Réparateur objectifs Canon EF en PACA ?

Démarré par Potomitan, Août 07, 2025, 17:54:10

« précédent - suivant »

Potomitan

Je cherche en PACA, idéalement à proximité d'Aix-en-Provence, une personne qui saurait faire du SAV sur des optiques Canon EF L.

Pas besoin de pièces, il s'agirait de démonter et nettoyer toutes les lentilles qui ont pour bcp des moisissures (foutus climats humides ! Et foutu moi qui n'ai pas acheté d'armoire sèche à l'époque 😠).

Si pas en PACA je suis preneur d'autres adresses. Je préfère pouvoir parler avec la personne, mais si pas d'autre solution je les enverrai.

philou_m

Alkatorr

Potomitan

Citation de: philou_m le Août 07, 2025, 22:13:49Tu ne trouveras pas mieux : https://photo-cine-reparation.com/ mais c'est dans le Gard

Merci philou, je note, c'est un peu loin effectivement mais ça peut aussi être l'occasion  d'un long week-end  😊

Potomitan

Citation de: Alkatorr le Août 07, 2025, 22:32:50Tu es d'Aix Poto ?  O0

Un peu plus au Nord, à La Tour d'Aigues près de Pertuis. Toi aussi ?

Je suis allé demander à Provence Photo Vidéo si tu connais, mais... fermé (congés d'été je suppose).

GLR30

Citation de: Potomitan le Août 07, 2025, 17:54:10Je cherche en PACA, idéalement à proximité d'Aix-en-Provence, une personne qui saurait faire du SAV sur des optiques Canon EF L.

Pas besoin de pièces, il s'agirait de démonter et nettoyer toutes les lentilles qui ont pour bcp des moisissures (foutus climats humides ! Et foutu moi qui n'ai pas acheté d'armoire sèche à l'époque 😠).

Si pas en PACA je suis preneur d'autres adresses. Je préfère pouvoir parler avec la personne, mais si pas d'autre solution je les enverrai.
Houlà... démonter toutes les lentilles signifie toutes les recentrer au remontage...!
Chez PCR ils n'ont pas de banc optique (je leur avait demandé), cela m'étonnerait qu'il puissent.
(et leur personnel est de plus en plus jeune = optiques anciennes, passez votre chemin...)

Potomitan

Citation de: GLR30 le Août 07, 2025, 22:49:03Houlà... démonter toutes les lentilles signifie toutes les recentrer au remontage...!
Chez PCR ils n'ont pas de banc optique (je leur avait demandé), cela m'étonnerait qu'il puissent.

👍🏻

De toute façon je les contacterai avant de me déplacer si je vais chez eux. Je ferai un retour ici.

GLR30

Volontiers, car c'est intéressant, même si j'ai la chance de n'avoir aucun problème de moisissures dans mon (assez gros) "parc" optique.