Terre à Délices

Démarré par Tomzé, Juillet 08, 2025, 08:29:32

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

La photo est bien sympa, et j'espère qu'ils l'ont reçue, en échange de leur sourire  :)
Perso j'aurais tenté de faire disparaitre la descente de gouttière, sous photoshop.

RG1945

photo qui met de bonne humeur.
Amicalement  Roger

Pichoun

Sympathique! Même remarque pour la gouttière, pas gênante en soi, mais plutôt le fait qu'elle tombe pil poil au niveau de la tête du jeune homme.

nedj

Citation de: Pichoun le Juillet 08, 2025, 11:08:45Sympathique! Même remarque pour la gouttière, pas gênante en soi, mais plutôt le fait qu'elle tombe pil poil au niveau de la tête du jeune homme.
Idem et du coup ... j'enlèverai ou si tu tiens à la garder la déplacer ;)

Bernard34

Comme les copains pour la gouttière  Mais c'est une image sympa et bien réalisée ;)

labat

Citation de: Bernard34 le Juillet 08, 2025, 11:36:37Comme les copains pour la gouttière  Mais c'est une image sympa et bien réalisée ;)
Pareil.

Crinquet80

Une série bien sympathique ! :)

agl33

Citation de: Bernard34 le Juillet 08, 2025, 11:36:37Comme les copains pour la gouttière  Mais c'est une image sympa et bien réalisée ;)

Tout pareil.

Nikon Nissoumi

Oui, effectivement, la descente de gouttière mais bon, l'image reste quand même fraîche et plaisante...

Tomzé

nanot

Oui, encore plus agréable sans la gouttière... :)
On sait jamais, ça je l'sais

egtegt²

Pour ce qui me concerne, le traitement un peu trop flashy me dérange plus que la gouttière.

Nikon Nissoumi

Citation de: egtegt² le Juillet 09, 2025, 19:19:09Pour ce qui me concerne, le traitement un peu trop flashy me dérange plus que la gouttière.

Il me semble pourtant très équilibré.

Monsieur

Nettement mieux :)
Tu ne les avais pas déjà prises en photo ces personnes ?
Leur tête me dit quelque chose

novaoph.com

Citation de: Tomzé le Juillet 09, 2025, 17:18:22sans la goutière
Excellent ! J'aime tout sur cette photo, les couleurs, le portrait, les personnes qui semblent si sympathiques, et la petite correction sur la gouttière.
Ce sont des connaissances ou tu as demandé à des personnes inconnues de faire un sourire ?
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

agl33

Beaucoup mieux en effet sans la gouttière.

Tomzé

Citation de: Monsieur le Juillet 10, 2025, 08:59:18Nettement mieux :)
Tu ne les avais pas déjà prises en photo ces personnes ?
Leur tête me dit quelque chose

Balade dans les rue du vieux-Lyon, pour des photos de rue. Je ne connaissais pas ces personnes. Juste un clin d'oeil et un pouce dans le style OK pour la photo?

Tomzé

Citation de: novaoph.com le Juillet 10, 2025, 09:36:00Excellent ! J'aime tout sur cette photo, les couleurs, le portrait, les personnes qui semblent si sympathiques, et la petite correction sur la gouttière.
Ce sont des connaissances ou tu as demandé à des personnes inconnues de faire un sourire ?

Voir ma réponse precedente à Monsieur

Tomzé

Citation de: egtegt² le Juillet 09, 2025, 19:19:09Pour ce qui me concerne, le traitement un peu trop flashy me dérange plus que la gouttière.

Flashy? J'avoue ne pas comprendre. C'est plus dans le pastel il me semble.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Juillet 10, 2025, 10:48:13Balade dans les rue du vieux-Lyon, pour des photos de rue. Je ne connaissais pas ces personnes. Juste un clin d'oeil et un pouce dans le style OK pour la photo?

Bah c'est juste top, et ça ne rend pas la photo meilleure (elle n'en a pas besoin), mais cet instant de complicité ephémère est bien rendu :)

philFAR

Un petit regret; la photo à été prise en fin de dégustation.

novaoph.com

Citation de: philFAR le Juillet 10, 2025, 22:16:44Un petit regret; la photo à été prise en fin de dégustation.
C'est peut être pour ça qu'ils semblent si heureux !
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

LeLamaFou

Les attitudes sont tout de même fort convenues ! (trop pour moi en tout cas)

Monsieur

Citation de: LeLamaFou le Juillet 10, 2025, 22:35:42Les attitudes sont tout de même fort convenues ! (trop pour moi en tout cas)

Je ne vois pas de convenance ici, simplement deux personnes surprises mais contentes de se faire tirer le portrait.
Il n'y a pas de fausse pose d'ignorance du photographe, ou tentative de paraitre cool sur la photo.
Ca semble authentique et spontané.