Tokyo City Attractions

Démarré par novaoph.com, Août 12, 2025, 22:01:06

« précédent - suivant »

novaoph.com

Très coloré, façon barbapapa, mais c'est un parc d'attractions, assez atypique, à Tokyo.
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

vivaldi33

Le traitement me pique un peu les yeux.

Jolanissa

Tu sembles avoir un vrai goût pour les couleurs vives et saturées — une approche audacieuse que j'apprécie aussi, quand elle est bien dosée. Cela dit, sur cette image, le traitement me paraît un peu excessif : le ciel perd en lisibilité et ton sujet principal, pourtant intéressant, se retrouve noyé dans un arrière-plan trop flashy, presque distrayant.

As-tu déjà essayé d'utiliser un filtre polarisant ? Si ton appareil le permet, je pense que ce serait une belle piste à explorer. Ce type de filtre pourrait t'aider à conserver l'intensité des couleurs que tu sembles rechercher, tout en apportant plus de subtilité dans la gestion de la lumière et des reflets. Tu gagnerais en contraste et en profondeur, notamment dans le ciel et les structures métalliques, sans sacrifier l'impact visuel.

En somme, ton image a du potentiel, mais un petit rééquilibrage permettrait de mieux mettre en valeur ton sujet tout en gardant ton style bien affirmé.

novaoph.com

Ok, merci à tous les deux, je vais tenter une approche plus classique, pour le ciel notamment
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

agl33

novaoph.com

Bon et bien je pars plutôt sur ce genre de traitement léger, N&B avec une très légère teinte sépia