Beauty, Osaka

Démarré par novaoph.com, Juillet 09, 2025, 23:33:28

« précédent - suivant »

novaoph.com

Je sens direct que ça ne va pas trop plaire vu le traitement, mais je suis là pour tout entendre  :)
Merci d'avance !
N'hésitez pas à faire des suggestions sur la penchitude comme diraient certains, car je ne suis pas très sûr de moi sur ce genre de cliché, je ne sais pas trop si je dois redresser, pas redresser (en post production)...
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

Nikon Nissoumi

C'est plutôt la volonté d'intégrer l'angle supérieur droit dans ta composition qui m'interpelle.
Ça déséquilibre la construction d'image assez fortement sans que je comprenne vraiment pourquoi tu as tenu à l'y inclure.
L'inclinaison ne me dérange pas le moins du monde (j'y recours souvent moi aussi).
Par contre, et si on retire le post-traitement poussé, que reste-t-il réellement à cette photo ?
Je veux dire, qu'elle intérêt présent-t-elle fondamentalement ?
En quoi se distingue-t-elle de toutes celles que j'ai déjà pu voir sur le même thème et dont elle ne se singularise pas à mes yeux ?
Il aurait fallu faire un pas à gauche pour "décoller" légèrement plus le mat du lampadaire de l'arête du bâtiment pour terminer.

novaoph.com

Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 00:16:52C'est plutôt la volonté d'intégrer l'angle supérieur droit dans ta composition qui m'interpelle.
Ça déséquilibre la construction d'image assez fortement sans que je comprenne vraiment pourquoi tu as tenu à l'y inclure.
L'inclinaison ne me dérange pas le moins du monde (j'y recours souvent moi aussi).
Il aurait fallu faire un pas à gauche pour "décoller" légèrement plus le mat du lampadaire de l'arête du bâtiment pour terminer.
Ok merci pour ces remarques, en effet le lampadaire est un peu trop collé, j'aurais du me décaler ou éventuellement le mettre dans l'axe de l'arrête de l'immeuble derrière. De mémoire il y avait un bâtiment assez moche sur la gauche, et donc le cadrage est fait un peu plus à droite.

Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 00:16:52Par contre, et si on retire le post-traitement poussé, que reste-t-il réellement à cette photo ?
Je veux dire, qu'elle intérêt présent-t-elle fondamentalement ?
En quoi se distingue-t-elle de toutes celles que j'ai déjà pu voir sur le même thème et dont elle ne se singularise pas à mes yeux ?
Ca ce sont mes choix, je ne les questionne pas, de même que je ne questionne pas les choix de ceux qui font des photos dans des domaines qui ne vont pas spécialement m'intéresser. Je questionne essentiellement ma technique.
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

agl33

Elle me plait bien.  ;)

Jolanissa

Je ne sais pas avec quel outil tu traites tes images, ici, il aurait été préférable d'épargner le ciel en le sélectionnant et en étant moins extrême sur la clarté ou le contraste, car il n'est pas nécessaire de faire ressortir les détails dans cette partie de l'image. Pour le reste, c'est plutôt réussi, les bâtiments sont bien nets et les couleurs ressortent bien. Petite remarque cependant sur le cadrage, qui semble un peu hésitant.

philFAR

Volontairement couper le bas, sans doute cacher quelque chose de 'déplaisant', frustre le spectateur.
Le traitement couleur pourquoi pas; l'auteur en assume le résultat.

novaoph.com

Citation de: Jolanissa le Hier à 19:14:14Je ne sais pas avec quel outil tu traites tes images, ici, il aurait été préférable d'épargner le ciel en le sélectionnant et en étant moins extrême sur la clarté ou le contraste, car il n'est pas nécessaire de faire ressortir les détails dans cette partie de l'image. Pour le reste, c'est plutôt réussi, les bâtiments sont bien nets et les couleurs ressortent bien. Petite remarque cependant sur le cadrage, qui semble un peu hésitant.
Ok merci pour les conseils. Sur celle ci j'ai traité le raw avec DxO Photolab. Cadrage hésitant oui, c'est pour cela que je l'ai postée pour avoir des conseils  :)

JeanB

L'immeuble de gauche me perturbe, un carré droit le supprimerait et rééquilibrerait l'ensemble, selon moi.

novaoph.com

Citation de: JeanB le Hier à 23:35:17L'immeuble de gauche me perturbe, un carré droit le supprimerait et rééquilibrerait l'ensemble, selon moi.
Oui merci, je crois que c'est ce que je vais faire.

Clic-Clac 51

Cette publicité dans le coin haut/droit, de par sa forte luminosité, a tendance a capter de suite mon attention et comme elle est tronquée, cela me donne une désagréable sensation d'inachevée
Puis, y a ce p'tit bout d'immeuble sur la gauche qui chagrine également mon regard dans un deuxième temps
L'image ne me laisse pas indifférent...mais les coupes me laissent sur ma faim, dommage
Denis ;)   

agl33

Citation de: JeanB le Hier à 23:35:17L'immeuble de gauche me perturbe, un carré droit le supprimerait et rééquilibrerait l'ensemble, selon moi.

Tout à fait.

novaoph.com

Je vais lui faire la tête au carré a cette photo, vu que j'ai un bon d'achat chez un imprimeur pour un tirage carré, je vais la retravailler.
Merci pour tous vos conseils utiles. !  :)