Cécile

Démarré par poc128, Juillet 15, 2025, 15:40:05

« précédent - suivant »

poc128

Avec Michel (estocal) qui est venu passer qques jours dans mon village et on s'est amusé ce qui a donné cela.
Je suis curieux de savoir ce que vous en pensez.
 ;)
Take a walk on the wild side..

fraoul

Le rendu "vieille photo" est très réussi, je trouve. L'éclairage est bien maîtrisé.
Par contre, la moue avec les lèvres pincées me parait un peu trop caricaturale, et surtout ne colle pas avec l'ambiance générale de la photo.
Rien que mon avis, bien sûr  :) .
Tu en as probablement d'autres ?

hetocy

Citation de: fraoul le Juillet 15, 2025, 16:20:31Le rendu "vieille photo" est très réussi, je trouve. L'éclairage est bien maîtrisé.
Par contre, la moue avec les lèvres pincées me parait un peu trop caricaturale, et surtout ne colle pas avec l'ambiance générale de la photo.[/b]

Tout à fait  :)

agl33

Citation de: fraoul le Juillet 15, 2025, 16:20:31Le rendu "vieille photo" est très réussi, je trouve. L'éclairage est bien maîtrisé.
Par contre, la moue avec les lèvres pincées me parait un peu trop caricaturale, et surtout ne colle pas avec l'ambiance générale de la photo.

Un commentaire auquel je m'associe.

makhno

par contre connaissant cécile,la moue lui va comme un gant.
Paix dans le Monde

poc128

Salut les copains,
Pour ce qui est de la moue je plaide coupable mais comme le dit makhno quand on connait un brin Cécile ça lui va comme un gant.
Je suis content que le rendu "vieille photo" vous plaise j'avais peur que cela ne plaise qu'à moi.
Merci pour votre avis.
 ;)

LeLamaFou

La "moue" me semble rédhibitoire
Sinon ok pour le traitement (pourquoi pas ?)

poc128

Citation de: LeLamaFou le Juillet 15, 2025, 19:24:41La "moue" me semble rédhibitoire
Sinon ok pour le traitement (pourquoi pas ?)

Moi j'aime bien mais mon goût n'est sans doute point important.
Pas grave, je vais essayer avec une autre photo.
Merci pour ton avis.
 ;)

poc128

Je m'amuse comme un p'tit fou mais je pense que cela va bientôt me saouler, nous verrons bien.
 ;) 

vivaldi33

Citation de: poc128 le Juillet 15, 2025, 19:52:48Je m'amuse comme un p'tit fou mais je pense que cela va bientôt me saouler, nous verrons bien.
 ;) 
Ce genre d'effet est rapidement lassant surtout s'il n'apporte rien. En l'état, je ne vois pas de plus-value sur cette image.

RTS3

Par contre, la moue avec les lèvres pincées me parait un peu trop caricaturale, et surtout ne colle pas avec l'ambiance générale de la photo.(...)

C'est peut-être ce qui en fait l'intérêt au final. Plutôt qu'une "bête" copie d'un style, le poc a introduit une facétie hors sujet. Et donc, j'accroche.
L'essentiel c'est de... euh...

Monsieur

Citation de: vivaldi33 le Juillet 15, 2025, 20:33:08Ce genre d'effet est rapidement lassant surtout s'il n'apporte rien. En l'état, je ne vois pas de plus-value sur cette image.
Ca apporte juste l'opportunité de re-re-re-sortir les mêmes photos avec un "nouveau" traitement.

philippe0044

la première photo me fait penser à du dessin, j'aurais aimé en voir plusieurs sur le même principe.

agl33

Citation de: philippe0044 le Juillet 16, 2025, 08:36:07la première photo me fait penser à du dessin, j'aurais aimé en voir plusieurs sur le même principe.

Je plussoie.

poc128

Citation de: vivaldi33 le Juillet 15, 2025, 20:33:08Ce genre d'effet est rapidement lassant surtout s'il n'apporte rien. En l'état, je ne vois pas de plus-value sur cette image.

Oui je me doute mais pour le moment ça m'amuse pas mal et puis ça tue le temps.
Merci pour ton avis.
 ;)

Citation de: RTS3 le Juillet 15, 2025, 23:03:09C'est peut-être ce qui en fait l'intérêt au final. Plutôt qu'une "bête" copie d'un style, le poc a introduit une facétie hors sujet. Et donc, j'accroche.

Merci l'ami.

Citation de: Monsieur le Juillet 16, 2025, 08:27:57Ca apporte juste l'opportunité de re-re-re-sortir les mêmes photos avec un "nouveau" traitement.

Oui et alors, c'est marrant de transformer les vieilles photos.
En même temps si cela ne te plait point, rien ne t'oblige à ouvrir mes fils.

Citation de: philippe0044 le Juillet 16, 2025, 08:36:07la première photo me fait penser à du dessin, j'aurais aimé en voir plusieurs sur le même principe.

T'inquiète, ça va venir ! :D  ;D
Merci pour ton avis.
 ;)

Citation de: agl33 le Juillet 16, 2025, 12:09:12Je plussoie.

Merci pour le passage.
 ;)