M122

Démarré par tdm, Août 10, 2025, 16:30:00

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

macarel12

Celle là me plaît beaucoup, avec l encadrement du ciel. Un beau patchwork avec une bonne lumière.

agl33

J'aurai coupé le bas au dessus du muret, même si cela ne fait plus un carré, que mon avis bien sur.  ;)

Sinon belle image.

yaquinclic

C'est intéressant en effet, peu  importe pour la coupe du bas, le choix s'est fait entre la coupe du haut et celle de gauche. Où ne pas couper les fenêtres, perso j'aurais privilégié la coupe du haut au détriment de l coupe gauche moins visible.
Ça ressemble à une construction Auguste Perret.

Une photo encourageante.

Second degré on
Même signée "Verso92" n'en fait obligatoirement une vraie.
Second degré off

vivaldi33

J'ai l'impression que l'immeuble va me tomber dessus... Je trouve celle-ci très réussi.

jdm

Citation de: yaquinclic le Août 10, 2025, 18:42:03...
Ça ressemble à une construction Auguste Perret.

Une photo encourageante.

Second degré off

La cité Stalingrad à Malakof, hélas c'est du faux Perret mais une vraie catastrophe ...

En plus pour moi il est décapité, ne prendre que la façade sans marge à la limite.
dX-Man

philFAR

Pas pour moi. Le haut du bâtiment coupé à l'emporte pièce ne me va pas. Il me manque qq. chose pour diriger mon regard, l'ombre à l'avant vide et trop présente...

Pichoun

Citation de: vivaldi33 le Août 10, 2025, 19:00:10J'ai l'impression que l'immeuble va me tomber dessus... Je trouve celle-ci très réussi.

Oui, très bonne image.

Pichoun

Citation de: philFAR le Août 10, 2025, 19:27:15Pas pour moi. Le haut du bâtiment coupé à l'emporte pièce ne me va pas. Il me manque qq. chose pour diriger mon regard, l'ombre à l'avant vide et trop présente...

Si tu coupes le haut de l'image plus « proprement », l'image fonctionne beaucoup moins.

yaquinclic

Salut jdm

C'est drôle, ça rejoint mon second degré

Citation de: jdm le Août 10, 2025, 19:19:07La cité Stalingrad à Malakof, hélas c'est du faux Perret mais une vraie catastrophe ...

Quelle est cette catastrophe, tu veux dire qu'il souffre du même mal que les constructions Perret du Havre ? La-bas avec le sel c'est compréhensible.

A+ ;)

jdm

Non, c'est sur le côté social, Perret a fait du haut de gamme aéré, Stalingrad de l'entassement humain avec les conséquences qui en découlent.
dX-Man

TiPom

Hello, j'aime! Et j'aurais bien vu également couper un peu de bas? Pourquoi l'as-tu laissé, c'est une vraie question, si tu veux bien...

DaveStarWalker

J'aime beaucoup 👏

Alternative : le bâtiment principal, et seulement lui, en carré donc 👌
"Age quod agis..." ^_^

yaquinclic

Citation de: jdm le Août 10, 2025, 20:15:44Non, c'est sur le côté social, Perret a fait du haut de gamme aéré, Stalingrad de l'entassement humain avec les conséquences qui en découlent.

Ah d'accord, j'attendais à entrer dans l'histoire de la construction de Denis Honegger qu'il aurait eu de graves malfaçons. La ressemblance avec les immeubles Perret vient du fait que Denis Honegger était un élève d'Auguste Perret.

Quant à l'entraînement, je ne partage pas complétement ton avis, mais c'est une autre histoire qui n'a pas sa place ici.

A vous deux vous m'avez poussé à chercher un peu pour découvrir qu'il ne manque qu'un étage à ce bâtiment de 1957.

A+ ;)

yaquinclic

Salut DSW

Citation de: DaveStarWalker le Août 10, 2025, 20:26:20Alternative : le bâtiment principal, et seulement lui, en carré donc 👌

Oui, plusieurs solutions sont possibles et toutes intéressantes, quand ça arrive c'est du bonheur.

A+ ;)

tdm

Citation de: TiPom le Août 10, 2025, 20:22:49Hello, j'aime! Et j'aurais bien vu également couper un peu de bas? Pourquoi l'as-tu laissé, c'est une vraie question, si tu veux bien...
j'ai essayé sans , mais comme l'impression que c'est mieux avec :-)
la coupe en haut laisse de la place à l'imagination , alors en bas
il est préférable de " fermer " la compo ; il me semble .

tdm

Citation de: yaquinclic le Août 10, 2025, 20:51:26Ah d'accord, j'attendais à entrer dans l'histoire de la construction de Denis Honegger qu'il aurait eu de graves malfaçons. La ressemblance avec les immeubles Perret vient du fait que Denis Honegger était un élève d'Auguste Perret.

Quant à l'entraînement, je ne partage pas complétement ton avis, mais c'est une autre histoire qui n'a pas sa place ici.

A vous deux vous m'avez poussé à chercher un peu pour découvrir qu'il ne manque qu'un étage à ce bâtiment de 1957.

A+ ;)
:-)

et merci à tous ;-)

Verso92

Très réussie !

;-)

Citation de: yaquinclic le Août 10, 2025, 18:42:03Ça ressemble à une construction Auguste Perret.

C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit, aussi...

yannick

Super, j'aime beaucoup ! Tu as essayé en ne gardant que la façade de l'immeuble ?

yaquinclic

Citation de: yaquinclic le Août 10, 2025, 20:51:26Ah d'accord, j'attendais à entrer dans l'histoire de la construction de Denis Honegger qu'il aurait eu de graves malfaçons. La ressemblance avec les immeubles Perret vient du fait que Denis Honegger était un élève d'Auguste Perret.

A+ ;)

Quant à l'entassement bien sûr pour ceux qui ont suivi  :-[

tdm

Citation de: Verso92 le Août 11, 2025, 06:57:17Très réussie !

;-)

C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit, aussi...
connaissant un peu l'endroit , je guettais depuis quelque temps le moment propice .
avec pas de gens et lumière adéquate pour obtenir cette ombre ;-)

tdm

Citation de: yannick le Août 11, 2025, 07:13:56Super, j'aime beaucoup ! Tu as essayé en ne gardant que la façade de l'immeuble ?
ça manquerait un peu d'air non ?

Clic-Clac 51

J'ai aussi la sensation que l'immeuble penche
Denis ;)

tdm

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 11, 2025, 10:37:48J'ai aussi la sensation que l'immeuble penche
Denis ;)
une V2 avec une très légère modification ?

Olga

Très réussie pour moi.  :)