Le soleil vert

Démarré par nedj, Hier à 19:03:05

« précédent - suivant »

nedj

philFAR

Trop brouillon; je ne sais pas où donner de la tête. Le point vert ne suffit pas.

nedj

Citation de: philFAR le Hier à 22:37:49Trop brouillon; je ne sais pas où donner de la tête. Le point vert ne suffit pas.
Merci philFAR pour ton avis.

etsocal

Comme tu semblerais apprécier l'intervention d'Henri42 qui passe pour voir sans commenter, je risque de te décevoir car je suis certes passé pour voir mais je vais aussi commenter.

Je vais commencer par le positif : Deux des fleurs séchées d'Allium sont dans la plan de netteté, c'est bien car il aurait pu n'y en avoir qu'une seule... voire aucune. L'exposition est correcte. Voilà deux bons points.

Pour le reste je suis fort dubitatif : Absence totale de composition, coupes abruptes en bas et à gauche, image fouillis sans véritable point d'accroche, quant au "Soylent Green" il me semble, bien qu'à l'origine du titre, fort dispensable.

Mais il faut reconnaitre que réussir sur le terrain (sans couper et réorganiser les fleurs) une "nature morte" de ce genre n'est pas chose aisée

Michel

vivaldi33

C'est très brouillon tout ça.

Clic-Clac 51

Citation de: vivaldi33 le Aujourd'hui à 07:48:26C'est très brouillon tout ça.
C'est également mon ressenti

P't être la faute a l'entremêlement des végétaux et a la répartition du net/flou
Désolé...mais pas convaincu

Denis ;) 

nedj

Citation de: etsocal le Aujourd'hui à 02:47:33Comme tu semblerais apprécier l'intervention d'Henri42 qui passe pour voir sans commenter, je risque de te décevoir car je suis certes passé pour voir mais je vais aussi commenter.

Je vais commencer par le positif : Deux des fleurs séchées d'Allium sont dans la plan de netteté, c'est bien car il aurait pu n'y en avoir qu'une seule... voire aucune. L'exposition est correcte. Voilà deux bons points.

Pour le reste je suis fort dubitatif : Absence totale de composition, coupes abruptes en bas et à gauche, image fouillis sans véritable point d'accroche, quant au "Soylent Green" il me semble, bien qu'à l'origine du titre, fort dispensable.

Mais il faut reconnaitre que réussir sur le terrain (sans couper et réorganiser les fleurs) une "nature morte" de ce genre n'est pas chose aisée

Citation de: vivaldi33 le Aujourd'hui à 07:48:26C'est très brouillon tout ça.
Citation de: Clic-Clac 51 le Aujourd'hui à 09:44:23C'est également mon ressenti

P't être la faute a l'entremêlement des végétaux et a la répartition du net/flou
Désolé...mais pas convaincu

Denis ;) 

Merci pour vos retours "cohérents".
La genèse de ce cliché est l'acquisition récente et d'occasion d'un Olympus M4/3 60mm f/2.8 macro, quelques essais réalisés au débotté main libre pas simple de stabiliser et de faire la Map ... sur une "nature vivante" ;)

Henri42

Et en final tu apportes toi même la réponse.  :laugh: