Matin de canicule.

Démarré par labat, Août 12, 2025, 14:30:40

« précédent - suivant »

labat

Un direct du matin il faisait une brume plombant toute chose, ciel terre et mer, d'un gris uniforme.

Nikon Nissoumi

Citation de: labat le Août 12, 2025, 14:30:40Un direct du matin il faisait une brume plombant toute chose, ciel terre et mer, d'un gris uniforme.

Vous ne connaissez pas votre bonheur M'ssieur Labat de disposer ainsi d'un peu de fraîcheur.
Belle image autrement, bien construite et toute en nuances subtiles de gris.

labat

Merci du passage. Mes sorties mer sont limitées à la matinées sinon c'est chaud...! Moins il est vrai que vous autres...je trouve tout de même difficile. Bon courage.

vernhet

c'est joli/étrange: on dirait de l'IR noir et blanc.

agl33

Joli labat, j'aurais enlevé un petit peu de haut, que mon avis bien sur.   ;)

labat

Citation de: vernhet le Août 12, 2025, 21:18:34c'est joli/étrange: on dirait de l'IR noir et blanc.
C'est un N et B doux direct APN qui me permettait de passer la photo  au plus proche du ressenti visuel laissé par la brume.

tkosak

Cette prise est très sympa, agréable.
Mais j'ai une impression d'un très léger penchage à droite, très léger, sans avoir aucun élément objectif pour l'affirmer (et pour cause, y'a plus d'horizon  ;)  )

labat

Citation de: tkosak le Août 13, 2025, 09:11:26Cette prise est très sympa, agréable.
Mais j'ai une impression d'un très léger penchage à droite, très léger, sans avoir aucun élément objectif pour l'affirmer (et pour cause, y'a plus d'horizon  ;)  )
Merci de ton passage...Il n'y a plus d'horizon c'est exact et fréquent tu le sais, et comme  tous on se réfère aux silhouettes humaines pour juger d'une possible inclinaison...mais sur le sable de la plage la chose aussi est délicate...!

nedj

Bravo !!! Une belle réussite.
Il y a des des instants comme celui-ci qu'on peut trouver banal au premier regard mais qui, une fois figé, se révèle d'une très grande beauté.
De la douceur, une compo un peu à l'encontre des "recommandations officielles" (ne pas centrer les personnages) mais ici ces 2 duos en diagonale sont pour moi parfaitement à leur place.
Pour le coté très subjectif, j'aurai redressé un peu et j'aurai sans doute choisi un format plus proche du pano, 16/10 pour ne pas retirer trop de ciel.

frMan

Très belle composition , de la plage encore visible jusqu'au ciel qui avale la ligne d'horizon dans le ouaté des transitions. Moment en suspension. Belle réussite.

Clic-Clac 51

Je ne suis pas insensible a ce rendu vaporeux et tout en douceur
Bien vu labat
Denis ;)