Contemplation (soir)

Démarré par jean-michel.muller, Août 11, 2025, 16:36:33

« précédent - suivant »

jean-michel.muller

Re-bonjour

Pareil: tous les avis et suggestions sont les bienvenus.

Jean-Michel

nedj

Sur mon GRAND écran, il a fallu que je choisisse, voir le haut ou voir le bas, j'ai choisi le bas qui semble d'ailleurs se suffire à lui-même.
Tu as été fort sur l'accentuation ou autre traitement, on voit les contours, silhouette, arbres, .... !!!

Pichoun

Mis à part les problèmes de traitement, je trouve qu'elle fonctionne mieux que celle du matin.

nanot

Sympa, en plus on a une pareidolie rayonnante.... :) Ta photo serait encore plus intéressante en couleur....
On sait jamais, ça je l'sais

novaoph.com

C'est une tuerie ce ciel j'adore, avec les silhouettes bien marquées dans l'ombre
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Août 11, 2025, 16:56:14Mis à part les problèmes de traitement, je trouve qu'elle fonctionne mieux que celle du matin.
Oui, idem

Bernard34

Tres Sympa cette image mais le traitement n'est pas a la hauteur
Il semble que tu as travaillé par zone mais le détourage n'est pas précis des liserés pas uniquement autour du personnage
Ca vaut le coup de reprendre le traitement ;)

Verso92

Citation de: nedj le Août 11, 2025, 16:52:21Tu as été fort sur l'accentuation ou autre traitement, on voit les contours, silhouette, arbres, .... !!!

Pour que ce soit toi qui le fasse remarquer, c'est que c'est très marqué...  ;-)

agl33

Clic-Clac 51

Pas fan de ce traitement ou certains curseurs semblent avoir été tirés bien trop loin
Des liserés très, trop visibles enserrent chaque éléments du premier-plan
Denis ;)

jean-michel.muller

Bonjour

Merci de toutes vos remarques. Oui, j'y étais peut-être allé un peu fort sur les curseurs, mais j'ai surtout très mal géré la conversion à la taille du forum (la version de départ est quand même un peu moins caricaturale).
J'essaye une version couleur: dites-moi si ça passe mieux.

Cordialement

Jean-Michel

agl33

Je reste sur le n&b.  ;)

nedj

Citation de: nedj le Août 11, 2025, 16:52:21Sur mon GRAND écran, il a fallu que je choisisse, voir le haut ou voir le bas, j'ai choisi le bas qui semble d'ailleurs se suffire à lui-même.
Tu as été fort sur l'accentuation ou autre traitement, on voit les contours, silhouette, arbres, .... !!!
Citation de: Verso92 le Août 11, 2025, 20:17:16Pour que ce soit toi qui le fasse remarquer, c'est que c'est très marqué...  ;-)
Ouah ... je ne pensais être suivi à ce point  ;D
Je me suis soigné depuis déjà pas mal de temps mais j'ai peut-être quelques phases de rechutes  ;)

nanot

Citation de: jean-michel.muller le Hier à 11:46:27Bonjour

Merci de toutes vos remarques. Oui, j'y étais peut-être allé un peu fort sur les curseurs, mais j'ai surtout très mal géré la conversion à la taille du forum (la version de départ est quand même un peu moins caricaturale).
J'essaye une version couleur: dites-moi si ça passe mieux.

Cordialement

Jean-Michel

Oui encore mieux cette dernière,plus agréable.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Pichoun

Je préfère la couleur. De loin.

Je trouve que ce style de ciel, avec ce type de nuages, passe mieux en couleur (pourtant j'adore le NB).

labat

J'hésite le bas est d'excellente lecture le haut ce ciel étrangement pour moi attire trop le regard il met à  mal la superbe zénitude du bas...voilà mon ressenti.

OdP

En termes de post-traitement, la version couleur ne présente pas les mêmes "défauts" que ceux que nedj a relevés, à juste titre selon moi, sur la version N&B. Un mix des 2 versions serait peut-être intéressant.

Lucky49

Nette préférence à la couleur, le traitement laisse encore voir de légers liserés autour de la personne ;)
Luc

Bernard34

La couleur est un plus mais comme précisé par Lucky49 le traitement est encore a revoir ;)