Animaux des zoos et des parcs - Ouvert à tous -

Démarré par Le Gobelin, Août 06, 2025, 15:52:30

« précédent - suivant »

Le Gobelin

Je vous propose de poster ici vos photos réalisées en zoos et parcs animaliers, histoire de ne pas "polluer" les fils consacrés aux animaux en liberté  ;)

Le Gobelin

Une petite photo de panda roux pour lancer ce fil. N'hésitez pas à poster si le coeur vous en dit!

Le Gobelin

Fil ouvert à tous. Désolé de ne pas l avoir mis dans le titre

Le Gobelin

Tigre au repos à Beauval

January

Citation de: Le Gobelin le Août 06, 2025, 20:46:17Fil ouvert à tous. Désolé de ne pas l avoir mis dans le titre

Bonjour,

Tu demandes à la modération de modifier le titre.

al1sth

Le ragondin quasi apprivoisé qui vient chercher sa tranche de pain aux céréales (dixit la personne qui la lui a donné). Au parc de Procé à Nantes et je suis à 2 mètres.
Alain Lalieu.

agl33

Le Gobelin

Citation de: January le Août 07, 2025, 09:54:48Bonjour,

Tu demandes à la modération de modifier le titre.

Merci, un admin a modifié le titre. ;)

Clic-Clac 51

C'est moi ou y a un réel manque de netteté/piqué sur les deux images d'ouverture ?
Dommage, d'autant que ce tigre endormi donne tout le loisir de peaufiner cela
Attention également a la gestion  de la lumière et de l'expo
Une image est un tout ne surtout rien négliger pour une "lecture" agréable.
Denis ;)

Le Gobelin

[at] CLICLAC: ce sont des photos que j'ai faites alors que je commençais tout juste. Donc il faudra être indulgent.  ;D
En tout cas, ce sont les couleurs de base, elles ne sont pas trafiquées.

Dans le même genre:

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 08, 2025, 11:51:51C'est moi ou y a un réel manque de netteté/piqué sur les deux images d'ouverture ?
Dommage, d'autant que ce tigre endormi donne tout le loisir de peaufiner cela
Attention également a la gestion  de la lumière et de l'expo
Une image est un tout ne surtout rien négliger pour une "lecture" agréable.
Denis ;)

Un avis que je partage. ;)
Michel

agl33

etsocal

Citation de: Le Gobelin le Août 08, 2025, 12:06:35[at] CLICLAC: ce sont des photos que j'ai faites alors que je commençais tout juste. Donc il faudra être indulgent.  ;D
En tout cas, ce sont les couleurs de base, elles ne sont pas trafiquées.

Dans le même genre:

Celle-ci semblerait être bien plus nette, avec une bonne gestion de l'ouverture. ;)
Michel

Clic-Clac 51

Citation de: Le Gobelin le Août 08, 2025, 12:06:35[at] CLICLAC: ce sont des photos que j'ai faites alors que je commençais tout juste. Donc il faudra être indulgent;D
L'indulgence...pourquoi pas. Mais je lui préfère de loin l'honnêteté :)  ;)

J'ai toujours "distillé" mes com sur le principe de l'honnêteté, me disant que la pommade dans le dos ne donne pas manière a progresser, a entrevoir les choses et a garder l'esprit ouvert.
Ceci étant dit...comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ne vois dans mes avis qu'un ressenti personnel.

Pour ce qui est de cette dernière...
Côté gestion de la netteté, c'est bien mieux et le pelage me semble défini.
Ce que je vais le plus regretter...c'est les forts contrastes, ombres portées, qui laissent son regard dans le noir.
Mais p't être qu'a une autre échelle de grandeur, la sensation est toute autre

Denis ;) 

al1sth

Un singe écureuil au parc de la Boissière du dorée
Alain Lalieu.

agl33