Lac Toya, Japon, making of meilleur que l'originale

Démarré par novaoph.com, Juin 27, 2025, 13:55:43

« précédent - suivant »

novaoph.com

Je n'aime pas grand chose de ma photo, par contre, le contraste est sympa avec la photo (un peu recadrée) de madame, avec son smartphone qui me prend en photo pendant que je prends la photo.
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

Arlecchino

C'est pas une question d'appareil, mais de cadrage  ;)
Sur la photo de madame, le cadrage est impeccable, un avant plan avec le chemin qui offre une assise à la photo, la barrière et les arbustes bien équilibrés dans la photo, un touriste  :D
l'arrière plan, la forêt, un petit plus avec l'oiseau en vol, la montagne et le tout encadré avec les branches, ok ça fait carte postale, mais c'est sympa.

Alors oui techniquement elle pourra pas être agrandie, ce serai vite une bouillie sur la forêt, mais bon ça fera un sympa souvenir.

La tienne, le cadrage ne va pas du tout...pourquoi ce grand vide du lac en avant plan ? Le bateau bof, l'arrière plan c'est ok, bon le ciel vide, ça tu ne pouvait rien, en recadrant ?

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Rami

Le cadrage de Madame est bien meilleur
Pour te consoler, le rendu de ton appareil (couleur de la base du mont Fuji et de la forêt devant) est meilleur.
Nikonairien (ou presque)

vivaldi33

Citation de: Rami le Juin 27, 2025, 16:06:10Le cadrage de Madame est bien meilleur
Pour te consoler, le rendu de ton appareil (couleur de la base du mont Fuji et de la forêt devant) est meilleur.
Ça restera une photo souvenir, pas plus à mes yeux.
Pas de mont Fuji sur cette image ( a cette période il n'a quasiment plus de neige) mais plutôt le mont Yotei.

agl33

Citation de: Arlecchino le Juin 27, 2025, 14:25:32C'est pas une question d'appareil, mais de cadrage  ;)
Sur la photo de madame, le cadrage est impeccable, un avant plan avec le chemin qui offre une assise à la photo, la barrière et les arbustes bien équilibrés dans la photo, un touriste  :D
l'arrière plan, la forêt, un petit plus avec l'oiseau en vol, la montagne et le tout encadré avec les branches, ok ça fait carte postale, mais c'est sympa.

Alors oui techniquement elle pourra pas être agrandie, ce serai vite une bouillie sur la forêt, mais bon ça fera un sympa souvenir.

La tienne, le cadrage ne va pas du tout...pourquoi ce grand vide du lac en avant plan ? Le bateau bof, l'arrière plan c'est ok, bon le ciel vide, ça tu ne pouvait rien, en recadrant ?

Je partage cet avis.  ;)

TiPom

Hello, la photo de Madame est belle... Moi j'aime bien cet avant-plan vide sur la tienne mais du coup sans le bateau pour réduire au minimum...