La corde

Démarré par Arlecchino, Juillet 14, 2025, 13:57:26

« précédent - suivant »

Arlecchino

;)

Verso92

Une p'tite rotation dans le sens horaire, peut-être ?

Arlecchino

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2025, 13:59:09Une p'tite rotation dans le sens horaire, peut-être ?

Pour quoi faire ?
Si je le fait les poteaux de l'avant plan seront de travers...

Verso92

Citation de: Arlecchino le Juillet 14, 2025, 14:01:59Pour quoi faire ?

Cette image vaut en partie par sa géométrie. Là, ça fout tout par terre, AMHA...

Citation de: Arlecchino le Juillet 14, 2025, 14:01:59Si je le fait les poteaux de l'avant plan seront de travers...

Sais pô...

Vite fait, pour voir :

Arlecchino

C'est mieux au niveau géométrie, mais c'est pas ça le plus important.

Verso92

Citation de: Arlecchino le Juillet 14, 2025, 14:09:32C'est mieux au niveau géométrie, mais c'est pas ça le plus important.

Sur ce genre de photo, la géométrie est primordiale, selon moi...  ;-)

Arlecchino

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2025, 14:57:30Sur ce genre de photo, la géométrie est primordiale, selon moi...  ;-)

Bien sûr, mais au-delà de la géométrie, il y a une image.

Verso92

Citation de: Arlecchino le Juillet 14, 2025, 15:22:32Bien sûr, mais au-delà de la géométrie, il y a une image.

Oui, bien sûr.

Mais la géométrie bancale fout tout par terre, à mon avis...

tdm

Citation de: Arlecchino le Juillet 14, 2025, 13:57:26;)
peut-être resserrer un peu ?
à voir si c'est utile à ton intention , ou pas :-)

Arlecchino

Citation de: tdm le Juillet 14, 2025, 15:53:57peut-être resserrer un peu ?
à voir si c'est utile à ton intention , ou pas :-)

pour voir...

yaquinclic

Hummm, avec la première je suis spectateur devant la scène, avec le recadrage, je suis déjà sur la scène.

A+ ;)

tdm

miatafan

Excellente 👍
J'aime beaucoup la finition, l'ambiance du lieu.
Je garderais la première.

cyril17

Citation de: miatafan le Juillet 14, 2025, 16:34:52Excellente 👍
J'aime beaucoup la finition, l'ambiance du lieu.
Je garderais la première.

Exactement pareil. J'adore l'ambiance. La corde permet d'imaginer toutes sortes d'histoires 👍
Menacé mais libre...

Arlecchino

Arlecchino

Merci à tous, oui c'est bien sûr la corde qui ma fait déclenchée, car elle apporte un plus à la narration de l'image.

agl33

Je reste aussi sur la première.

Pichoun

Sur la une, la coupe gauche me gêne, sur la deux, c'est mieux, mais la corde est moins mise en valeur.

Ça t'aide? 😁

philFAR

Ce petit détail (la corde) qui ajoute un plus, c'est cela qui fait une bonne photo. Cadrage extra. Traitement peut-être un peu trop poussé. SUPER.

Arlecchino

Citation de: Pichoun le Juillet 14, 2025, 20:23:29Sur la une, la coupe gauche me gêne, sur la deux, c'est mieux, mais la corde est moins mise en valeur.

Ça t'aide? 😁

Non  ;D  pour moi c'est le contraire, la coupe de la 2 (Verso) le poteau de gauche est trop juste.

Citation de: philFAR le Hier à 10:00:15Ce petit détail (la corde) qui ajoute un plus, c'est cela qui fait une bonne photo. Cadrage extra. Traitement peut-être un peu trop poussé. SUPER.

Oui cette corde comme je l'ai dit amène un surplus de narratif à l'image, merci de ton passage ;)

Verso92

Citation de: Arlecchino le Hier à 10:42:27Non  ;D  pour moi c'est le contraire, la coupe de la 2 (Verso) le poteau de gauche est trop juste.

Attention : la coupe gauche est subie (causée par le redressement des perspectives) et non voulue...  ;-)

RG1945

belle scène de crime, mais où est le pendu?
Amicalement  Roger

Arlecchino

Citation de: Verso92 le Hier à 10:54:54Attention : la coupe gauche est subie (causée par le redressement des perspectives) et non voulue...  ;-)

Je sais bien  ;)
J'ai pas essayé mais je pense qu'il y a un autre moyen, pas orthodoxe certes...

Arlecchino

Citation de: RG1945 le Hier à 10:57:11belle scène de crime, mais où est le pendu?

Derrick est sur le coup  ;)

labat

Très bonne prise, mais je la redresserai aussi.