Paris Place du tertre

Démarré par Bernard34, Juillet 14, 2025, 18:23:42

« précédent - suivant »

Bernard34

Pour avis comme d'hab!! mais en couleurs lol
Merci a vous

macarel12

J aime beaucoup cette composition. La couleur s imposait pour moi.

Jolanissa

Crinquet80

Un peintre haut en couleur qui ne doit pas avoir trop de mal à se démarquer de ses collègues sur cette place ! :)

vivaldi33

Le cadrage est particulièrement étriqué je trouve.
En balade à Paris Bernard ?

agl33

Belle image, comme quoi vous savez faire du beau aussi en couleur.  ;-)

Bernard34

Merci à vous!
Oui je rends visite à mon fils qui bosse à Paris ;)

nico160

ça manque d'espace autour pour moi, peut etre ne pouvais tu pas faire autrement, c'est une belle image haute en couleur.

yaquinclic

Salut Bernard

Tu n'as vraiment pas un chouia de rabe à gauche, un rien suffirait pour ne pas tronquer les tableaux.

C'est sur, que l'artiste se démarque avec ses œuvres qui n'ont rien en rapport du cartier, même pas des vitraux de la grosse meringue.

Ça ne m'aurait pas déplu de partager une mousse.

A+ ;)

Bernard34

Merci  à vous tous...
Monoclic  cela m'aurais plus vraiment mais je pars demain matin.
La prochaine fois à Paris je te klaxonne  ;)

miatafan

Très belles couleurs qui s'assemblent parfaitement.
Je trouve l'ensemble un peu serré, dommage aussi la posture voûtée du personnage, le béret touche le présentoir.
Mais ça reste une belle image 👍

labat

Je trouve pour ma part ce portrait très beau, l'artiste et son œuvre, l'attitude la "sape" tout est là...tout fonctionne bien.

nedj

Pour moi le fait que les tableaux soient tronqués n'est pas du tout gênant. Les couleurs sont là.
La position du peintre n'est pas rédhibitoire non plus.
Par contre je ne suis pas certain que le parapluie/parasol soit utile, j'aurai essayé de trouver un format sans cet objet.

nanot

J'aurai bien aimé voir une photo de "Poulbot"...... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Tomzé

les couleurs sont sympas et rendent assez bien. Le peintre est peut-être un peu trop engoncé.
Tout a été fait, sauf par moi.

Katana

A part cette coupe un peu dure à gauche, je la trouve très intéressante. Cela dit, j'aimerais bien la voir en noir et blanc façon Bernard34, je suis sur qu'elle passerait bien également.

Bernard34

Merci les copains
En fait c'est l'arriere plan qui me gene  j'ai pas assez ouvert et je n'ai pas essayé d'y mettre un flou..

Jolanissa

Applique un filtre flou, ajuste le flou global de l'image, puis ajoute un masque de fusion que tu inverses avec CTRL+I. Ensuite, utilise un pinceau blanc pour peindre sur les zones que tu veux flouter, en réglant le flux à 10% et l'opacité à 7 ou 9. Cela nécessitera probablement plusieurs passages, mais le résultat sera très progressif. Cette photo vaut bien quelques coups de pinceau

labat

La une pour moi...pour ma part un grand plaisir à lire.

DenisV

Avec quel logiciel fais-tu ton post-traitament ?

RG1945

la couleur est elle vraiment utile? apporte t_elle un plus à la photo? je ne le pense pas; les dégradés de gris peuvent tout aussi bien montrer l'uniformité des tableaux présentés, ce que je pense, tu voulais montrer.
sauf à me tromper dans tes intentions, bien sûr.
Amicalement  Roger

Jolanissa

Citation de: RG1945 le Juillet 16, 2025, 11:03:39la couleur est elle vraiment utile? apporte t_elle un plus à la photo? je ne le pense pas; les dégradés de gris peuvent tout aussi bien montrer l'uniformité des tableaux présentés, ce que je pense, tu voulais montrer.
sauf à me tromper dans tes intentions, bien sûr.
Je me trompe peut-être, mais rester en couleur, c'est en quelque sorte rendre hommage à l'artiste pour qui, je pense, la couleur est un élément essentiel de sa peinture.

Nikon Nissoumi

Citation de: Bernard34 le Juillet 15, 2025, 21:43:58En fait c'est l'arriere plan qui me gene  j'ai pas assez ouvert et je n'ai pas essayé d'y mettre un flou..

Ouaip, alors le flou en photo de rue, je veux bien mais, personnellement, je trouve que c'est juste antinomique avec l'idée même de photo de rue.
On photographie la rue pour ce qu'elle est, pour ce qu'elle apporte comme cadre autour du sujet.
Si c'est pour y faire du portrait avec des cailloux à grande ouverture, ce n'est plus de la rue mais du studio qui ne dit pas son nom.
Et qui, très généralement aussi, rate sa cible par confusion des genres et parce que les conditions du studio sont rarement réunies dans la rue.

Arlecchino

Par contre le machin lumineux au-dessus de sa tête, fait un peu bizarre...

Lucky49

Une belle réussite avec des couleurs acidulées superbes (pas gêné par la coupe ;) )
Luc