Labo : livre photo au format panoramique (16:9 par exemple) ?

Démarré par INDI, Juillet 06, 2025, 16:04:21

« précédent - suivant »

INDI

Bonjour
Je cherche un labo qui propose le format 16:9 pour ces livres photos, genre 10x18 cm
J'ai un peu regardé sur le web mais je n'ai rien trouvé
Merci

rsp

Chez Matisseo ils ont des livres qui s'ouvrent à plat : on peut mettre une image sur 2 pages sans reliure et donc avoir un format panoramique.

rsp

Par exemple un 29x22 permet d'avoir une image 58x22 sur une double page qui s'ouvre entièrement.

tkosak

Autre possibilité : tu fais imprimer un quelconque livre en format paysage, puis tu massicotes. (en tout cas, pour du dos carré-collé, ça devrait le faire.)

Peut-être même que matisseo est capable de le faire : ils sont très à l'écoute des clients.

raymondheru

Citation de: tkosak le Juillet 06, 2025, 18:54:34Autre possibilité : tu fais imprimer un quelconque livre en format paysage, puis tu massicotes. (en tout cas, pour du dos carré-collé, ça devrait le faire.)

Peut-être même que matisseo est capable de le faire : ils sont très à l'écoute des clients.

Normalement l'âme de la couverture est en simple carton recouvert d'un papier y compris les bords. En massicotant le carton va apparaitre.

INDI

Merci pour vos réponses et astuces, mais c'est un format panoramique "natif" que je cherche
On voit de temps en temps en librairie des livres de photographies de ce type (je pense au format +/- 10x18 cm en particulier)
Dommage que cela n'ait pas l'air d'exister en tirage labo

splashtic

Bonjour,
contacter un imprimeur traditionnel pour lui demander s'il fait ce type de format ou à la demande. Les formats atypiques génèrent plus de chute ; ils seront donc plus coûteux.

Escourbiac est une référence.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

INDI

Bonjour splashtic
Merci pour l'info même si cela semble un peu "haut de gamme" pour mon besoin

Jean-Claude

Mon imprimeur traditionnel ne fait pas et je pense qu'il faille allez vers un imprimeur qui font dans le hors normes.

Je viens de sortir de ma bibliothèque photo les 2 livres au Formats les plus " hors normes", curieusement ils traitent tous deux de New-York.

L'un imprimé par Rotolitho Lombarda en Italie
l'autre par Engelhardt und Bauer à Karlsruhe Allemagne

INDI