Eau, sable...

Démarré par TiPom, Août 09, 2025, 20:41:18

« précédent - suivant »

TiPom

Et tout petit bout de bois...

J-P L

La teinte du sable est quelque peu singulière, néanmoins, la photographie se laisse apprécier aisément.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

philFAR

Bon pour moi ces matières et ces couleurs qui jouent au N&b. Le petit bout de bois oblige le regard à ce focaliser dessus, est-ce bien nécessaire car il n'est pas intéressant ? Si on le gomme le message sera différent. Que choisir ? que faire ?

DaveStarWalker

Citation de: TiPom le Août 09, 2025, 20:41:18Et tout petit bout de bois...

Juste j'aurais fait disparaitre le... Caillou, bout de bois ? Dans l'eau.

A part cela : excellent 👌
"Age quod agis..." ^_^

Henri42

A mon avis, si elle a déclenché c'est qu'elle avait une inspiration débordante. Maintenant tout repose sur la bonne indulgence des membres du forum, perso je vote pour la corbeille du bureau de Windows.  :laugh:

agl33

Citation de: Henri42 le Août 10, 2025, 09:28:53A mon avis, si elle a déclenché c'est qu'elle avait une inspiration débordante. Maintenant tout repose sur la bonne indulgence des membres du forum, perso je vote pour la corbeille du bureau de Windows.  :laugh:

Toujours vos jugements très intelligents.  ::) 

Pour l'image, j'aime beaucoup ce traitement.  ;)

TiPom

Citation de: Henri42 le Août 10, 2025, 09:28:53A mon avis, si elle a déclenché c'est qu'elle avait une inspiration débordante. Maintenant tout repose sur la bonne indulgence des membres du forum, perso je vote pour la corbeille du bureau de Windows.  :laugh:
Ecoute Henri 42, tu mets ma patience à bout alors je ne vais pas y aller par 4 chemins, tu me fais chier avec tes remarques à l'emporte-pièce et tes jugements sans analyse critique et constructive! Mais pourquoi viens-tu donc sur mes posts si mes photos sont aussi nulles que tu le dis et tout le temps??? Ne gaspille pas ton temps et ton énergie et arrête de me faire perdre le mien.Mais passe ton chemin diantre!

TiPom

Citation de: agl33 le Août 10, 2025, 11:06:39Toujours vos jugements très intelligents.  ::) 

Pour l'image, j'aime beaucoup ce traitement.  ;)
Hello, merci beaucoup, c'est la lumière de cet après-midi-là qui a tout fait, je n'ai pas retouché grand-chose en post-traitement...

TiPom

Citation de: philFAR le Août 09, 2025, 21:16:58Bon pour moi ces matières et ces couleurs qui jouent au N&b. Le petit bout de bois oblige le regard à ce focaliser dessus, est-ce bien nécessaire car il n'est pas intéressant ? Si on le gomme le message sera différent. Que choisir ? que faire ?
Citation de: DaveStarWalker le Août 10, 2025, 09:19:41Juste j'aurais fait disparaitre le... Caillou, bout de bois ? Dans l'eau.

A part cela : excellent 👌
Oui oui j'entends cette remarque d'autant plus que j'ai longuement hésité moi-même... je vais le faire! Merci à tous les deux!

Pichoun

Citation de: TiPom le Août 10, 2025, 20:04:11Ne gaspille pas ton temps et ton énergie et arrête de me faire perdre le mien.Mais passe ton chemin diantre!

Non, toi ne gaspille pas le tien.

Il y a certaines personnes nuisibles dans cette section. Ce Monsieur en fait partie. Logiquement, laisse tomber, ne lui réponds pas.

DaveStarWalker

Citation de: Pichoun le Août 10, 2025, 20:17:45Non, toi ne gaspille pas le tien.

Il y a certaines personnes nuisibles dans cette section. Ce Monsieur en fait partie. Logiquement, laisse tomber, ne lui réponds pas.

Idem.

[at] Tipom : continue, c'est un plaisir (beaucoup de fraîcheur) 👍
"Age quod agis..." ^_^

TiPom

Citation de: Pichoun le Août 10, 2025, 20:17:45Non, toi ne gaspille pas le tien.

Citation de: DaveStarWalker le Août 10, 2025, 20:20:07Idem.

[at] Tipom : continue, c'est un plaisir (beaucoup de fraîcheur) 👍
Oui vous avez raison... Vraiment raison. Merci pour vos messages et vos photos!

TiPom

Citation de: J-P L le Août 09, 2025, 20:48:28La teinte du sable est quelque peu singulière, néanmoins, la photographie se laisse apprécier aisément.
Hello, merci pour ton passage ici, en réalité, je ne sais exactement ce que sais, sans doute vase et sable d'un lac de montagne qui a dangereusement baissé de niveau...

Henri42

Tu peux déballer tous se que tu veux sur moi, la seule différence est que je n'insulte personne.

