Ligne de fuite

Démarré par Nyio, Juillet 13, 2025, 21:40:20

« précédent - suivant »

Nyio

Pas ultra convaincu par ce retour à la photo (et à la montagne).
J'ai voulu retransmettre l'ambiance du moment et ce regard inexorablement attiré vers le bas alors que l'on cherche à aller là haut...
ça vous parle ou je la classe dans les essais infructueux?
Nicolas

Pichoun

Elle est franchement très bien Nicolas. J'aurais tendance à rajouter un poil plus de blanc par-ci par-là, mais à part ça...

nico160

La photo et la montagne ça vous gagne, peut etre un peu trop de haut, elle est très réussie pour moi, bravo/

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Juillet 13, 2025, 21:48:31Elle est franchement très bien Nicolas. J'aurais tendance à rajouter un poil plus de blanc par-ci par-là, mais à part ça...
Oui, je partage cet avis, l'image n'en serait que plus agréable.

agl33

tdm

Citation de: Nyio le Juillet 13, 2025, 21:40:20Pas ultra convaincu par ce retour à la photo (et à la montagne).
J'ai voulu retransmettre l'ambiance du moment et ce regard inexorablement attiré vers le bas alors que l'on cherche à aller là haut...
ça vous parle ou je la classe dans les essais infructueux?
du bel ouvrage , en ce qui me concerne .

Clic-Clac 51

Citation de: Pichoun le Juillet 13, 2025, 21:48:31...J'aurais tendance à rajouter un poil plus de blanc par-ci par-là, mais à part ça...
Même ressenti que Anthony
Denis ;)

Nyio

Merci pour les retours, vu que l'image vous parle un peu, ça m'a motivé à insister sur le traitement.
Une V2 avec un peu plus de blanc (c'est vrai qu'à y revenir c'était un peu enterré) et de retouche "fines" pour jouer sur la superposition des plans.
(Et j'ai essayé de vous fournir une image de meilleure qualité en optimisant la taille disponible)

Pour le trop de haut, j'aime les images très ouverte dans le ciel en ce moment, j'ai envie de jouer avec ce déséquilibre. Mais sur une image seule je peux comprendre que ça déroute.
Et ici j'ai envie de garder les quelques trouées de nuages pour remettre du noir dans le haut de l'image en réponse au bas.
Mais je te remercie du retour ;). J'ai pu prendre du recul et je me demande si on n'y voit pas une tête de mort/un crâne dans ces trouées et je ne sais pas si je veux traiter le thème du danger/de la mort qui fait partie de la montagne. Je vas y réfléchir.
Nicolas

Pichoun

Impec pour moi et la «  tête de mort »!

Lucky49

Belle prise pour moi en particulier la v2.
Luc

Seb Cst

De la photo brute de décoffrage, comme la montagne lui servant de support.
J'adore.
Avec une légère préférence pour la V2, mais pas forcément déterminante.
Je trouve que ta retouche s'arrête juste à temps. Et comme le diable est dans les détails...
Yeah.