Xpro1: Deux questions: Avec quel objectif XF f à f 1.4? Iso 6400 ok ?

Démarré par Mira, Juin 26, 2025, 23:30:30

« précédent - suivant »

Mira

Bonsoir,
Je viens de m'acheter un Xpro1.
Je voudras l'utiliser avec objectif ayant un f1.4 d'ouverture. Peu m'importe la focale.


Je cherche l'objectif XF ouverture f1.4  qui donnent le mieux avec le Xpro1 en photo de nuit.Un conseil?

Le but est utiliser l'objectif en situation de faible éclairage en utilisant à ouverture f 1.4.
L'Iso 6400 du Xpro1 est viable? Je cherche à éviter au max le bruit numérique.

Merci pour votre aide. Mira.




Komm

Bonjour Mira, c'est un peu étrange de choisir un objectif en fonction de l'ouverture plutôt que de la focale mais je garde un excellent souvenir du 35mm. Un rendu vraiment exceptionnel, un peu vintage. Pas le plus piqué mais vraiment sympa.
J'ai eu un X-E1 qui a le même capteur que le X-Pro1, je n'irais pas à 6400 ISO avec mais ca peut dépanner.

francoi


thierry11

Je te conseille aussi le 35mm f1.4. Je le trouve exceptionnel et la seule raison pour laquelle je garde mon appareil Fuji.   :)

Mira

Bonjour
Merci pour vos commentaires. J'attends avoir plus de commentaires pour vous répondre plus en détaillés.

Cordialement M.

Henri42


Gérard B.

J'utilise le XPro-1 avec le 23 mm 1.4 Rendu super dès 1.4 Pour la sensibilité, ne pas dépasser les 2500 ISO. Au-dessus, la dynamique s'effondre et il y a du bruit.
Ici, un exemple. Jpg boîtier, aucune retouche. Rien d'artistique.

philippe28

Pour moi aussi le 35 f1.4 je l'ai eu au lancement du xpro1 et j'étais super content de la qualité d'image.

Mira

Bonjour,
J'opté par le Fuji-XF 35mm f1.4. Payé pas cher(255€). Complètement fonctionnel.

philippe28


francoi

Mira 35 mm 1,4 .moi aussi, j en veux un ....surtout a ce prix là.Puis je savoir ou tu l a trouvé( nego entre particulier, Web?)merci.
J espere que tu vas alimenter le fil Fuji avec ton acquisition.

Mira

Bonsoir,
Merci pour vos commentaires.
Vendu par un ami. Je suis hyper cotent. Je cherche comment poster une image. J'ai oublié! Merci

Maoby

Pourquoi se contenter de f/1,4 quand vous pouvez photographier à f/1,2 ?   ;D


Fujifilm X-Pro1 (2012) / Fujifilm X-T5 (2022)
by Marc Aubry, sur Flickr

Fujifilm X-Pro1 (2012) / Fujifilm X-T5 (2022)
https://www.flickr.com/photos/maoby/albums/72177720307981482/
Photos prise avec le Fujifilm XF 56mm f/1.2 R WR

6400 ISO


N°16 Fujifilm X-Pro1 (6400 ISO)
by Marc Aubry, sur Flickr

TecFu

Citation de: Maoby le Aujourd'hui à 00:42:56Pourquoi se contenter de f/1,4 quand vous pouvez photographier à f/1,2 ?   ;D

Quel est l'intérêt de de faire des photos de vos appareils ?

Potomitan

Citation de: TecFu le Aujourd'hui à 08:00:30Quel est l'intérêt de de faire des photos de vos appareils ?

Quel est l'intérêt de de demander quel est l'intérêt de de faire des photos de ses appareils ?

philippe28

et quel est l'interêt de parler d'un objectif qui ouvre a 1.2 sur un fil qui demande quel choix d'objectif a 1.4 ?