Vue du haut de la barre de Géruen

Démarré par poc128, Août 06, 2025, 13:05:58

« précédent - suivant »

Pichoun

Je propose, tu disposes , évidemment...😉

Pour moi, le carré fait sortir ta photo de la « simple » vue montagnarde (aussi belle soit-elle).

poc128

Citation de: Pichoun le Août 08, 2025, 17:12:36Je propose, tu disposes , évidemment...😉

Pour moi, le carré fait sortir ta photo de la « simple » vue montagnarde (aussi belle soit-elle).

Ben oui mais moi justement je voulais une simple vue de montagne, pas à pondre un chef d'oeuvre.
Je comprends ce que tu veux dire mais ça ne me plait point en carré, je trouve que l'on perd une trop grosse partie de l'étagement des plans. Je ne sais point si je suis clair... :D  ;D
 ;)
Take a walk on the wild side..

Pichoun

Je comprends très bien, on discute c'est tout...😉

poc128

Citation de: Pichoun le Août 08, 2025, 17:25:45Je comprends très bien, on discute c'est tout...😉

Pas de problème, au contraire c'est en discutant que l'on apprend des choses.
 ;)

Seb Cst

Tu nous l'as déjà présentée celle-ci, non ?

J'aime beaucoup ton cadrage, ton parti pris d'aplatissement des plans.
Mais la saturation est vraiment too much, et l'accentuation est un poil trop poussée.
C'est surtout cette bon sang de saturation.

poc128

Citation de: Seb Cst le Août 08, 2025, 18:33:08Tu nous l'as déjà présentée celle-ci, non ?

J'aime beaucoup ton cadrage, ton parti pris d'aplatissement des plans.
Mais la saturation est vraiment too much, et l'accentuation est un poil trop poussée.
C'est surtout cette bon sang de saturation.

Comme déjà dit plus haut, sur la seconde version que j'ai posté, il n'y a aucun traitement autre que le redimensionnement.
Merci pour ton avis.
 ;)

Seb Cst

Oui j'ai bien lu la première page.
Tu disposes toujours du RAW ?

poc128

Citation de: Seb Cst le Août 08, 2025, 18:42:39Oui j'ai bien lu la première page.
Tu disposes toujours du RAW ?

Je ne sais point, faut que je fouille ce qui devrait durer un certain temps. ;D
Pourquoi sinon ?
 ;)

Verso92

Citation de: Pichoun le Août 08, 2025, 16:21:29Pour moi, ton cadrage est trop large. Je pense qu'un carré gauche offre au bas de l'image un enchevêtrement de plans et de roches différents plus intéressants.

Elle a de cette façon un impact graphique plus affirmé, je trouve aussi.

Mais c'est poc le maître à bord...  ;-)