Correspondance intime

Démarré par frMan, Août 08, 2025, 13:23:40

« précédent - suivant »

frMan

agl33

Nikon Nissoumi

Amusante, plutôt bien saisie et habillée d'un N&B de qualité.
Je ne suis cependant pas persuadé qu'il faille vouloir conserver le personnage peu lisible dans l'angle supérieur droit et "étirer" ainsi inutilement la composition dans cette direction.
Un carré ou un 5X4 sur le personnage principal me semblerait suffisant au propos et plus équilibré en termes de composition.
Mais ça reste quand même une bonne prise, très saine de base. 

frMan

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 09, 2025, 03:23:44Amusante, plutôt bien saisie et habillée d'un N&B de qualité.
Je ne suis cependant pas persuadé qu'il faille vouloir conserver le personnage peu lisible dans l'angle supérieur droit et "étirer" ainsi inutilement la composition dans cette direction.
Un carré ou un 5X4 sur le personnage principal me semblerait suffisant au propos et plus équilibré en termes de composition.
Mais ça reste quand même une bonne prise, très saine de base. 

Votre remarque me paraît juste et pertinente au point que la "lecture" que je fais et sans doute j'ai faite de cette image et dès le cadrage était "naturellement" au carré jusqu'à en avoir oublié la partie droite. Et en fait elle ne me gêne pas au sens où je "ne la vois pas" et pourtant elle est bien visible. Ce qui pose toujours cette question de là où "s'arrête" le regard du photographe et de ce qu'il ne voit pas dans sa propre photo. D'où la nécessité du regard de l'autre......sans philosopher sur cette question, la photo n'a pas d'autre ambition que d'être une saisie amusante vue de mon 4ème étage. Merci à vous pour votre commentaire.

philFAR