M112

Démarré par tdm, Juillet 10, 2025, 21:49:53

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

LeLamaFou

Je te sens de moins en moins inspiré...

tdm

Citation de: LeLamaFou le Juillet 10, 2025, 23:55:11Je te sens de moins en moins inspiré...
au contraire : il y a quelques semaines , je n'aurais pas imaginé faire ça :-)

Henri42

Comme j'ai proposé une version sur la M110 et que je n'ai pas eu de retour, désolé pas d'avis sur celle-ci.

Monsieur

J'aurais coupé au ras des toits des voitures, pour ne laisser que le sommet des haies et le batiment.

Crinquet80

A part intéresser l'Office d'HLM du coin, ça va être difficile de trouver des spectateurs contents du visuel ! les photos que tu proposes, sont pour le moins disparate !

tdm

Citation de: Henri42 le Juillet 11, 2025, 10:06:02Comme j'ai proposé une version sur la M110 et que je n'ai pas eu de retour, désolé pas d'avis sur celle-ci.
à destination d'agl33 non ?

" Pour attirer agl33, il aime bien foutre son nez sur mes propositions. "

tdm

Citation de: Monsieur le Juillet 11, 2025, 10:11:20J'aurais coupé au ras des toits des voitures, pour ne laisser que le sommet des haies et le batiment.
tu coupes la racine , dans ce cas :-)

Henri42

Citation de: tdm le Juillet 11, 2025, 10:22:55à destination d'agl33 non ?

" Pour attirer agl33, il aime bien foutre son nez sur mes propositions. "
Et bien sûr... Il manque entre parenthèses.

tdm

Citation de: Crinquet80 le Juillet 11, 2025, 10:19:50A part intéresser l'Office d'HLM du coin, ça va être difficile de trouver des spectateurs contents du visuel ! les photos que tu proposes, sont pour le moins disparate !
:-)
il y a un lien , pourtant .

Monsieur

Citation de: tdm le Juillet 11, 2025, 10:23:01tu coupes la racine , dans ce cas :-)

On coupe toujours quelque chose : le ciel, le haut du batiment, la route, le trottoir opposé ... )
La question est de savoir ce qu'on veut garder.

tdm

Citation de: Monsieur le Juillet 11, 2025, 10:29:38On coupe toujours quelque chose : le ciel, le haut du batiment, la route, le trottoir opposé ... )
La question est de savoir ce qu'on veut garder.
oui , mais si je me suis arrêté là c'est aussi pour ces deux places disponibles .

Monsieur

Citation de: tdm le Juillet 11, 2025, 10:36:26oui , mais si je me suis arrêté là c'est aussi pour ces deux places disponibles .
C'est rare en RP, mais de là à l'immortaliser.  ;D

agl33

Les voitures en bas me gêne aussi, que mon avis bien sur.

tdm

Citation de: Monsieur le Juillet 11, 2025, 10:46:28C'est rare en RP, mais de là à l'immortaliser.  ;D
peut-être aller plus loin qu'une première lecture .

tdm

Citation de: agl33 le Juillet 11, 2025, 12:52:17Les voitures en bas me gêne aussi, que mon avis bien sur.
;-)

yaquinclic

Citation de: tdm le Juillet 11, 2025, 15:44:44peut-être aller plus loin qu'une première lecture .

En effet, c'est un point de vue recevable.
Perso, cette photo me parle et je me suis déjà exprimé sur cette manie que certains semblent vouloir considérer les voitures comme des éléments gênant. Pour moi ce parking avec ou sans voiture et indissociable les grands ensembles. Dans cette photo je resens un l'esprit d'Eggleston. Je pourrais éventuellement avoir un regret sur la couleur sombre des voitures de gauche, c'eût été super si une des voitures était rouge en rappel aux stores de l'immeuble.
Pour moi tout est en place.

Évidemment je peux me tromper, ceux qui ne présentent rien , n'y connaissent pas grand chose.

Monsieur

Citation de: tdm le Juillet 11, 2025, 15:44:44peut-être aller plus loin qu'une première lecture .

J'ai lu plusieurs fois, et les plaques d'immat ne m'ont rien apporté de plus.

Les places libres entre les arbres qui ouvrent sur l'immeuble, c'est un peu trop évident.
Du coup, pas pour moi. Je reste sur mon idée de raser au dessus des voitures.

philFAR

L'intérêt de cette prise ce sont les 2 sapins sur fond de building, je simplifierais donc la compo en coupant juste au dessus de la haie tout en concervant le format carré mais cela n'en fera pas une super... :)