En studio avec Fa.

Démarré par ttlao, Août 08, 2025, 01:35:06

« précédent - suivant »

ttlao

Une seule directive de la part du client. Je veux les rim light dans le champ il faut bien faire voire qu'on est en studio.

1

ttlao

ttlao

seba

la première est un peu penchée.

alik

Pour moi le visage est trop lissé, cela ne fait pas naturel.

DenisV

Hi,
Quel logiciel utilises-tu pour ton post-traitement ?

Monsieur

Pourtant, on voit beaucoup d'imperfections de peau.
Je dirais que c'est surtout le maquillage qui fait cette peau ultra lisse.

Hector06

Pareil que Monsieur, je vois pas de lissage ici. Peut-être même un parti pris de rendu « nature », mais j'aurais corrigé le pourtour au dessus de la narine. Curieux de connaître la nature du 3ème modeleur.

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Août 08, 2025, 11:35:12Pareil que Monsieur, je vois pas de lissage ici. Peut-être même un parti pris de rendu « nature », mais j'aurais corrigé le pourtour au dessus de la narine. Curieux de connaître la nature du 3ème modeleur.

Une très grande octobox vu le reflet sur l'iris :)

Hector06

Citation de: Monsieur le Août 08, 2025, 11:49:58Une très grande octobox vu le reflet sur l'iris :)

Voire un carrébox j'oubliais cette méthode  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

albert13

1/ éclairage parfaitement maîtrisé Bravo !
2/ demande du client (rim light) parfaitement réalisée donc (AMHA) = client 100% satifait
3/ si je suis pinailleur et sorry d'avance (cela n'engage que moi  ;) ) je ferai quelques petites retouches en PT et ce serait plus que parfait :
.....a) j'aurai retouché le visage sur les 3 car possiblement le PT a légèrement merdouillé ou le maquillage (cf photo crop-A jointe) avec peut-être tampon en dessous de son sourcil droit)
.....b) j'aurai tamponné le scotch rouge collé sur le sol sous la chaise sur la 2

Sur la 2 et 3 j'adore mais vraiment j'adore la douceur de l'éclairage et le rendu de sa peau de sa main gauche !
et une question : chausse t'elle du Louboutin ou c'est le reflet du sol ou autre qui donne cet effet léger liseré rouge

Nikon Nissoumi

Sur les deux premières images, l'éclairage en fond pour "silhouetter" le modèle est quand même fort envahissant/parasitant.
N'aurait-il pas mieux valu soit le masquer carrément derrière le modèle soit le décaler plus à gauche hors champ et recomposer l'image en fonction ?
C'est une question/suggestion, pas une affirmation parce que seules les conditions réelles du studio dont j'ignore tout auraient permis d'en juger. 

Monsieur

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 08, 2025, 13:05:13Sur les deux premières images, l'éclairage en fond pour "silhouetter" le modèle est quand même fort envahissant/parasitant.
Citation de: ttlao le Août 08, 2025, 01:35:06Une seule directive de la part du client. Je veux les rim light dans le champ il faut bien faire voire qu'on est en studio.

;D  ;D  ;D

agl33

Trois beaux portraits pour moi.

poc128

Sur la seconde le centre du ring lui fait des oreilles de Mickey et je ne vois que cela.
Sinon, ce sont de belles images et j'espère que le client pense comme moi.
 ;)
Take a walk on the wild side..

ttlao

Citation de: DenisV le Août 08, 2025, 09:58:30Hi,
Quel logiciel utilises-tu pour ton post-traitement ?
Ça dépend. En général je ne fait que du développement sous dxolab. Et parfois comme là dxo export en tiff 16 bit et passé sous photoshop avec plugin retouch4me heal pour supprimer les petits boutons et cicatrices et parfois le plugin Dodge and burn mais d'une manière légère. La retouche est vraiment un truc qui ne me passionne pas. Mais photos elle sont retouchées par d'autres et ça me va très bien comme ça.

ttlao

Citation de: alik le Août 08, 2025, 09:51:22Pour moi le visage est trop lissé, cela ne fait pas naturel.

Botox collagène plus maquillage sur une gamine de 20 ans etc..

ttlao

Citation de: poc128 le Août 08, 2025, 15:19:39Sur la seconde le centre du ring lui fait des oreilles de Mickey et je ne vois que cela.
Sinon, ce sont de belles images et j'espère que le client pense comme moi.
 ;)

Moi je n'y vois qu'un bol beauté avec sa grille.  ;D

ttlao

Citation de: Hector06 le Août 08, 2025, 11:35:12Peut-être même un parti pris de rendu « nature », mais j'aurais corrigé le pourtour au dessus de la narine. Curieux de connaître la nature du 3ème modeleur.

Octa de 150 cm avec ses deux diffuseurs.

ttlao

Sur les suivantes le diffuseur sert fond.

ttlao

ttlao

seba

Citation de: ttlao le Août 09, 2025, 08:29:09Botox collagène plus maquillage sur une gamine de 20 ans etc..

Botox et collagène ? A 20 ans ?

agl33

Citation de: seba le Août 09, 2025, 12:22:14Botox et collagène ? A 20 ans ?

Je pense que c'était de l'humour.   ;)

ttlao

Citation de: agl33 le Août 09, 2025, 12:36:59Je pense que c'était de l'humour.   ;)

Si seulement. Tous les concours de miss sont sponsorisés par des cliniques d'esthétisme.