Ça va et vous ?

Démarré par J-P L, Août 07, 2025, 14:47:09

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

poc128

Pour parler de la photo, je n'y vois qu'un fatras de trucs et de bidules, seule la pancarte est sympa.
L'énorme masse noire qui est la fenêtre prend beaucoup trop de place dans l'image.
Une image qui n'aurais point passé le premier tri chez moi.
;) 
Take a walk on the wild side..

J-P L

Tout le fatras de trucs et de bidules logique pour une boutique style brocante.

poc128

Citation de: J-P L le Août 08, 2025, 21:08:41Tout le fatras de trucs et de bidules logique pour une boutique style brocante.

Ben oui mais comment je le sais moi que c'est une boutique ? ::)  ::) 

J-P L

Citation de: poc128 le Août 09, 2025, 11:59:26Ben oui mais comment je le sais moi que c'est une boutique ? ::)  ::) 

Eeeeeeeeeeh oui, toutes les boutiques n'ont pas de vitrine.

Je ne pense pas que tu demandes à toutes et tous où ils ou elles ont réalisé leur photo et ce que c'est, et toutes et tous ne précisent pas non plus, HEIN.

agl33

Joli coup de serpillère encore à la demande du hors charte, HEIN.  ::)

phot68

On s'en fout, que ce soit une fenêtre chez un particulier ou la vitrine d'un commerce.
Il me semble que le sujet, sont les objets exposés et la question posée.
Dans ce cas de figure, à mon avis, tu as cadré trop large. J'aurais recentré mon cadrage sur les objets en gardant le rebord de fenêtre en bas   

phot68

Quelques chose un peu dans ce genre
Certes la coupure en haut est un peu raide, Mais ton sujet est là

yaquinclic

Salut phot68

Citation de: phot68 le Août 09, 2025, 13:32:20On s'en fout, que ce soit une fenêtre chez un particulier ou la vitrine d'un commerce.
Dans ce cas de figure, à mon avis, tu as cadré trop large. J'aurais recentré mon cadrage sur les objets en gardant le rebord de fenêtre en bas   

Commentaires et propositions sont cohérents. Des le l'interrogation légitime de poc, l'auteur aurait dû agir dans ce sens.

A+

J-P L

Citation de: phot68 le Août 09, 2025, 13:32:20On s'en fout, que ce soit une fenêtre chez un particulier ou la vitrine d'un commerce.

Merci pour ton retour  Phot, effectivement ta proposition est bonne, je ne pense pas toujours à cadrer serré.

55micro

La proposition de phot68 me va bien, cela permet de faire un lien humoristique entre le  texte et la peluche, chose qui se perd un peu dans la photo originale.
Peut-être aussi mettre un polarisant pour atténuer les reflets.

poc128

Citation de: J-P L le Août 09, 2025, 12:19:53Eeeeeeeeeeh oui, toutes les boutiques n'ont pas de vitrine.

Je ne pense pas que tu demandes à toutes et tous où ils ou elles ont réalisé leur photo et ce que c'est, et toutes et tous ne précisent pas non plus, HEIN.

Quand je ne comprends point une photo, peu importe qui en est l'auteur, je pose des question sur ce que je vois.
Et contrairement à ce que tu peux penser dans ta cervelle malade, tout les gent répondent.

J-P L

Citation de: 55micro le Août 09, 2025, 15:19:00La proposition de phot68 me va bien, cela permet de faire un lien humoristique entre le  texte et la peluche, chose qui se perd un peu dans la photo originale.
Peut-être aussi mettre un polarisant pour atténuer les reflets.

Merci a toi Micro mais je n'ai pas de polarisant.

J-P L

Citation de: poc128 le Août 09, 2025, 16:31:12Quand je ne comprends point une photo, peu importe qui en est l'auteur, je pose des question sur ce que je vois.
Et contrairement à ce que tu peux penser dans ta cervelle malade, tout les gent répondent.

Sur dans le mur 2 tu n'as pas répondu a ma question, pourquoi ?