Pichoun

Citation de: Henri42 le Août 10, 2025, 20:49:28Tu peux déballer tous se que tu veux sur moi, la seule différence est que je n'insulte personne.

Non, c'est vrai, tu es sournois, ce n'est pas pareil. On ne peut pas te soustraire cette qualité, je te l'accorde.

tdm

Citation de: TiPom le Août 10, 2025, 20:07:47Oui oui j'entends cette remarque d'autant plus que j'ai longuement hésité moi-même... je vais le faire! Merci à tous les deux!
je garderais tel quel ; la lecture peut se faire à partir de là .

agl33

Citation de: Pichoun le Août 10, 2025, 20:57:14Non, c'est vrai, tu es sournois, ce n'est pas pareil. On ne peut pas te soustraire cette qualité, je te l'accorde.

C'est encore pire d'ailleurs.

poc128

Citation de: Pichoun le Août 10, 2025, 20:57:14Non, c'est vrai, tu es sournois, ce n'est pas pareil. On ne peut pas te soustraire cette qualité, je te l'accorde.

C'est tellement vrai !
 ;)

Et pour la photo j'aime bien les textures que je trouve bien rendues.
Pour le bout de bois, je le virerai mais au bout du compte c'est toi la patronne !
Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

Citation de: TiPom le Août 10, 2025, 20:04:11Ecoute Henri 42, tu mets ma patience à bout alors je ne vais pas y aller par 4 chemins, tu me fais chier avec tes remarques à l'emporte-pièce et tes jugements sans analyse critique et constructive!
Coucou TiPom
Comme je te comprends. Je suis moi même atterré par son attitude
Ce triste sire est et aime jouer les perturbateurs et c'est p't être sa seule manière d'exister ici
Ils sont quelques uns a jouer aux pompiers/pyromanes, a pleurnicher, mais ne t'arrête pas a leur coms provocateurs
La seule chose qu'ils méritent...c'est ton indifférence, notre indifférence.

Pour ce qui est de l'image, je me demande s'il n'y aurait pas a y gagner a plus marquer les textures du premier plan ?

Denis ;)

nedj

Je trouverais dommage de supprimer ce bout de bois (caillou ?) car, à mon sens, c'est lui qui fait la singularité de ce cliché.
Il a toute sa place, je le trouve bien positionné et si il fait figure de "petit caillou dans la chaussure" de certain c'est encore mieux ;)
J'aime aussi les 2 textures et la nuance des teintes , la séparation légèrement inclinée entre ces 2 parties ... bref pour moi un beau cliché bien composé et bien traité.

Henri42

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 11, 2025, 10:29:32Coucou TiPom
Ce triste sire est et aime jouer les perturbateurs et c'est p't être sa seule manière d'exister ici
Ils sont quelques uns a jouer aux pompiers/pyromanes, a pleurnicher, mais ne t'arrête pas a leur coms provocateurs

Pour ce qui est de l'image, je me demande s'il n'y aurait pas a y gagner a plus marquer les textures du premier plan ?

Denis ;)

c'est p't être sa seule manière d'exister ici. Heureux de l'apprendre, merci de le souligner mais n'oublie pas agl33.  :laugh:  :laugh:  :laugh:  :laugh:

Lucky49

J'aime cette opposition des deux matières eau vs sable/vase et je garde le morceau de bois.
Luc

JPBPhoto

Sur la pointe des pieds j'ose avancer une analyse qui ne peut être qualifiée de constructive: je ne vois aucun sujet qui attire l'attention et qui justifie la prise de la photographie, si ce n'est l'extrémité d'un bout de bois fiché dans la vase. C'est un peu court. L'ensemble de la photo est plongé dans la grisaille, et bien que le traitement soit peu envahissant, les couleurs ont disparu. Dommage.
En conclusion, je me pose la question: fallait-il déclencher ?

TiPom

Citation de: JPBPhoto le Août 11, 2025, 18:51:26Sur la pointe des pieds j'ose avancer une analyse qui ne peut être qualifiée de constructive: je ne vois aucun sujet qui attire l'attention et qui justifie la prise de la photographie, si ce n'est l'extrémité d'un bout de bois fiché dans la vase. C'est un peu court. L'ensemble de la photo est plongé dans la grisaille, et bien que le traitement soit peu envahissant, les couleurs ont disparu. Dommage.
En conclusion, je me pose la question: fallait-il déclencher ?
Hello, je respecte ton point de vue. Pour moi oui! La lumière, l'ambiance... Et ton analyse, si elle n'est pas "constructive" à proprement parler est la tienne et étayée. Ce que je trouve navrant ce sont les remarques lapidaires, hautaines et moqueuses, pour moi des jugements. Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer ma photo. Tu comprends ce que je veux dire?

TiPom

Citation de: tdm le Août 11, 2025, 00:34:42je garderais tel quel ; la lecture peut se faire à partir de là .
Citation de: Clic-Clac 51 le Août 11, 2025, 10:29:32Coucou TiPom

Denis ;)

Merci à tous les deux! Je vais peut-être proposer une version sans pour voir?