Petit matin

Démarré par Bordelo64, Juillet 07, 2025, 14:09:19

« précédent - suivant »

Bordelo64

Avant qu'il ne fasse très chaud.
La branche? Je la garde. Pas vous?
Cdlt.

agl33

Moi je l'enlèverais mais c'est vous qui voyez.

Henri42

Pas que la branche, le reste aussi. Ça fera de la place pour une autre photo.  :laugh:

Bordelo64

Citation de: Henri42 le Juillet 07, 2025, 14:59:09Pas que la branche, le reste aussi. Ça fera de la place pour une autre photo.  :laugh:
Heureux ceux qui ne doutent pas... ::)  :)
Merci quand même d'avoir jeté un œil... et le reste. :)
Cdlt.

agl33

Citation de: Bordelo64 le Juillet 07, 2025, 15:01:42Heureux ceux qui ne doutent pas... ::)  :)
Merci quand même d'avoir jeté un œil... et le reste. :)
Cdlt.

Ne pas nourrir le troll.  ;)

nedj

Circonspect sur la question posée ...
Et après réflexion, je la retirerai sur celle-ci car ces bâtiments suffisent à eux-même mais ... je la garderai en format carré et en accentuant les ombres sur le bâtiment restant.
Exemple si je puis me permettre :

Pichoun

Oui, à ta place, je la garderais, c'est la nature qui s'immisce dans le béton.

Peut-être virer juste celle du bas (mais franchement pas sûr, faut tester).

Il me semble que la branche a plus de force si l'on garde le format original.   

Henri42

Citation de: agl33 le Juillet 07, 2025, 15:08:04Ne pas nourrir le troll.  ;)
Regarde toi bien avant de critiquer les autres.

Bordelo64

Citation de: Pichoun le Juillet 07, 2025, 15:26:36Oui, à ta place, je la garderais, c'est la nature qui s'immisce dans le béton. Tu as bien suivi l'idée!  ;)

Peut-être virer juste celle du bas (mais franchement pas sûr, faut tester).

Il me semble que la branche a plus de force si l'on garde le format original. Je le ressens comme ça aussi, même si la proposition de nedj se tient aussi   
Merci à vous!
Cdlt.

Henri42

C'est assez amusant de voir Bordelo64 demander des conseils sur ses photos, alors qu'il intervient sur une photo de laba avec une pédagogie débordante et d'un niveau professionnalisme. > https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,351875.0.html

tkosak

La branche me plait bien, dans cet univers graphique/géométrique. Mais elle a le tort d'attirer le regard vers la gauche..

agl33

Citation de: Henri42 le Juillet 07, 2025, 16:12:44C'est assez amusant de voir Bordelo64 demander des conseils sur ses photos, alors qu'il intervient sur une photo de laba avec une pédagogie débordante et d'un niveau professionnalisme. > https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,351875.0.html

Quel rapport avec ce fil si ce n'est de chercher les embrouilles.

Henri42

Citation de: agl33 le Juillet 07, 2025, 18:39:24Quel rapport avec ce fil si ce n'est de chercher les embrouilles.
Détrompe toi, aucunes embrouilles juste une remarque que ce forum critique ne tiens plus la route.

Pichoun

Citation de: Henri42 le Juillet 07, 2025, 19:21:43Détrompe toi, aucunes embrouilles juste une remarque que ce forum critique ne tiens plus la route.

Bordelo est un des membres les plus sympathiques de la section. Il prend le temps d'analyser les photos qu'il critique et de donner son avis en fonction. De plus, il fournit un travail photographique très intéressant.
Je ne vois vraiment pas ce que tes remarques viennent faire ici.

FVDB

Pas que la branche, le reste aussi. Ça fera de la place pour une autre photo.  :laugh:

Personnellement, je suis assez d'accord avec ce commentaire, la photo présentée ici me semblant de peu d'intérêt.

blibli

Avec la branche bien sûr. Peut-être même un rien en plus.
Faut voir.
oeil de berger,coeur d'agneau

Nikon Nissoumi

Citation de: Bordelo64 le Juillet 07, 2025, 14:09:19La branche? Je la garde. Pas vous?

S'il y a quelque chose à enlever, à mon sens, c'est le tout petit bout de végétation qui apparaît dans l'angle droit du crénelage bas des bâtiments.
Si on garde la branche (ce qui me semble souhaitable), l'autre morceau, lui, est de trop et "parasite" l'effet recherché, à savoir : dans un monde intégralement bétonné il ne reste qu'un petit bout de branche qui lutte encore.
(ça ne vous rappelle pas une célèbre bande dessinée et son petit village gaulois ?  :) )

Henri42

S'il y a quelque chose à enlever, à mon sens, c'est le tout petit bout de végétation qui apparaît dans l'angle droit du crénelage bas des bâtiments.Et tout le contraire... Récupérer la branche du haut et la coller à la place de cette minuscule en bas à droite, voilà qui ferait un beau cliché... 'Comme un arbre dans la ville' Maxime le Forestier.

agl33

Citation de: Pichoun le Juillet 07, 2025, 19:31:13Bordelo est un des membres les plus sympathiques de la section. Il prend le temps d'analyser les photos qu'il critique et de donner son avis en fonction. De plus, il fournit un travail photographique très intéressant.
Je ne vois vraiment pas ce que tes remarques viennent faire ici.

Un commentaire auquel je m'associe.

agl33

Citation de: Henri42 le Juillet 07, 2025, 19:21:43Détrompe toi, aucunes embrouilles juste une remarque que ce forum critique ne tiens plus la route.

Qui êtes vous pour juger de la tenue du forum critique.  ::)

Henri42

Citation de: agl33 le Juillet 08, 2025, 10:38:22Qui êtes vous pour juger de la tenue du forum critique.  ::)
Un membre du forum qui partage des photos, ce qui n'est pas le cas pour toi.  ;D

agl33

Citation de: Henri42 le Juillet 08, 2025, 11:34:53Un membre du forum qui partage des photos, ce qui n'est pas le cas pour toi.  ;D

Citez moi ou c'est marqué dans la charte qu'il faille poster des photos pour commenter, d'ailleurs au sujet des photos vu la qualité de votre production vous devriez faire un editing avant de poster.

Henri42

Citation de: agl33 le Juillet 08, 2025, 11:38:36Citez moi ou c'est marqué dans la charte qu'il faille poster des photos pour commenter, d'ailleurs au sujet des photos vu la qualité de votre production vous devriez faire un editing avant de poster.
Qu'est-ce-que tu veux, aujourd'hui la qualité n'est plus ce qu'elle était, il faut faire avec. Parcontre, tu devrais poster une demande pour être modérateur, tu sera très sollicité  ;D

agl33

Citation de: Henri42 le Juillet 08, 2025, 11:46:19Qu'est-ce-que tu veux, aujourd'hui la qualité n'est plus ce qu'elle était, il faut faire avec. Par-contre, tu devrais poster une demande pour être modérateur, tu seras très sollicité  ;D

;-)