Pour … 17

Démarré par DenisV, Juillet 08, 2025, 10:25:01

« précédent - suivant »

DenisV

17

agl33

Crinquet80

Un traitement contre la déprime va s'avérer nécessaire ! ::)

Laurent Hennique

Super ambiance.
À mes gouts, il manque du contraste. Je corrigerai la ligne d'horizon qui penche à droite.

DenisV

C'est un peu volontaire ce penché à droite, c'est tout la partie haut gauche qui ne sert de référence verticale.

philFAR

L'atmosphère est là mais y a pas grand chose d'autre. Cadrage; les arbres sont coupés alors que le sol est bien trop présent. La géométrie est catastrophique il faut  redresser tout cela. Les poteaux d'éclairage on l'air d'avoir été coupés... vraiment je ne comprend rien ?

Henri42

Citation de: philFAR le Juillet 11, 2025, 14:53:30L'atmosphère est là mais y a pas grand chose d'autre. Cadrage; les arbres sont coupés alors que le sol est bien trop présent. La géométrie est catastrophique il faut  redresser tout cela. Les poteaux d'éclairage on l'air d'avoir été coupés... vraiment je ne comprend rien ?
Parfois c'est difficile de faire la lecture d'une photo, mais sur celle-là il ne m'a pas fallu plus d'une seconde pour être entièrement de ton avis. Un masacre total, rien de bon.

DenisV

C'est vrai qu'un papillon sur une pâquerette c'est plus facile à lire !

Crinquet80

Citation de: DenisV le Juillet 11, 2025, 17:16:51C'est vrai qu'un papillon sur une pâquerette c'est plus facile à lire !

C'est moche comme argument, un insecte dans la végétation sous une belle lumière vaut bien ta série des numéros ! ???

blibli

Je couperais le bas de l'image à la limite des reflets lumineux.
Tout ce qui est en plus ne me parait pas intéressant et me semble de trop.
Ambiance agréable malgré le traitement trop terne à mon goût
oeil de berger,coeur d'agneau

nedj

Déjà fait la même remarque sur un précédent cliché, cette méthode de pdv n'est pas à rejeter mais parfois ça passe et parfois ça casse et là ... à mon humble avis .... crac ....

miatafan

J'ai lu en large et en travers toutes tes explications alambiquées avec force graphiques, sur le fait que tes photos sont destinées à être imprimées avec des papiers très spécifiques et que donc, tu présentes des trucs dans la section photo, pour qu'à priori, les gens puissent émettre une critique, c'est le but, mais qu'en fin de compte, on ne peut pas se rendre compte.
Bref, toutes tes images N&B n'ont ni Noir ni Blanc, et c'est ce que tout le monde te dit.
Et pardonne moi, je les trouve particulièrement fades et ternes, sans relief.

DenisV

J'ai exposé quelques unes de mes séries au salon de la photo. Je peux t'assurer, sans prétention, que beaucoup de visiteurs les ont appréciées.
Si tu étais la référence en la matière, cela se saurait.

Fontenay-sous-Bois n'étant pas trop loin des bords de Loire, alors si un jour tu passes à Orléans, fais signe, c'est avec plaisir que je t'inviterai à découvrir mes impressions sur "papiers très spécifiques".

miatafan

Citation de: DenisV le Juillet 11, 2025, 18:39:36J'ai exposé quelques unes de mes séries au salon de la photo. Je peux t'assurer, sans prétention, que beaucoup de visiteurs les ont appréciées.

Fontenay-sous-Bois n'étant pas trop loin des bords de Loire, alors si un jour tu passes à Orléans, fais signe, c'est avec plaisir que je t'inviterai à découvrir mes impressions sur "papiers très spécifiques".
Je ne suis une référence en rien du tout.
Je suis sur un forum photo dans la section critique. Donc, je critique. Et je dis que tes images sont moches, pour aller vite, avec ton traitement en « nuances de gris », telles que tu les présentes. Et je ne nie point que tu ai un succès fou dans les expos du monde entier avec tes tirages, vus qu'ils sont sur papier et que ça n'a rien à voir.
À partir du moment où il faut un graphique et des références de fabrications de papier pour apprécier une image, je passe mon chemin.
C'est d'ailleurs ce que je vais m'empresser de faire (bien qu'il y ait un net progrès sur l'image du stand Apple)
Quant à cette image précise, il faudrait aussi parler de la composition plutôt bancale.

Henri42

Peut être qu'ils ne voulaient pas te décevoir. J'ai parcouru vite faite ta série sur ce forum, rien de convaincant pour moi. J'ai exposé quelques unes de mes séries au salon de la photo. Je peux t'assurer, sans prétention, que beaucoup de visiteurs les ont appréciées.

DenisV

‰ 13
Voilà, cela devrait te convenir, ou devrait vous convenir.
Je l'ai débancalisée, pour bien rentrer dans la norme imposée dans ce forum par certains.
Objectif 24 mm, map sur infini.

Seb Cst

Ils ont quand même un drôle d'aspect ces réverbères, version redressée ou non...
Je n'en ai jamais vu de tels à Orléans.
Idem avec les gouttières.

Pichoun

Désolé de casser l'ambiance, mais si tu penses qu'en proposant une photo avec un traitement fade (assumé ok), qui semble être prise à la volée, tu casses les normes, va falloir se réveiller un peu.

Ce style d'image, je te le torche  en deux deux (comme beaucoup ici), mais je n'aurais pas la prétention de le présenter sur un forum en quasi prétendant que j'ai inventé l'eau chaude (piézo inside).

Faudrait peut-être redescendre d'un étage...

Seb Cst

Citation de: Pichoun le Juillet 11, 2025, 19:53:44Ce style d'image, je te le torche  en deux deux (comme beaucoup ici),
mais je n'aurais pas la prétention de le présenter sur un forum en quasi prétendant que j'ai inventé l'eau chaude (piézo inside)
...

Tu vas brusquer notre intervenant ;-)
Moi j'attends l'explication des réverbères crénelés. J'ai bien une hypothèse, mais elle ne colle pas à "l'esprit" orléanais.

Crinquet80

Citation de: DenisV le Juillet 11, 2025, 18:39:36J'ai exposé quelques unes de mes séries au salon de la photo. Je peux t'assurer, sans prétention, que beaucoup de visiteurs les ont appréciées....

Si tu dégonflais ton melon, tu pourrais être un peu plus modeste et réaliste sur ta production dont la notoriété ne me semble pas et de loin défrayer les chroniques de la PQR et bien sûr encore moins la presse nationale !

Verso92

Citation de: Seb Cst le Juillet 11, 2025, 19:47:24Ils ont quand même un drôle d'aspect ces réverbères, version redressée ou non...
Je n'en ai jamais vu de tels à Orléans.
Idem avec les gouttières.

C'est un massacre.

Citation de: Pichoun le Juillet 11, 2025, 19:53:44Faudrait peut-être redescendre d'un étage...

Un étage ne suffira pas...