Recherche d'un nouvel appareil

Démarré par Acteris, Juin 15, 2025, 14:50:33

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: Acteris le Juin 29, 2025, 23:08:20Je note pour le 24-105.

Si tu n'es pas certain de quelle focale tu souhaites pour un objectif compact complémentaire, prendre un zoom un peu ample me semble une bonne idée.

Après qq temps, tu auras une bonne idée en regardant tes photos favorites (ne pas pas confondre avec le nombre de photos faites).

Le standard très grand angle est aussi une excellente alternative ; 20-70mm F/4.

polohc

Citation de: Acteris le Juin 28, 2025, 19:59:33...

Je suis assez orienté sur la compacité, avec une option de polyvalence, donc l'A7CII me semble à propos.

La difficulté, comme vous me l'avez fait remarquer, c'est le choix des optiques.

Voici les options que vous m'avez proposées et/ou que j'ai trouvé de mon côté pour l'instant :
- le 28-60 du kit qui m'a l'air assez compact et polyvalent pour commencer
- le 24-105 G de Sony qui m'a l'air assez cool quand je veux me servir de l'A7CII sans me soucier de la compacité et qui à l'air assez chouette en terme de polyvalence...

Si tu ne fais pas de grands tirages, les 33 Mpx du A7CII ne sont pas nécessaires, tu pourrais voir le A7C de 24 Mpx qui est en promo avec le 28-60 à 1700 € ou mieux aussi en promo, le A7III avec le 24-105 à 2300 €
Il est plus tard que tu ne penses

Acteris

Bonjour,

J'ai sauté le pas, j'ai commandé l'appareil avec le 28-60 + le 24-105 à Miss Numérique avec les promos.

Merci encore à tous pour vos conseils, ça m'a bien aidé à prendre ma décision, parce que c'est quand même un certain budget.

Henri42

Citation de: Acteris le Juillet 02, 2025, 11:44:34Bonjour,

J'ai sauté le pas, j'ai commandé l'appareil avec le 28-60 + le 24-105 à Miss Numérique avec les promos.

Merci encore à tous pour vos conseils, ça m'a bien aidé à prendre ma décision, parce que c'est quand même un certain budget.

Choisir sans l'essayer, ne serait-ce que le prendre en main pour avoir un ressenti, ce n'est pas une très bonne décision.

polohc

Citation de: Henri42 le Juillet 02, 2025, 13:54:49Choisir sans l'essayer, ne serait-ce que le prendre en main pour avoir un ressenti, ce n'est pas une très bonne décision.
On n'est pas tous près d'une boutique, si ce matériel ne convient pas à Acteris, il pourra toujours le retourner dans les 2 semaines qui suivent son achat :)
Je pense qu'ici après plusieurs avis d'intervenants et tests de sites réputés, on ne prend pas de risque ;) 

Henri42

Citation de: polohc le Juillet 02, 2025, 15:23:54On n'est pas tous près d'une boutique, si ce matériel ne convient pas à Acteris, il pourra toujours le retourner dans les 2 semaines qui suivent son achat :)
Je pense qu'ici après plusieurs avis d'intervenants et tests de sites réputés, on ne prend pas de risque ;) 
je veux dire c'est plus le côté confort en mains pas les performances. Lors d'une journée de présentation matériel, j'ai pu prendre en mains différentes marques et modèles. Depuis plus de 5 ans avec mon x-t4, j'ai pas trouvé le même confort chez les autres fabriquants, soit trop minuscule niveau boîtier et surtout les boutons et molettes, trop léger, viseur, etc.

Delà à raisonner comme tu dis : je renvoi si ça ne me convient pas, certaines enseignes  déduisent 10% du prix du neuf.

polohc

Citation de: Henri42 le Juillet 02, 2025, 15:56:37je veux dire c'est plus le côté confort en mains pas les performances. Lors d'une journée de présentation matériel, j'ai pu prendre en mains différentes marques et modèles. Depuis plus de 5 ans avec mon x-t4, j'ai pas trouvé le même confort chez les autres fabriquants, soit trop minuscule niveau boîtier et surtout les boutons et molettes, trop léger, viseur, etc.

Delà à raisonner comme tu dis : je renvoi si ça ne me convient pas, certaines enseignes  déduisent 10% du prix du neuf.

Le droit de rétractation est légal et automatique en cas d'achat en ligne.