez vous me donner les références de ces passes vues améliorés avec verre antinewton, et l' adresse pour se les procurer,je posséde le V750, je n'ai pas encore utilisé les passes vues d' origine ,n' ayant pas encore fait de scans de négatifs.Très content autrement..
Bonne journée;

jpsagaire

Citation de: Etienne-C le Août 12, 2009, 15:56:53
Bonjour.
A l' occasion ,pourrez vous me donner les références de ces passes vues améliorés avec verre antinewton, et l' adresse pour se les procurer,je posséde le V750, je n'ai pas encore utilisé les passes vues d' origine ,n' ayant pas encore fait de scans de négatifs.Très content autrement..
Bonne journée;

C'est ici : http://www.betterscanning.com/

jp

à lire on apprend beaucoup !