Viltrox AF 135 mm f/1,8 Lab FE

Démarré par Mistral75, Octobre 23, 2024, 17:03:54

« précédent - suivant »

Mistral75

Mise à jour en version 1.22 du logiciel embarqué du Viltrox AF 135 mm f/1,8 Lab FE en monture Sony E :

VILTROX - #FirmwareUpdate Viltrox Latest Firmware Update. ✅AF... | Facebook

Citation de: Viltrox
  • Added app-based control for customizing the focus rotation range.
  • Added app support for assigning the FN button to lock the focus ring, aperture ring, and control ring.
  • Fixed known issues.

Le logiciel Viltrox Lens (pour PC ou pour smartphone) est nécessaire pour effectuer la mise à jour. Pour accéder à son téléchargement :

https://viltrox.com/pages/af-135-1-8-lab-fe

jml2

Citation de: jml2 le Mai 07, 2025, 13:01:45J'espère que l'on pourra dans le futur lors d'une màj régler au moins la course de cette bague via l'app qui permet actuellement outre les màj, de définir les fonctions des 2 boutons.
On l'a souhaité, Viltrox l'a fait!... pour Sony du moins, donc ça va certainement suivre pour les Z et un petit défaut aura été corrigé!

luistappa

Toujours à f2.8, légèrement recadrée car prise à environ 25m de distance depuis l'autre côté de La Croisette.
A cette distance l'environnement est flou mais encore reconnaissable, même si ce n'est pas forcément tout à fait ce que j'aurai souhaité dans le cas présent ;)
Ferrari 458 by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Oops évidement celle d'avant est à f1.8 ;)

Une autre à f2
Hotel Carlton Cannes by luis tappa, sur Flickr

Et une Ford Mustang Shelby à f2.2, la voiture roule modérément et l'AF du Z5 a suivi correctement.Bon vous allez dire que de profil c'est pas difficile pour l'AF, sauf que c'est extrait d'une série avec un suivi continu depuis le 3/4 avant jusqu'au 3/4 arrière.

Ford Mustang Shelby by luis tappa, sur Flickr

jesus

Citation de: luistappa le Juin 07, 2025, 18:41:56Toujours à f2.8, légèrement recadrée car prise à environ 25m de distance depuis l'autre côté de La Croisette.
A cette distance l'environnement est flou mais encore reconnaissable, même si ce n'est pas forcément tout à fait ce que j'aurai souhaité dans le cas présent ;)
Ferrari 458 by luis tappa, sur Flickr
N'est-ce pas sur ce genre de configuration qu'il faudrait utiliser le 1.8 ?

luistappa

Citation de: luistappa le Juin 07, 2025, 19:08:11Oops évidement celle d'avant est à f1.8 ;)

...
Faute de frappe, notifiée en dessous, c'est bien à f1.8, ce que confirme les exifs dans Flickr ;)
Sinon ma remarque sur la photo n'aurait pas de sens...

luistappa

Une autre à f2 pour la route:
DSC_0444-full by luis tappa, sur Flickr

Mistral75

Mise à jour en version 1.23 du logiciel embarqué du Viltrox AF 135 mm f/1,8 Lab FE en monture Sony E :

VILTROX - #FirmwareUpdate Viltrox Latest Firmware Update. 🔧AF... | Facebook

Citation de: Viltrox
  • Fixed known issues to enhance overall performance.
  • APP New feature: Optimize focus rotation range settings.
  • APP New feature: Adjust preset object distance.
Note: "APP New feature" must be used in conjunction with the mobile app.

Le logiciel Viltrox Lens (pour PC ou pour smartphone) est nécessaire pour effectuer la mise à jour. Pour accéder à son téléchargement :

https://viltrox.com/pages/af-135-1-8-lab-fe

Ergodea

Citation de: GLR30 le Avril 27, 2025, 12:46:59J'aurais apprécié de voir des exemples à pleine ouverture, quand même.

Je suis bien d'accord...Si nous voyons des AC à 2.8, qu'en est il à 1.8?

Verso92

Citation de: Ergodea le Juin 28, 2025, 10:31:30Je suis bien d'accord...Si nous voyons des AC à 2.8, qu'en est il à 1.8?

Il suffit de regarder les exemples postés à f/1.8... trop simple ?

luistappa

Les quatre dernières que j'ai postées sont aussi à f1.8 ou f2, il n'y a pas non plus d'AC...

Cette histoire d'AC vient de Seba qui en a vu sur le Z9 de Verso92 en zoomant à 500% ;)

luistappa

Citation de: luistappa le Mars 27, 2025, 17:16:32Le 135mm Viltrox commandé vendredi dernier est arrivé ce matin.
Viltrox AF 135mm F1.8 LAB by luis tappa, sur Flickr

J'ai fait, comme d'habitude à l'arrivée d'une nouvelle optique, le tour de mon quartier. J'ai mis les résultats dans un album Flickr::
https://flic.kr/s/aHBqjC6UhZ

Je commenterai plus tard cette première prise en main, juste une remarque, les corrections d'AC, vignetage et autre accentuation sont à zéro!

Pour mémoire, mon album du 135 Viltrox sans aucunes corrections sur les PdV test du 27 mars ni sur celles de la sortie avec Verso92  et 55mm le 26 avril...

patchail

Viltrox 135/1.8 nikon z en promo Amazon prime à 799€.
Pour info et pour ceux que cela intéressent...
20% sur tout viltrox  (on a aussi par exemple le 16/1.8 autour de 400€)

Commandé cette nuit, livraison jeudi...
S5 Pro - D700 - z6

patchail

S5 Pro - D700 - z6

patchail

S5 Pro - D700 - z6

patchail

S5 Pro - D700 - z6