Cavale

Démarré par yannick, Hier à 07:27:10

« précédent - suivant »

yannick

Bonne journée à tous...

labat

Il y a un bon travail de fait et je trouve l'effet méritoire.

agl33

La bande noire derrière attire beaucoup trop le regard je trouve.

Crinquet80

Un cadrage serré d'une grande douceur, bien vu !  :)

Henri42

Citation de: agl33 le Hier à 11:18:04La bande noire derrière attire beaucoup trop le regard je trouve.
pour une fois je suis de ton avis. Cette douceur est perturbée par cette zone sombre.

macarel12

Réussie pour moi malgré la bande noire.

yannick

Citation de: Henri42 le Hier à 11:35:48pour une fois je suis de ton avis. Cette douceur est perturbée par cette zone sombre.

J'ai fait un essai sans la bande sombre et le cheval est noyé dans le fond clair !
Cependant, en l'atténuant cela adouci effectivement le rendu général...
Merci pour vos commentaires !

nedj

Pour moi la présence de la barre est tout de même assez rédhibitoire, la texture du cheval devrait être suffisante pour pouvoir le faire ressortir du fond.

Henri42

Citation de: yannick le Hier à 07:27:10Bonne journée à tous...
Tu t'es inspiré d'une photo d'un site web, la même coupe de la tête du cheval, dans un cadre en bois clair. Je met pas lien à cause des cookies qu'ils faut accepter.

yannick

Citation de: Henri42 le Hier à 19:07:24Tu t'es inspiré d'une photo d'un site web, la même coupe de la tête du cheval, dans un cadre en bois clair. Je met pas lien à cause des cookies qu'ils faut accepter.

Non, mais je veux bien l'adresse...

Henri42

Citation de: yannick le Hier à 19:17:36Non, mais je veux bien l'adresse...
Google est ton ami, tu tapes: portrait de tête de cheval

Pichoun

Perso, je ne toucherais rien. Je vois plutôt ce portrait comme une recherche graphique.

yannick

Citation de: Henri42 le Hier à 19:33:19Tu t'es inspiré d'une photo d'un site web, la même coupe de la tête du cheval, dans un cadre en bois clair. Je met pas lien à cause des cookies qu'ils faut accepter.
Non, mais je veux bien l'adresse...
Google est ton ami, tu tapes: portrait de tête de cheval

Quelle élégance, vous commencez par avancer que j'ai copié une photo que vous avez trouvée sur le web pour ensuite décliner mon invitation à m'indiquer où vous l'avez trouvée...

LeLamaFou

Pourquoi cette coupe ?

agl33

Citation de: yannick le Aujourd'hui à 05:50:49Quelle élégance, vous commencez par avancer que j'ai copié une photo que vous avez trouvée sur le web pour ensuite décliner mon invitation à m'indiquer où vous l'avez trouvée...

Il faut bien qu'il s'occupe dans la journée. 

yannick

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 11:24:00Pourquoi cette coupe ?

Pour donner un peu d'étrangeté familière à ce portrait...

Henri42

Citation de: yannick le Aujourd'hui à 05:50:49Quelle élégance, vous commencez par avancer que j'ai copié une photo que vous avez trouvée sur le web pour ensuite décliner mon invitation à m'indiquer où vous l'avez trouvée...
Ta réaction est pas acceptable, je t'ai dis que pour accéder au site il faut accepter les cookies, mais comme tu as réagi je posterai une capture d'écran pour me faire pardonner.

novaoph.com

Je suis immédiatement et franchement séduit par cette image très originale.
L'arrière plan/bande noire ne me dérange pas, ce serait peut-être plat sans cela.
S'il faut faire une critique, c'est les 3 "cheveux" de crinières blancs mal coiffés qui dépassent sur la droite, avec ce fond noir justement. On pourrait nettoyer.
C'est la monture (au sens cheval hein...) de Gandalf ?
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

nedj

Citation de: Henri42 le Hier à 19:07:24Tu t'es inspiré d'une photo d'un site web, la même coupe de la tête du cheval, dans un cadre en bois clair. Je met pas lien à cause des cookies qu'ils faut accepter.
Je ne connais pas l'original dont tu parles mais y a t-il quelque chose de mal à s'inspirer !!!!!

Henri42

S'inspirer c'est  pratiquer la photo sans aucune valeur personnelle et j'irai même jusqu'à dir de la fienantise.

Nyio

Henri, il me semble que ce que tu décris c'est la copie, pas l'inspiration. Il y a une nuance.
Pour moi l'inspiration c'est aller voir des expos, ouvrir des livres, etc.. en gros voir des images et analyser, essayer de comprendre, et s'approprier ce qui nous plait/parle dans ces images. On se "nourri" artistiquement.
Ensuite sur le terrain, on se laisse un peu plus aller au feeling pour prendre l'image et tout ce dont on s'est inspiré va venir naturellement, en plus de notre personnalité propre

Sur ma dernière proposition (le pano-mosaïque du mont Granier), j'assume être inspiré par le travail de Jerôme Tanon (qui fait de l'argentique, de manière non conventionnel, en montagne).
Par exemple cette image : https://www.jerometanon.com/shop/product/vdlr-one-foot-lith-tests/ (je pense que son image et son approche qui me plaisent beaucoup m'ont inspiré dans mon idée)

La copie c'est refaire sans comprendre un image qui "marche". Exemple : https://www.instagram.com/insta_repeat/
Nicolas

Henri42

Voilà un site qui propose ce type de portrait portrait cheval

yannick

Et moi qui croyais jusqu'alors être le premier et le seul à faire des portraits de chevaux, quelle amère déception...

Henri42

Citation de: yannick le Aujourd'hui à 16:05:52Et moi qui croyais jusqu'alors être le premier et le seul à faire des portraits de chevaux, quelle amère déception...
Si tu es honnête, que tu as de ta propre inspiration fait cette photo, ok c'est très bien on en reste là, après le style coupé portrait du cheval, ce n'est pas ma tasse de thé.

agl33

Citation de: Henri42 le Aujourd'hui à 14:59:34S'inspirer c'est  pratiquer la photo sans aucune valeur personnelle et j'irai même jusqu'à dire de la fienantise.

Je connaissais la fainéantise mais pas la "fienantise".  ???